Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Lundi 9 avril 2012 à 23:05

http://img16.imageshack.us/img16/2338/protectthebossb.jpg


Titre : Protect the boss / 보스를 지켜라 / Boseureul Jikyeora
Drama : Coréen
Genre : Romance / Comédie
Distribution :  SBS
Episodes : 18
Année de diffusion : 2011

 

 
 
Cast :
 
 
Choi Kang Hee ----------> No Eun Seol
Ji Sung ---------------> Cha Ji Heon
Kim Jaejoong ---------> Cha Moo Won
Wang Ji Hye -----------> Seo Na Yoon



 http://img708.imageshack.us/img708/9542/ptroctet.jpg
 
 
Synopsis :
 
No Eun Sol, la trentaine, est quelque peu désespérée par sa recherche d'emploi interminable. Elle pense avoir trouver un poste, mais son très fort caractère la pousse à remettre violemment son nouveau patron à sa place dans les toilettes d'un restaurant. Elle y rencontre alors Cha Ji Heon, qui va se retrouver en mauvaise posture à cause d'elle. Bien que futur héritier d'une famille de chabeol* (*possédants plusieurs grosses multinationales*), Cha Ji Heon est immature et irresponsable, souffrant d'une sorte de phobie sociale, il exaspère à la fois ses parents et ses collègues. De nouveau chômeuse, Eun Seol va postuler pour un poste de secrétaire et taper dans l'oeil de Cha Mu Won, qui va apprécier son caractère. Cousin et rival de Ji Heon, celui-ci est son parfait opposé. Surnommé le "prince de la finance", il est intelligent, sérieux et espère pouvoir récupérer la direction des entreprise familiales à la place de Ji Heon. Il va choisir Eun Seol en tant que secrétaire pour son cousin et craquer pour elle, mais Eun Seol elle, va tomber amoureuse de son boss...
 

http://img850.imageshack.us/img850/3889/protecttheboss537909.jpg
 

Avis :

 
Drama complètement fou !! J’ai tellement rigolé devant des scènes hilarantes que j’en avais mal au ventre !! Mon addiction a été rapide puisque j’ai accroché dès le 2ème épisode !! J’avoue avoir regardé ce drama pour la présence du beau Jaejoong du groupe k-pop "JYJ" mais je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur pour tous le cast ! Surtout pour Ji Sung qui rend ce drama hyper drôle !

Ils sont tous puérils les uns que les autres à leur façon et c’est justement ça qui nous fais marrer ! Pourtant l’histoire n’a rien d’extraordinaire : des gosses de riches qui se chamaillent pour l’entreprise familiale, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et une rivale pas si méchante que ça ! Rien de bien alléchant côté scénario, mais j’ai été A FOND pendant les 18 épisodes !! Le drama a d’ailleurs fais de bon taux d’audience en Corée, a reçus un bon nombres d'awards et on comprend largement pourquoi une fois qu'on l'a fini! Par contre, ils voulaient tellement poursuivre dans ces bons taux d’audiences, qu’ils ont rajouté 2 épisodes en plus. Du coup ça a mis quelques petites longueurs un peu inutile vers les épisodes 16, 17 et 18, mais au final, ça n’enlève en rien mon avis général la-dessus, c’est-à-dire : G-E-N-I-A-L !!

Ji Sung joue le rôle de Cha Ji Heon, un fils de chaebol complètement à l’ouest !! Nan mais il a vraiment un grain ce mec !!  Il est hyper capricieux, il va travailler avec un sac à dos, il est maniaque avec ses mains dès qu’il touche celles des autres, il fait des crises d’angoisses, bref un vrai gamin sur tout les plans ! Sa façon de parler et d'agir est à mourir de rire ! Je me souviens d’une scène où il m’a tué en sautant dans le bureau des secrétaires http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Smiley/195139.gif !! Non mais quel jeu d’acteur !! Je n’en reviens pas ! J’avais peur que ce genre de rôle ne lui colle pas trop puisque dans "Save the last dance for me", drama où je l’ai connu, il joue l’amoureux calme et doux. Ici, il est complètement FOU !! Et ce n’est pas pour me déplaire! Ce côté fou le rend trèèèèès attachant !! Quand il commence à en pincer pour No Eun Seol, il était trop mignon !! Même sa façon de la séduire était hilarante !!!  Et puis sa relation avec son cousin était également une tuerie !! La bagarre dans les toilettes pour hommes m'aura marqué à jamais !! Je tire mon chapeau à l'incroyable prestation de Ji Sung dans le drama !!

No Eun Seol quant à elle est joué par Choi Kang Hee, actrice que je n’avais jamais vu auparavant ! J’ai eu d'ailleurs beaucoup de mal avec elle. Je trouvais qu’elle faisait trop bonhomme ^^ Elle s’est adaptée très vite aux caprices de son patron et a dû cacher pendant un certain temps son caractère bien trempé auprès de son boss
^^ Mais elle a vite compris que ce dernier souffrait d’une phobie dont personne ne soupçonnais l’existence. C’est de cette façon que ce rapprochement entre eux s’est créé. Sans s’en rendre compte, elle le protégeait envers et contre tous ! *d’où la gifle qu’elle se prend à sa place dans l’ascenseur* lol
J’ai trouvé leur relation très très mignonne. Mais perso, si j’étais à sa place, j’aurai quand même cédé un petit bisou à JaeJoong ^^ Ce n’est pas tous les jours qu’un beau goss craque pour vous hein! xD
Ce que j’ai trouvé très drôle aussi, c’est le fait que tout le monde vienne la voir dès qu’ils ont un souci, surtout la rivale qui est tout aussi adorablement stupide que son patron ^^  Jolie performance de
Choi Kang Hee qui malgré le fait qu’elle ne soit pas très joli joue ce rôle comme il se doit !!

Je passe maintenant à Kim Jaejoong qui joue Cha Mu Won, le cousin de Cha Ji Heon. Loin d’être aussi gamin que son cousin, le fait qu’ils se chamaillent comme des enfants nous font bien marrer durant le drama. J'ai trouvé qu’il allait trop bien avec la rivale. Les voir ensemble était toujours marrant. Il a une façon bien à lui de se moquer d’elle. Faut dire aussi que c’est vraiment un cas cette fille xD Le voir craquer pour No Eun Sol par contre était un peu bizarre vu que je n’ai pas saisie vraiment le moment où il en tombe amoureux. Mais le voir se battre pour elle avec son cousin était vraiment tordant !! Ça a été un vrai plaisir de voir Jae Joong à chaque scène! Ça fait du bien de pouvoir apprécier un rival de temps en temps ^^ Il est ni trop collant envers l'héroïne, ni trop manipulateur envers le héros, en gros je l'ai trouvé parfait!! Ce rôle lui va à ravir et je lui en souhaite plein d'autres du même genre!

Vient le tour de la rivale joué par Wang Ji Hye, une actrice que j’ai haï dans tous les dramas que j’ai vu avec elle : "Personal taste
" et "How to Meet a Perfect Neighbor". Quel surprise de l’apprécier ici!!! Je crois même que je l’aime encore plus que l’héroïne ! Elle est tellement stupide que ça en devenait attendrissant à force. Toutes les scènes où elle pleure comme un bébé qui a perdu son nounours étaient trop drôle!!
Sans oublier cette amitié sortie de nulle part qu’elle s’est créé avec No Eu Seol !! *
Se remémore la soirée pyjama*
Et puis quand elle s’est rendu compte qu’elle aimait en fait Mu Won, la voir essayer de le reconquérir était jouissif!!!

Tout le reste du casting est incroyablement drôle aussi ! Qu’est-ce qu’ils ont pu me faire rire les parents!! De vrais gamins comme leurs enfants! Seule la grand-mère à l’air d’avoir toute sa tête!

Conclusion :
J’ai dégusté ce drama sans m’en rendre compte. A chaque fin d’épisode, je me disais "quoi déjà fini"Je n’ai fait aucune avance rapide, pour vous dire à quel point je ne voyais pas le temps passé! Depuis "Secret garden", je n’avais plus autant rigolé devant un drama et ça m’a fait un bien FOU !!

Je vous le recommande VIVEMENT !!



http://img694.imageshack.us/img694/7240/protecttheboss537908.jpg

SBS dramas awards :
Top Excellence Award for Drama Special, Actor : Ji Sung
Top Excellence Award for Drama Special, Actress : Choi Kang Hee
Actor Award for Drama Special : Park Young Kyu
Lifetime Achievement Award : Kim Young Ok
Best Couple Award : Ji Sung & Choi Kang Hee
New Star Award : Hero Jaejoong & Wang Ji Hye
Top Ten Stars Award : Ji Sung & Choi Kang Hee
Netizen Popularity Award : Choi Kang Hee




 
 





Note :
18.5/20





Scènes fortes :
 
Le drama est un concentré de scènes drôles à chaque épisode!





Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"I'll protect you" chanté par Kim Jae Joong


                        

Par kmi-chan le Samedi 28 avril 2012 à 23:11
tu m'as donné envie de revoir ce drama >.< une vraie réussite moi j'ai accroché dès la fin du 1er épisode, ct l'horreur d'attendre ttes les semaines la sortie des épisodes. Le drama est réussi sur tte la ligne,l'histoire est passionnante, les acteurs excellents, les personnages même les plus chiants sont attachants (comme la mère de Moo Won ^^). Petit point faible : les 2 épisodes rajoutés à la dernière minute franchement pas nécessaire, ça crée une petite longueur vers la fin. Pour moi ça reste LA rom com de 2011
Par Pierre Robesson le Vendredi 12 février 2016 à 22:44
Excellent job, merci beaucoup pour le travail que vous faîtes
Par Cathrine Neveu le Jeudi 14 juin 2018 à 16:08
Quel article étonnant, je vous remercie pour ce boulot .
Par Daniel Cayet le Samedi 18 août 2018 à 19:09
Super job, un grand merci pour ce travail que vous faîtes
Par Eleanore Lacroix le Mardi 18 juin 2019 à 15:28
Quel article incroyable, un grand merci pour ce job qui demande du temps !
Par Ghislain Freville le Mercredi 19 juin 2019 à 10:24
Coucou
Je vous applaudie quant à votre immense travail.
Par Herve Bayon le Lundi 7 septembre 2020 à 20:55
Merci beaucoup pour votre article, je pense avoir beaucoup appris
Par Viviane Padauran le Vendredi 17 septembre 2021 à 11:17
Un grand merci pour votre ecrit, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3178432

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast