Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Samedi 31 mars 2012 à 2:04

http://img59.imageshack.us/img59/157/igive.jpg


 
Titre :  I give my first love to you/ Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu /
         
僕の初恋をキミに捧ぐ
Genre : Romance, Drame
Année :  2009



Casting : 
Inoue Mao : Mayu Taneda
Okada Masaki : Takuma Kakinouchi
Hosoda Yoshihiko : Kou Suzuya
Nakamura Toru : Dr. Takahito Taneda   



http://img708.imageshack.us/img708/4125/bokunohatsukoiwokiminis.jpg

 
 
Synopsis : 

Takuma est un jeune garçon qui a des problèmes de coeur, il est donc obligé de se faire suivre par un cardiologue, qui a lui-même une fille, Mayu. Dès leur plus jeune âge, les deux enfants se lient d'amitié et même d'amour l'un pour l'autre, jusqu'au jour où le cardiologue annonce que le jeune garçon ne vivra pas passé l'âge de 20 ans. Un peu plus tard, Takuma promet à Mayu qu'il se mariera avec elle (à l'âge de 20 ans). Les années passent et le moment arrive, Takuma fait tout pour honorer sa promesse tandis que Mayu essaye de le protéger à tout prix...
 



 

http://img692.imageshack.us/img692/3696/bokunohatsukoiwokiminisa.jpg



Avis : 
 
Film magnifique ! La relation entre les 2 héros est belle, touchante et bouleversante ! Après "Koizora" qui m’avait bien achevée émotionnellement,  j’ai pris du temps à regarder "I give my first love to you". Je savais que j’allais encore pleurer comme une fontaine (T.T) J’ai donc pleuré mais moins que "Koizora" quand même.  Ici, on sait dès le début que le héros est malade donc on est un peu plus préparé psychologiquement ^^

Côté cast, ça été un plaisir fou de retrouver  mon actrice japonaise préféré, Inoue Mao ! Je suis vraiment fan de sa façon de jouer ! Et puis qu’est-ce qu’elle pleure bien lol.  Elle joue le rôle de Mayu Taneda, fille d’un médecin. C’est justement parce que son père est médecin qu’elle rencontre Takuma à l’hôpital ! Elle s’est prise de suite d’affection pour lui.  Et à force de trainer avec lui tout le temps, elle a fini par en tomber amoureuse.  Le fait qu’il soit malade ne l’a pas empêché de s’attacher à lui et c’est ça que je trouve super beau !  Elle s’accrochait fermement à lui, quitte à le suivre jusqu’à son lycée ^^ (scène du film hilarante d’ailleurs)

Quant à lui, le mignon Takuma Kakinouchi joué par Okada Masaki que je découvre dans ce jmovie, je l’ai trouvé extrêmement touchant !!  Au début, il se dit qu’il va tout faire pour survivre et épouser Mayu, et puis par la suite, en grandissant, il se rend compte qu’il ne pourra sans doute pas tenir cette promesse.  Du coup, il faisait tout son possible pour que Mayu s’éloigne de lui. Chose inutile car tous les deux sont réellement INSEPARABLES ! C’est d’ailleurs ça qui fait toute la beauté de leur histoire. Leur relation est tendre, complice, simple, jolie et triste.

Si vous aimez le genre où certes, la fin est triste, mais extrêmement beau, ce jmovie est fait pour vous !

PS : je remercie sincèrement la Kehai-fansub pour la traduction du film ;)



http://img28.imageshack.us/img28/7716/bokunohatsukoiwokiminisj.jpg

 
Note :
8,5/
10



 

Trailer :
                                                                  

Par kmi-chan le Samedi 31 mars 2012 à 10:22
je n'avais pas du tt aimé Koizora (oui je sais je suis bizarre) et ce genre de film ne m'a jamais tenté dc ce sera non pour moi x) dommage j'aime bien Inoue Mao et je suis sûre quele film est touchant, ms moi ça me déprime trop ces histoires ^^
Par Damien Chauvin le Mardi 12 juin 2018 à 19:24
Coucou. Toutes mes félicitations quant à l’immense travail que vous accomplissez qui est magnifique. J’apprécie beaucoup l’ensemble de vos histoires.
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 19:58
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Elie Berthoud le Lundi 16 septembre 2019 à 19:08
Vous faîtes de l’excellent boulot
Par Georges Chavane le Dimanche 30 mai 2021 à 22:42
Super travail, merci pour ce job !
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3176498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast