Titre : Autumn's concerto / Next Stop, Happiness / 下一站,幸福 / Xia Yi Zhan, Xing Fu
Drama : Taïwanais
Genre : Romance
Distribution : TTV / SETTV
Episodes : 20
Année de diffusion : 2009 / 2010
Opening : "I love him" par Della Ding
Ending : "Suddenly Want To Love You" par Emil Chau & Della Ding
Ady An -------------> Liang Mu Cheng
Van Ness Wu --------> Ren Guang Xi
Xiao Xiao Bin --------> Liang Xiao Le
Tiffany Xu ----------> He Yi Qian
Chris Wu -----------> Hua Tuo Ye
Liu Rui Qi ----------> Mère de Guang Xi
Ren Guang Xi est un jeune étudiant en droit ainsi que le fils de la Doyenne de l’université où il étudie. De nature assez "bad boy", il souffre depuis son enfance de la mort de son père.
Liang Mu Cheng, jeune fille douce et gentille a elle aussi perdu son père étant enfant. Elle a grandi aux côtés de sa tante et de l’homme avec qui celle-ci partage sa vie et qui leur a offert un toit. Ce dernier nourrit des idées malsaines envers elle, l'épiant sans arrêt. Elle travaille donc très dur en faisant des petits boulots et en travaillant à la cafétéria de l’université dans le but de pouvoir se payer l’entrée et d'échapper à cette triste vie.
Un jour, les chemins de Guang Xi et Mu Cheng vont se croiser et à la suite d'un pari, ils vont apprendre petit à petit à se connaître et à se rapprocher. Des sentiments amoureux très forts naissent entre eux mais voilà que Guang Xi apprend qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau et qu'il doit subir une lourde opération qui va lui faire perdre la mémoire.
N'acceptant pas leur relation, la mère de Guang Xi force Mu Cheng à le quitter. Cette dernière se retire donc à la campagne en compagnie de son meilleur ami Tuo Ye et apprend qu’elle porte l’enfant de Guang Xi.
Six ans plus tard, voilà que le destin les amène à se retrouver de nouveau lorsque Guang Xi, devenu un brillant avocat, est amené à aller rejoindre le village où habite Mu Cheng et son fils...
Mon HUMBLE AVIS
Je vais finir par croire que c'est vraiment les dramas qui me disent vraiment rien au départ, qui sont vraiment les meilleurs et qui par la suite deviennent de véritable ADDICTION !! (oui je sais, jsui un peu tordu xD)
Dans ce drama, on est tout de suite touché par l'enfance difficile de la petite Mu Cheng qui, ayant perdu son père est obligé de vivre avec sa belle-mère assez bizarre... La scène où celle-ci était prête à l'abandonner dans le bus m'a profondément choqué! O_o
L'histoire est très simple, des amoureux que tout oppose qui se voient se rapprocher par la force des choses et surtout par la force du destin !! On se dit que c'est classique, basique et surtout du déja vu mais pourtant ça fonctionne et ça cartonne à merveille !! Le drama a eu un grand succès en Taïwan et a également battu le record d'audience détenue par "Fated to love you" !!
On a ici une brochette d'acteurs et d'actrices de grand talent qui pour la plupart tienne ici, leurs meilleures rôles!!
Place maintenant au cast :
J'ai adoré aussi son amitié avec Hua Tuo Ye, qui compte énormément pour elle. L'actrice que j'ai tout d'abord connue dans le drama "The Outsiders" m'a fortement beaucoup plus ici !!
A partir de là je me suis dit, "au mon dieu, ça s'annonce mal, obliger sa maladie va finir par l'emporter"!! Heureusement pour moi, je me trompais totalement ^^ C'était juste en faite un moyen de donner du peps à l'histoire en lui faisant perdre la mémoire. D'ailleurs c'est vraiment à partir de là que l'on ne peut plus s'arrêter de regarder le drama !! On retrouve un air de déjà vu par rapport aux autres dramas qui traitent le même sujet, mais ici, je ne sais pas pourquoi, c'était vraiment différent. Peut-être est-ce dû à l'enfant qui joue également un rôle très important!?
Bref revenons à Ren Guang Xi. Bah franchement au début il me sortait par les yeux parce que j'avais vraiment dû mal avec la tête de Va Ness que j'avais connue dans le drama "Meteor Garden" et où il ne m'avait vraiment, mais vraiment pas fais sensation, bien au contraire xD
D'ailleurs c'est l'une des raisons qui me poussait à ne pas me lancer dans le drama. J'avais trop peur de ne pas réussir à m'y faire. D'autant plus que j'avais appris que c'était le séduisant Ming Dao (prince turn to frog; ying ye 3+1; magician of love;...) qui devait jouer ce rôle.
Mais voilà que plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'heureusement qu'ils ont changer le 1er rôle masculin qui colle comme UN GANT A VAN NESS WU !!! C'est simple, il m'a carrément bluffé dans son interprétation!! Qu'est-ce qu'il a pu me faire chialé pendant toutes ses scènes à l'hôpital ou encore quand
Je ne le qualifierai pas de beaux goss comme tous les taïwanais sur lesquels j'ai flashé, mais il a un charme fou, ça c'est sur !! Surtout après les 6 ans, quand on le retrouve avec ses cheveux court et qu'on le voit souvent en costard, cravate !! Il tient ici son meilleure rôle et je lui en souhaite plein d'autre !!
Quand il court derrière la voiture de Guang Xi, ce moment est vraiment hard quoi !! Chapeau bas au petit !!
Et puis cette façon qu'il a d'appeler sa mère "Mu Cheng" et non "maman" est vraiment attendrissante! Mais je viens d'apprendre, grâce au sublime blog de Dramalove♥ que "Mu Cheng" signifie "maman" en chinois ^^ trop kawaï donc !! Le gosse est une graine de génie, avec des smiles tout aussi trogon les uns que les autres et j'ai hâte de le retrouver dans son prochain drama !!!
Donc voila, Autumn's concerto est un drama, est LE DRAMA IMMANQUABLE quand on raffole de ce genre d'histoire, c'est à dire simple et beau !! Les acteurs sont talentueux et l'OST est à tombé par terre !!!
LARGEMENT plus que 20/20
Scènes forte :
surtout les scènes de Guang Xi, Mu Cheng & Xiao Le en famille !!
"I love him / Wo Ai Ta" de Della Ding