Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Lundi 9 mai 2011 à 20:22

http://img192.imageshack.us/img192/3282/perfectneigbordvd.jpg



Titre : How to meet a perfect neighbor /
완벽한 이웃을 만나는 법 / The Way to Meet Up with Perfect Neighbors / The Perfect Neighbor
Drama : Coréen
Genre : Romance
Distribution :  SBS
Episodes : 20
Année de diffusion : 2007



 
 
 
Cast :
Kim Seung Woo ---------------------> Baek Soo-Chan
Bae Doo Na ------------------> Jung Yoon-Hee
Park Shi Hoo -------------------------> Yoo Joon-Suk
Min Ji Hye --------------------->
Go Hye-Mi





http://img196.imageshack.us/img196/1927/1186576295492.jpg
 
 
 
Synopsis :

Baek Soo-Chan n'a rien entre ses mains, c'est juste un play-boy persuadé qu'il peut avoir n'importe quelle fille... Jusqu'à ce qu'il croise le véritable amour en la personne de Jung Yoon-Hee. Celle-ci essaie de préserver sa grande soeur de ses manières de Playboy. Yoo Joon-Suk est le fils du P.D.G. d'une grande société, et quand celle-ci s'effondre, il se voit obligé de rentrer pour tenter de la sauver alors que son père s'effondre. Jung Yoon-Hee va alors devenir sa secrétaire et va tomber amoureuse de son patron. Joon-Suk partagera-t-il ses sentiments ? Sa mère acceptera-t-elle cette relation alors qu'il est censé épouser Go Hye-Mi ?
 
 

 http://img829.imageshack.us/img829/8072/200809180047441.jpg




Avis :

Voici là un drama que je n'avais jamais entendu parler et donc que je ne comptais jamais regarder. Grâce à une brillante idée de Mapenzi01, plusieurs blogueuses, y compris moi-même ont participé à un "drama ensemble". Un drama commun à donc été choisi pour ainsi aller lire les avis de chacune la dessus le même jour, à la même heures ^^


Alors alors, revenons au drama. Et bien ma foi, j'ai été agréablement surprise d'apprécier l'histoire. Sans avoir un effet addicitif, je l'ai trouvé très passionnante. Quand je l'ai commencé, je m'étais dit de suite qu'il allait à coup sur finir dans mon article "dramas abandonnés". Heureusement que maintenant, je me force un peu plus qu'autrefois à poursuivre mes visionnages et j'aime vraiment quand ça en vaut la peine comme celui-là. L'histoire est pourtant assez banale : le quotidien d'un voisinage avec les commérages, les histoires coeur qui vont avec doublé d'une enquête judiciaire. J'avoue quand même avoir faillit décroché arrivé vers le milieu du drama qui se tournait un peu trop vers un "je t'aime, mais je ne peux pas". Mais bon, j'avais quand même une belle motivation en la présence du splendide Park Shi Hoo !


Go pour un débrief du cast :


Je commence avec Bae Doo Na qui joue Jung Yoon-Hee, une femme qui travail en tant que secrétaire de bureau. J'ai beaucoup aimé ce personnage. A la fois naïve, innocente et un peu fofolle. Son histoire d'amour avec son patron est un peu le sujet principale du drama, causant ainsi des histoires dans le voisinage. S'éprendre de son patron la changer en femme sensible, fragile et je ne compte plus le nombre de fois où elle a pleurer à cause son amourette très compliqué! Si j'ai aimé sa relation amoureuse, j'ai tout autant apprécié son amitié avec Soo-Chan, voir même plus. D'ailleurs, je ne savais pas du tout avec qui elle allait finir. Sans pour autant avoir un rôle transcendant, j'ai aimé son personnage même si elle m'exaspérais un petit peu par moment.


Je passe ensuite à Kim Seung Woo qui incarne Baek Soo-Chan, qui se trouve être un peu le héros de l'histoire.
Au début, il nous apparait en tant que playboy du voisinage. D'ailleurs ça lui procure un véritable succès dans le quartier, chose qui ne lui déplait pas, au contraire. De fil en aiguille son personnage devient de plus en plus attachant dû aux tracas quotidiens qu'il a eu : perte d'emploi, perte de maison, perte de travail. Par la suite, sa personnalité de playboy a quelque peu changer dans le bon sens on va dire. Il est devenue plus sérieux et il est devenu quelqu'un sur qui on peut compter, surtout pour Yoon-Hee. Sa relation avec cette dernière était vraiment plaisante à suivre. Surtout que sans le vouloir, il en est tombé amoureux, chose qui aurait pu le rendre hyper jaloux. Mais au contraire, il l'a aidé je ne sais combien de fois dans son idylle. Leur amitié est très forte et ils ont même réussis à m'émouvoir dans le dernier épisode, à l'aéroport (T.T) L'acteur connue tout d'abord dans "Iris", tient ici un autre très bon rôle qui lui va à merveille.


Arrive Park Shi Hoo qui joue Yoo Joon-Suk. Bon bah franchement son personnage était quelque peu étrange. Bon déjà il nous apparait comme quelqu'un de froid,
qui ne pense qu'à son travail et qui est mal dans sa peau à cause d'un mariage arrangé. Petit à petit, il tombe amoureux de sa secrétaire et là on se dit, "c'est mimi, on sent une belle histoire d'amour". Donc oui ça reste tout mimi, tout beau, mais il m'a quelque peu énervé avec son "Je t'aime, mais je peux pas être avec toi". Bon ok, il avait une bonne excuse à cause de la pression
il l'invite au resto, lui offre un bracelet, et qu'il lui dit qu'il va malgré tout se marier avec une autre
de sa mère, mais ça m'a fortement déranger cette période du drama. Encore pire quand Spoiler :
il l'invite au resto, lui offre un bracelet, et qu'il lui dit qu'il va malgré tout se marier avec une autre
Mais bon, sans pour autant le détester réellement parce que c'est quand même Park Shi Hoo hein, bah je le 
je le trouvais bon à certain moment, notamment vers la fin quand il revient vers Yoon-Hee
quitte à ce que sa mère aille en prison. Mais bon par la suite, rebelote, il l'a re-plaque, parce qu'il n'a pas le choix...
Je pense que niveau scénario, les scénaristes aurait dû racourcir le drama en 16 épisodes plutôt que 20. Mise à part ça, je tient à dire qu'il est beaucoup plus mignon ici que dans "Prosecutor princess" ^^


Je fini avec Min Ji Hye, le personnage à détester car dans tout bon kdrama, il en faut bien un non, lol.
Bon bah mon avis sur elle sera bien court parce qu'elle ne ma fait ressentir aucun sentiment. Elle est, et reste chiante du début jusqu'à la fin. Je trouve qu'elle tient à peu près le même rôle de peste qu'elle a dans "Personal Taste" d'ailleurs...

Le reste des personnages est pas trop mal non plus. En passant par la mère de Yoon-Hee, l'ami et colocataire de Soo-Chan qui fini par craquer pour la soeur aînée de Yoon-Hee, + le reste du voisinage.

Au niveau de l'intrigue liée à l'enquête du flic quelque peu bizarre lol, j'ai bien aimé apprendre le comment du pourquoi de certaines choses qui relient un bon nombre des voisins du quartier et qui nous explique également les raisons du mariage arrangé de Yoo Joon-Suk.

Conclusion : Malgré quelques longueur vers le milieu, une histoire d'amour qui tourne un peu en rond, je ne regrette vraiment pas d'avoir finit le drama.

Merci à Mapenzi01 d'avoir eu l'idée et je m'en vais lire les avis des autres blogs qui ont participé à ce jeu très très sympa !!



Les blogs en questions sont : 


Mapenzi01 :  http://mapenzi01.cowblog.fr/
DramaLove : www.dramalove.fr
Pancakes :
http://pancakes.cowblog.fr
Lucifer : http://avis-dramas.over-blog.com/
Blabla Dramas : http://blabla-dramas.mabulle.com/
My Télé is Rich ! :
http://myteleisrich.hautetfort.com/ 
Minalapinou :
http://minalapinou.wordpress.com  
Ellaszandra : http://www.ellaszandra.com
Fyuh : http://dramas-addicted.skyrock.com
Karin :
http://karinosekai.over-blog.com/
Dramaqueen:
http://dramamania.eklablog.com/
Dramaflower :
http://dramaflower.cowblog.fr/






Note :
16.5/20




Source :
Drama Sadame forum





Scènes fortes :

- Les scènes où l'on ressent la forte amitié qu'il y a entre Yoon-Hee & Soo-Chan




MV qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :

"Bal mok eul da chyuh suh" de Tim




Par Gégé-Dramalove le Lundi 9 mai 2011 à 20:42
On a presque toute accroché au drama ! L'expérience est donc franchement une réussite !
Pour "Prosecutor princess" ... moi j'ai largement préféré son rôle dans "Prosecutor princess" que dans ce drama. .. finalement il a un coté bad boy dans PP qu'on lui pardonne assez facilement et qui le rend franchement attirant. Ici son coté égoiste et macho au possible me la rendu beaucoup moins charmant
Par mapenzi01 le Lundi 9 mai 2011 à 21:13
Merci encore pour ta participation et laisse moi maintenant rebondir sur ton article!
On est à peu près d'accord sur tous les points à savoir que sans être un indispensable le drama est plaisant à regarder et que plus que la romance l'amitié prédomine ici l'histoire,du moins elle est beaucoup plus touchante et j'ai trouvé nos deux "chingu" très agréables à regarder discuter et évoluer!

Puis moi aussi j'ai trouvé PSH plus beau ici que dans Prosecutor Princess mais c'est quoi ce rôle! Un fouillis, tout de même, c'est pas possible, il se rattrappe avec son amour véritable pour l'héroine mais il est trop souvent limite (tout comme le jeu de l'acteur)!

Je te rejoins donc dans ta conclusion!
Par Karin le Lundi 9 mai 2011 à 21:49
Ha une note un peu supérieure aux autres. C'est bien de voir des avis mitigés comme ça!

Le drama m'a globalement déplu, mais il obtient quand même largement la moyenne.

Certains aspects m'ont déçue comme le couple principal que je n'ai pas aimé du tout. Ils n'avaient tout simplement rien en commun et cette demande odieuse que fait Joon Suk est juste ! Haa j'en perd mes mots. Pour moi c'en était trop, il traitait vraiment mal YH.

Le vrai homme de ce drama c'est Soo Chan ! Ahh il m'a fait fondre avec sa voix 0.0 et les autres personnages du voisinage étaient très attachants !

En fait on a beau mettre des notes différentes on se rejoint sur pas mal de points! Ah et c'est ma première visite sur ton blog que je ne connaissais pas du tout, et je compte bien revenir !
Donc à bientôt ^^
Par Lynda le Lundi 9 mai 2011 à 21:54
C'est vrai que pour l'instant, même si on est partagées sur certains personnages, le drama a à peu près plu à chacune d'entre nous. Tu m'intrigues avec ce sous-entendu sur PSH. Il serait moins à son avantage physiquement parlant dans "Prosecutor Princess" ?! Je prévois de suivre ce drama et les quelques captures et MV ne m'ont pas donné l'impression qu'il était si moche que ça ^^.
En tout cas dans ce "The perfect neighbor", on a plus ou moins une dent contre lui. D'un côté, on se dit que c'est normal pour l'héroïne de craquer pour un apollon pareil, de l'autre, on aimerait bien qu'elle laisse une porte ouverte pour Soo Chan.
C'est la première fois que je vois l'actrice qui joue la rivale. Je lui trouve un visage peu expressif, en même temps, la pauvre fait avec le rôle qu'on lui donne. Apparemment, vous êtes nombreuses à avoir eu la chance (ou la poisse) de la voir dans "Personal Taste". Elle est abonnée aux rôles de rivales ou quoi ?!
Petite note avant de finir, je crois pas être déjà passée sur ton blog ou alors je suis comme la vieille de PSH, je perds la boule ^^. Ravie de le découvrir grâce à ce drama commun.
Par xiaoshuo le Mardi 10 mai 2011 à 20:19
En l'occurrence on voit que tu as beaucoup aimé! Par contre quelque chose m'a surprise c'est quand tu dis que tu trouves Park Shi Hoo plus beau dans Perfect neighbor que dans Prosecutor princess! Je t'avoue que l'acteur manque beaucoup de charme dans PN et je l'ai trouvé plus présent dans PP (physiquement parlé..) Bon je ne suis pas fan de l'acteur mais ici il m'a paru complètement ahuri...
Par Milachan le Mardi 10 mai 2011 à 21:35
Yop :)
Je continue donc mon odyssée sur ce drama, je suis loin d’avoir terminé :)
C’est marrant, plus je lis vos avis plus je me rends compte que beaucoup d’entre vous avez eu du mal avec les premiers épisodes. Au contraire ce sont mes favoris, je les avais trouvés très engageant. Comme quoi, les gouts les couleurs hein !
Je ne reviens pas sur Baek Hee et Yoo Hee mais je vois que tu as quand même été assez indulgente avec Park Shi Hoo finalement ^^ par contre je ne partage pas ton avis…Enfin… à moitié : c’est-à-dire que je le trouve plus beau dans celui-là de drama mais dans Prosecutor Princess son personnage était autrement plus intéressant et avait donc plus de charme.
En tous cas ce fut une expérience réussie ce petit drama entre nous !! Et puis je ne crois pas que je connaissais ton blog donc c’est cool, ça me fait découvrir <3
Par Lucifer5139 le Mercredi 11 mai 2011 à 0:16
Comme tu l'as dit nos avis sont assez similaires...
Un bon drama, pas inoubliable mais qui nous fait passer un bon moment.
Il y a quelques longueurs, et les "je t'aime, mais je ne peux pas" (comme tu dis si bien) m'ont vraiment exaspéré...
Bon tout le monde l'a déjà dit mais je préfère aussi Park Shi Hoo dans Prosecutor Princess,je le trouvais un peu plus expressif (et surtout plus souriant ^^)
Par Minalapinou le Mercredi 11 mai 2011 à 15:22
ça fait plaisir de lire un avis positif, comme je fais partie de celles qui ont votées pour celui-là je me dis que même si ce n'était pas ce que j'attendais, ça a permis à d'autres de le découvrir ! et rien que pour l'amitié entre Yoon Hee et Soo Chan, ça valait le coup. Je crois que nous sommes toutes unanimes sur ce point !
Par Minalapinou le Mercredi 11 mai 2011 à 15:25
j'ai oublié quelque chose ! Désolée pour le double-post mais je voulais absolument ajouter ça : merci beaucoup pour cet MV ! Je n'en ais pas cherché moi-même et c'est idéal pour revivre les meilleurs moments ^^
Par Love-Asian-Dramas le Mercredi 11 mai 2011 à 16:58
De rien pour le MV ^^
Moi aussi je trouve qu'il regroupe bien les moments du couple Yoon-Hee/Joon-Suk
Par Laurelinestla le Mercredi 11 mai 2011 à 18:40
Hello!
Je continue (enfin) mon tour des blogs^^
Et du coup j'en profite pour répondre à ton commentaire ici plutôt que sur mon blog ;)
Tu crois vraiment que je suis la seule à avoir mis en valeur Park Shi Hoo en valeur? :S Mapi n'a pas été trop méchante non plus^^
Et pour PSH qui mange la glace je comprends ta réaction ><

Bon passons à TON avis!
Je suis contente que tu ais apprécié l'histoire! C'est comme moi en fait : apprécier sans pour autant vouloir se jeter dessus dès qu'on est libre!
Je vois qu'un truc qui nous réunit toutes c'est bien la relation Yoon Hee/Soo Chan! Faut dire que cette relation est quand même super sympa!!
Toi aussi tu as été ému à l'aéroport alors? :'((( C'était triste...

Je suis bien d'accord pour les 16 épisodes au lieu de 20!! De toutes façon, 99% des dramas de plus de 16 épisodes devraient être raccourci en fait XD

Bon ben on est d'accord sur presque tout :)))
Par Dramaqueen le Vendredi 13 mai 2011 à 17:27
Je t'ai laissé plusieurs commentaires par le passé mais je crois que ton blog a une dent contre moi car ils ne se sont jamais affichés. Du coup je suis restée lectrice silencieuse ( vu le nombre de bêtises que je débite à la minute, ce n'était peut-être pas plus mal pour toi.

Je suis vraiment contente de ne pas être la seule à aimer davantage l'amitié Soo-chan/Yoon-hee qu'une éventuelle relation amoureuse. C'est rare qu'une véritable amitié homme/femme soit ainsi développée. D'accord il est amoureux d'elle, mais contrairement aux autres rivaux désespérés, il choisi de préserver leur amitié plutôt que de la saoûler avec ses sentiments, sachant pertinemment qu'ils n'étaient pas partagés, et j'ai trouvé ça très beau^^
Par Dramaqueen le Vendredi 13 mai 2011 à 17:28
Woohoo, ça a fonctionnéééééééééééé!!!! Désolée pour le double commentaire^^
Par Marlene Tartarin le Samedi 13 avril 2019 à 14:14
Tu fais un boulot excellent
Par Paul Combes le Vendredi 14 février 2020 à 15:53
Un grand merci pour cet ecrit
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3107422

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast