Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Mardi 10 juillet 2012 à 3:57

http://img217.imageshack.us/img217/9159/bakerk.jpg

Titre : Baker King, Kim Tak Goo/Bread, Love and Dreams/제빵왕김탁구
Drama : Coréen
Genre : Famille/Romance
Distribution :  KBS
Episodes : 30
Année de diffusion : 2010


Cast :
 
Yoon Shi Yoon --------> Kim Tak Goo
Eugene -------------> Shin Yoo Kyung
Joo Won ------------> Goo Ma Joon
Lee Young Ah --------> Yang Mi Sun

Jun Kwang Ryul -------> Goo Il Joong
Jun In Hwa ----------> Seo In Sook
Jung Sung Mo --------> Han Seung Jae
Jun Mi Sun ----------> Kim Mi Sun
 
Choi Ja Hye ---------> Goo Ja Kyung
Choi Yoon Young ------> Goo Ja Rim
Jang Hang Sun -------> Maître Pal Bong
Park Sang Myun ------> Yang In Mok
Hwang Mi Sun --------> Oh Young Ja




http://img812.imageshack.us/img812/1405/b2a79472f53554a8e0b2f04.jpg
  
Synopsis :

L'histoire commence 12 années plus tôt, dans les années 70. Seo In Suk, épouse de Goo Il Jung (Président d'une grande fabrique de pain), enceinte, essaye en vain d'avoir un fils. Un soir, son mari, désespéré de ne pas avoir d'héritier, profite de l'absence de sa femme pour concevoir un enfant avec Kim Mi Sun, la gouvernante. Parallèlement, on prédit à Seo In Sook qu'elle ne réussira jamais à avoir d'héritier avec son mari, elle décide alors de coucher avec Han Seung Jae, le secrétaire et ami du Président Goo, aussi secrètement amoureux d'elle.

Quand Seo In Sook apprend que son mari l'a trompée avec Kim Mi Sun, elle ordonne à Han Seung Jae de la faire avorter mais, pris de pitié, il la laissera partir, elle et son enfant, à condition qu'elle disparaisse. C'est ainsi que naît Kim Tak Goo, fils illégitime du Président Goo Il Jung.

Douze ans plus tard, Kim Mi Sun revient présenter Tak Goo au Président et à sa famille. Commence alors pour Tak Goo une vie semée d'embûches. En effet, Seo In Sook est plus que jamais décidée à faire de son fils (né de sa liaison avec Han Seung Jae) l'unique héritier de l'entreprise familiale. 

 http://img716.imageshack.us/img716/6002/breadloveanddreams47552.jpg
 

Avis :

Voici là un drama que j’ai longtemps hésité à regarder. Le nombre d’épisode m’avais fait passer mon chemin plusieurs fois et quand j’ai su que le thème principal était la confection de pain, ça m’avais encore plus découragé. Ma sœur l’avait regardé l’année où il est sorti et n’arrêtait pas de m’encourager à le visionner. L’avis d'Asiandramas, m’avais également remotivée! J’ai donc un soir lancé l’ep 01 et il me semble que j’ai enchainé au moins 10 épisodes à la suite puisqu'en une nuit les héros enfants étaient déjà devenus adulte! Le drama nous donne une "addiction total" qui nous empêche de nous arrêter une fois lancé! Le casting est très convaincant dans toutes ces manigances familiales !!

http://img849.imageshack.us/img849/2744/fb1c07d8eb31f7a411333e6.jpg
Le héros Kim Tak Goo est joué par Yoon Shin Yoon. Cet acteur est un véritable coup de coeur! Tout comme l'acteur enfant également que j'aime beaucoup. Kim Tak Goo est en quelque sorte le gars qui nous ai impossible de détester. D'une gentillesse jamais vu pour un premier rôle masculin dans un drama, il est un peu voir beaucoup naif, mais cela fais partie de son caractère. Trait de caractère qui séduit tout ceux qui le côtoie. Dû au fait qu'il soit née de la relation extra-conjugal de son père, cela lui a attiré tous les coups bas de la femme de son père et des ses enfants. J'avoue avoir fais des avances rapide quand je le voyait prendre toujours les m**des qu'il lui tombait dessus avec le sourire, mais au final, je l'aime bien Kim Tak Goo ^^ Et puis difficile de ne pas avoir la larmette à l'oeil quand il pleure de tristesse ou de joie! Côté romance, le pauvre n'est pas
n'est pas très gâté puisque celle qu'il aime depuis l'enfance Spoiler:
finit avec son "faux" frère. Heureusement que la 2ème girl du drama lui correspond mieux. D'ailleurs j'aurai bien aimé voir cette relation évoluée un peu plus.div>
Jolie première impression autour de Yoon Shin Yoon que je trouve terriblement craquant !!


http://img402.imageshack.us/img402/3285/896f30622737e27432022f9.jpg
Goo Ma Joon est joué par Joo Won, le "faux" frère de Kim Tak Goo. Ce personnage m'a fait passer par plusieurs sensations. Tantôt je le détestait, tantôt je l'aimais et comprenais pourquoi il agissait de la sorte même si je l'ai trouvé à des moments très méchant envers Tak Goo. Ce dernier l'a toujours considéré comme son frère de sang et a toujours voulu tisser des liens fort avec lui. Mais Ma Joon est un grand torturé
xD Et il a de quoi l'être puisque Spoiler:
étant petit, il a découvert qu'il n'était pas réellement le fils de son père mais de son secrétaire personnel. div>
Sa romance avec 
Shin Yoo Kyung est ce qui la rendu plus émouvant à mes yeux. Au début il l'a voulait juste parce que Kim Tak Goo en était amoureux mais lui aussi a finit par en tomber réellement amoureux.


http://img36.imageshack.us/img36/2025/fd088b0c7e9062addee103e.jpg
Shin Yoo Kyung est joué par la ravissante Eugène. Je me suis justement plus intéressé au drama parce qu'elle faisait partie du cast. Bien que je n'ai pas trop apprécié la tournure de son personnage, Eugène a bien interpréter ce rôle. J'ai particulièrement aimé son répondant face aux méchancetés de la mère de Ma Joon. 


http://img41.imageshack.us/img41/4919/253785f5423f89547ae8eaa.jpg
Lee Young Ah joue Yang Mi Sun, fille et petit-fille de boulanger. Personnage très attachant qui apporte de la fraicheur au drama. Assez garçon manqué, elle adore crié sur Tak Goo ^^ Mais derrière ce caractère bien
trempé se cache une fille très sensible. Elle fini par Spoiler:
réellement craqué pour Kim Tak Goo et ce, pour ma plus grande joie. Elle est la partenaire idéale pour lui. div>


http://img10.imageshack.us/img10/594/gjglk.jpg
Jun Kwang Ryul
joue
Goo Il Joong, le père de Kim Tak Goo. Personnage très discret, il ne montre pas et ne dis pas ce qu'il pense ou ressent. Mais bon, quand on voit qu'il est entouré d'une garce de femme et d'un secrétaire/ami hypocrite, on comprend pourquoi il est comme ça. ^^ J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Tak Goo. On ressent tout de suite un bon feeling entre eux.    


http://img198.imageshack.us/img198/4184/gigigu.jpg
Jun Mi Sun joue Kim Mi Sun, la mère de Kim Tak Goo. Une mère bien aimante prête à tout pour son fils. Il lui arrive cependant tout plein de galère qui l'éloigneront de Tak Goo. D'ailleurs, c'est la plus grande motivation de ce dernier. C'est pour la retrouver qu'il atterrit dans la boulangerie "Pal Bong". J'ai été très contente de retrouver cette actrice que j'ai tout d'abord connue dans "East of eden".

http://img52.imageshack.us/img52/5152/211xb.jpg
Passons maintenant aux "méchants" du drama : Seo In Sook et le secrétaire Han. J'ai eu des envies de meurtres à chacune de leurs scènes !! Ils sont hyper machiavélique et sont remplis de vice. J'ai ressentis quand même plus de méchanceté de la part du secrétaire Han qui allait vraiment dans l'extrême pour éliminer Tak Goo.

Les boulangers de la boulangerie "Pal Bong" sont très sympathique et l'OST vient embellir l'ambiance générale du drama! Mention spéciale à la chanson "Geu Saram" de Lee Seung Chul!

Conclusion :
Ce drama est un "Must-See" à ne pas manquer! L'histoire nous captive, nous ému et les fins d'épisodes nous donne envie de lancer l'épisode suivant. Vous ne pouvez pas passer à côté car le drama est à savourer bien chaud comme les pains que confectionne Kim Tak Goo ;)


http://img221.imageshack.us/img221/3995/20100827085333708981.jpg

Source :
Dramawiki
Nautiljon

 



Note :
18,5/20




Scènes fortes :

- Le baiser entre Kim Tak Gu et Shin Yoo Kyung 
- Les retrouvailles de Tak Gu et de son père
- Les compétitions autour du pain
- Lorsque Tak Gu revient dans la maison de son père pour le testament
- Les retrouvailles de Tak Gu et de sa mère
- Le Président surprenant une conversation entre sa femme et le secrétaire Han





Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :

"Hope is a Dream that Never Sleeps" chanté par Kyuhyun




"Geu saram/That person" chanté par Lee Seung Chul

  



Par Tabti le Dimanche 21 février 2016 à 16:48
Incroyable travail, merci pour le travail que vous faîtes
Par Clara Noue le Jeudi 13 décembre 2018 à 9:09
Je vous remercie pour ton ecrit
Par Igor Billion le Vendredi 21 juin 2019 à 20:43
Un grand merci pour ton ecrit
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 14:40
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 19:27
Un grand merci pour cet edito
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3195222

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast