Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Vendredi 6 mai 2011 à 4:53



Troisième partie du "Tag Dramas"
(j'aime beaucoup ce petit jeu ^^)


Il me semble que j'ai oublié des questions, donc je suis allée chercher sur les blogs adepte du jeu de Mapi pour les rassemblée ici avec mes réponses ^^

Si j'en ai malheureusement oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)




Question de Milachan
On parle souvent des fautes de gouts des bishos mais quand est-il des styles réussis? Alors, si on vous donnait la chance de gagner la garde-robe d'une fille ou d'un mec de drama, laquelle serait-ce?

Coté mec, j'ai pas trop de préférence... Disons que dès qu'ils sont dans un beau costard cravate ou sans cravate, je baveeeeee (*q*)

Coté fille, j'aimerai avoir la garde de robe de
Dal Ja dans "Dal Ja's Spring" et de Lee Shin Young dans "The woman who still wants to marry"


Question de Laurelinestla :
Beaucoup de scènes nous ont fait pleurer, soit de bonheur soit de tristesse....Mais si vous ne deviez en garder qu'une seule, laquelle ce serait? LA scène où vous avez versé toutes les larmes de votre corps, pour laquelle vous avez mis plusieurs minutes, heures, jours à vous en remettre...

Oulaaaa, je ne compte plus le nombre de scène où j'ai versé des torrents de larmes, surtout dans les dramas dramatique. Si je dois en retenir qu'UNE, ça serais dans "Stairway to heaven", dans le dernier épisode, quand Song-Joo se remémore la 1ère fois où il a aimé Jung-Suh! La scène sonne comme un adieu, elle nous prépare à l'inévitable qui va leur arriver et ce que nous, téléspectateur on sait déjà. A chaque fois que je me refais le drama, meme si je ne pleure pas à chaud de larme comme au temps du 1er visionnage, je n'arrive pas à ne pas pleurer à cette scène là (T.T)

http://img84.imageshack.us/img84/8328/aptls104.jpg




Question de Minalapinou :
Parmi tous les plats que vous voyez défiler devant vous dans les dramas, auquel avez-vous le plus envie de goûter ? Si vous avez déjà tenté l’expérience, était-ce à la hauteur  de vos espérances ? 

Oulà au oui j'ai tenté, et j'ai été déçu! Le plat auquel je fais allusion est le kimchi que l'on voit souvent la préparation dans les dramas, surtout dans "Boys over flowers" qui m'avais vraiment donné envie.

http://img36.imageshack.us/img36/9415/sansre2d.png  http://img31.imageshack.us/img31/1326/sansre1cy.png


J'ai donc été dans un resto coréen dernièrement et j'ai été très déçu par le gout ! Mais bon je voulais y gouter alors (^o^) Maintenant j'aimerai bien essayer un resto ou l'on puisse faire cuire nous même de la viande sur des plaques électrique !

http://img717.imageshack.us/img717/5570/sansre3fs.png   http://img857.imageshack.us/img857/3656/sansre4wz.png



Question de Milachan
Dans les dramas on regarde en gros plutôt les personnages, surtout les bishos… mais bon quand il y a un décor sympa, c’est cool aussi. Alors si on vous offrait un séjour dans un décor de drama, où voudriez-vous aller ?

Je me vois bien passer des vacances dans l'auberge que tient Ji Eun Soo dans "Save the last dance with me"

http://img832.imageshack.us/img832/9961/sansre7us.png



Question de Xiaoshuo :
Dans les romances de drama, un évènement (contact physique, échange de regard…) marque le “déclic” dans la relation entre les deux personnages. Du plus drôle au plus touchant, quel a été pour vous le plus mémorable de ces passages?

Mon évènement préféré n'est pas dû à un contact, ou encore un regard ^^
Elle se trouve dans "Prince turn to frog" quand Jun Hao et Tian Yu se croisent sans se voir à cause d'un tableau! J'aime beaucoup cette scène!

http://img829.imageshack.us/img829/2441/sansre10.png



Question de Mapenzi01
A quel personnage de drama, ressemblez vous le plus?

Dur question... Je me retrouve souvent parmi les héroïnes de drama que je regarde. Mais pour être plus précise, je dirais que je suis un mélange de Dal Ja, pour le coté femme- enfant, d'Aki dans "Pride" pour le côté réservé et de Kim Sam Soon pour le coté gourmandise et les kilos en trop qui vont avec ^^


Question de Kamesora :
Quel est le drama qui vous a marqué, qui a une signification, un souvenir particulier pour vous ?

Alors là facile, mes premiers dramas qui sont : "Full House", "Hana yori dango",
"Wonderful life", "My name is Kim Sam Soon", "My Girl", "Delightful girl, "It started with a kiss", "Hana Kimi version Taïwanaise", "Mars", "Autumn in my heart", "Stairway to heaven", "Heaven's Tree" et "Sad love story". Je les ai tous acheté au quartier chinois et je les ai enchainé dans la même année, la même foulé et quand je les revois aujourd'hui, malgré les erreurs et les défauts que je compare aux dramas de maintenant, je les regarde toujours avec les mêmes sensations qui sont peu-être moins fortes qu'autrefois, mais avec une énorme nostalgie qui va avec.


Question de Milachan :
Si vous deviez associer une chanson à chaque drama, laquelle serait-ce? -une qui ne soit pas dans l'OST of course...imaginez par exemple que vous soyez en train de faire une amv, quelle chanson représente le mieux l'ambiance du drama ou la partie du drama qui vous a le plus marquée?

Je ferai bien un amv pour ISWAK avec la chanson "No ones loves you, like i love you" de Atomic Kitten !





Question de Minalapinou :

Quelle scène vous a laissé un souvenir de fou rire mémorable ?

L'échange de corps dans "Secret Garden" ! J'ai tellement rigolé à certaines scènes, une tuerie !!

http://img801.imageshack.us/img801/5820/sansre12.png



Question de Laurelinestla :
Quelle est pour vous, l'héroïne de drama qui a vraiment ouvert les yeux beaucoup trop tard et qui aurait dû violer le mec à peu près 5minutes après leur première rencontre?

Hmmm, pour celle là je vais dire un drama vu récemment, "Oh my lady" ! D'ailleurs il n'y a pas que l'héroïne qui a mis du temps à se réveillé, le héros aussi et c'est vraiment dommage...

http://img703.imageshack.us/img703/7629/sansre13d.png




Question de Mapenzi01 :
Quel film auriez vous bien voulu voir devenir un drama ?

Je vais dire "More than blue".

http://img821.imageshack.us/img821/7959/photo822.jpg

Il a tous les éléments dramatique pour nous faire pleurer, mais pas assez développer pour un kmovie. Du coup en le regardant, je n'ai rien ressenti alors que les MV et trailers sont poignant... Vraiment dommage.


Question de Milachan

Si on vous donnait l’occasion de rectifier une erreur dans un drama, n’importe laquelle, ce serait laquelle et pourquoi ?

Ca facile, je rectifierai avec la plus grande joie la scène final dans "East of eden" en faisant :

Spoiler =>
mourir Lee Dong Wook à la place de Lee Dong Chul ! Le drama aurait eu une belle fin comme ça je trouve. Lee dong wook a été tellement chien dans les derniers épisodes qu'il se devait pour une fois se sacrifier à la place de mon pauvre Dong Chul Oppaaaaa! (T.T) Je trouve d'ailleurs que les scénaristes on vraiment merdé sur ce coup là....mais bon ^^





Voili, voilou j'ai répondu et maintenant je pose : et comme il y a eu 3 tag, donc 3 question ^^


1- Dans les dramas, notre héroïne fini toujours dans les bras du héros et ce, pour notre plus grande joie.
Mais si elle avait dû finir dans les bras du second rôle masculin... Dans quel drama et avec qui auriez-vous voulu que cela se produise ?


Dans "Shining Inheritance", le 2ème gars allait super bien avec l'héroïne. Il a tellement fais de chose pour elle. D'ailleurs, il m'a fait de la peine à la fin du drama...


2- Nombreuses sont les romances dans les dramas qui se conclut ou qui commence par un baiser. Quel a été pour vous le baiser qui vous a le plus marqué dans la manière, l'ambiance et la façon d'arriver pile au bon moment dans l'histoire ?

Je me pose toute seule une question hyper durrrrr lol. J'en aime beaucoup, mais si je dois en prendre qu'une, ça serait celle de "Boys over flowers" !!! Le décor, la musique, l'ambiance, Lee Min Oh, tout est parfait!



3-
Laurelinestla nous avait posé la question "quelle héroïne de drama a ouvert les yeux beaucoup trop tard pour craquer sur le héros ?  Moi je vais vous pose : Quel héros à mis 10 piges à se rendre compte qu'il était accro à l'héroïne ?


Hmmm, je vais dire Zhi Shu dans ISWAK. Il aura quand meme fallu arriver à la presque fin du drama pour que Zhi Shu se rende compte qu'il ne pouvait pas vivre sans sa Xiang Qin ^^



Voilou, hâte de lire les réponses de celles qui y répondront :)



Par kmi-chan le Vendredi 6 mai 2011 à 14:45
si on veut répondre à tes questions il faut forcément avoir répondu à tous les autres ??? (j'ai fait que le 1er ^^)
Par mapenzi01 le Samedi 7 mai 2011 à 1:48
Ah Dalja et ses fameux manteaux!!!!Une petite tuerie,sa garde robe!
Bon, j'ai saute ta reponse sur Stair way ... parce que j'ai peur du spoil vu que je ne l'ai pas encore vu!
En ce qui concerne les repas, j'ai bien aimé le kimcji mais je n'en ferais pas mon plat favori pour autant et puis je te conseille de te faire vite un barbecue coreen, c'est delicieux!Et n'oublie pas les feuilles de salade qui vont avec!
Je n'ai pas Oh my lady mais Siwon est si chou comment peut elle mettre autant de temps à craquer et enfin je comprends ta frustation concerant More than blue! Y'a des films comme ça, qu'on aimerait voir plus développé, ce qui laisse un sentiment d'incomplet ou d'indiférence à la fin d'un visionnage!

Je repondrai à tes trois questions treeeeeeeees bientot et au cas où, il y adeux questions que tu avais oublié:

Milachan:

Si on te donnait l'occasion de rectifier une erreur dans un drama, n'importe laquelle, ce serait laquelle et pourquoi ?

et moi:

Si tu devais remplacer un(e) acteur/trice par un(e) autre dans un drama, qui se serait et pourquoi?

Voilà, voilà!

Merci d'avoir répondu à toutes ces questions, je vais preparer mon article pour dans bientot et je te ferai signe une fois qu'il aura paru!
Par Love-Asian-Dramas le Samedi 7 mai 2011 à 20:51
Ohlala sa yé, tu ma mis encore plus l'eau à la bouche pour le barbecue (*q*) Le truc c'est que je n'ai pas encore trouvé de resto qui en font... Sinan merci pour les questions que j'ai oublié ^^
Par mapenzi01 le Dimanche 8 mai 2011 à 22:42
Mince en fait il n'y en a qu'une à laquelle tu n'as pas repondu: la mienne!

Pour ce qui est des restos coréens, y'en a pas mal sur Paris mais peut etre que tu n'es pas du coin, je ne sais pas! Essaie de googler tout ça pour trouver ton bonheur!
Par Thomas Magnin le Jeudi 28 juin 2018 à 15:46
Tu fais de l’excellent job et c’est pourquoi j’adore ce site web.
Par Estelle Mear le Jeudi 17 janvier 2019 à 15:49
Tu fais un travail incroyable
Par PaolaL6 le Vendredi 21 juin 2019 à 19:44
Je vous complimente pour votre immense travail qui est épatant
Par Patrick Guinet le Mardi 20 août 2019 à 3:41
Coucou. Je vous complimente pour cette chronique.
Par Claire le Mercredi 3 juin 2020 à 17:58
Je vous remercie pour ton ecrit, j’ai vraiment beaucoup appris.
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3106529

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast