Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Mercredi 24 mars 2010 à 22:04


http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/Autumnsconcerto.jpg


Titre : Autumn's concerto / Next Stop, Happiness / 下一站,幸福 / Xia Yi Zhan, Xing Fu
Drama : Taïwanais
Genre : Romance
Distribution : TTV / SETTV
Episodes : 20
Année de diffusion : 2009 / 2010
Opening : "I love him" par Della Ding
Ending : "Suddenly Want To Love You" par Emil Chau & Della Ding





Cast :

Ady An -------------> Liang Mu Cheng
Van Ness Wu --------> Ren Guang Xi
Xiao Xiao Bin --------> Liang Xiao Le
Tiffany Xu ----------> He Yi Qian
Chris Wu -----------> Hua Tuo Ye
Liu Rui Qi ----------> Mère de Guang Xi




Synopsis :

Ren Guang Xi est un jeune étudiant en droit ainsi que le fils de la Doyenne de l’université où il étudie. De nature assez "bad boy", il souffre depuis son enfance de la mort de son père.

Liang Mu Cheng, jeune fille douce et gentille a elle aussi perdu son père étant enfant. Elle a grandi aux côtés de sa tante et de l’homme avec qui celle-ci partage sa vie et qui leur a offert un toit. Ce dernier nourrit des idées malsaines envers elle, l'épiant sans arrêt. Elle travaille donc très dur en faisant des petits boulots et en travaillant à la cafétéria de l’université dans le but de pouvoir se payer l’entrée et d'échapper à cette triste vie.

Un jour, les chemins de
Guang Xi et Mu Cheng vont se croiser et à la suite d'un pari, ils vont apprendre petit à petit à se connaître et à se rapprocher. Des sentiments amoureux très forts naissent entre eux mais voilà que Guang Xi apprend qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau et qu'il doit subir une lourde opération qui va lui faire perdre la mémoire.

N'acceptant pas leur relation, la mère de
Guang Xi force Mu Cheng à le quitter. Cette dernière se retire donc à la campagne en compagnie de son meilleur ami Tuo Ye et apprend qu’elle porte l’enfant de Guang Xi.

Six ans plus tard, voilà que le destin les amène à se retrouver de nouveau lorsque
Guang Xi, devenu un brillant avocat, est amené à aller rejoindre le village où habite Mu Cheng et son fils...



http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/autumnsfamily.jpg


Mon HUMBLE AVIS

Mon dieu, que ce drama est beau !! Mon dieu, que ce drama est attendrissant !!
Mon dieu comme je suis fan !!

Si ma soeur ne m'avait pas souler pour le voir, je pense que je l'aurai sans doute jamais regarder, honte à moi !!! (xie xie ni, jiejie !!)

Je vais finir par croire que c'est vraiment les dramas qui me disent vraiment rien au départ, qui sont vraiment les meilleurs et qui par la suite deviennent de véritable ADDICTION !!
(oui je sais, jsui un peu tordu xD)

Dans ce drama, on est tout de suite touché par l'enfance difficile de la petite Mu Cheng qui, ayant perdu son père est obligé de vivre avec sa belle-mère assez bizarre... La scène où celle-ci était prête à l'abandonner dans le bus m'a profondément choqué! O_o

L'histoire est très simple, des amoureux que tout oppose qui se voient se rapprocher par la force des choses et surtout par la force du destin !! On se dit que c'est classique, basique et surtout du déja vu mais pourtant ça fonctionne et ça cartonne à merveille !! Le drama a eu un grand succès en Taïwan et a également battu le record d'audience détenue par "Fated to love you" !!

On a ici une brochette d'acteurs et d'actrices de grand talent qui pour la plupart tienne ici, leurs meilleures rôles!!


Place maintenant au cast :


http://img694.imageshack.us/img694/9955/liangmucheng.jpg










Ady An interprète la simple et ravissante Mu cheng. Né d'une famille aisé, sa vie bascule dès l'instant où elle perd son père dans un accident l'obligeant à vivre par la suite avec la seule famille qui lui reste, la femme de son père, sa belle-mère. Elles trouvent toute les deux refuge auprès d'un pervers qui m'a fortement fais penser au beau-père de Han Qi Luo dans le drama "Mars" !! Sa rencontre avec Ren Guang Xi est un jolie tournant dans sa vie puisque qu'il lui a offert la chance d'avoir une vraie famille à elle. L'actrice est d'un touchant dans ce rôle, c'est vraiment dingue !! Quand elle avait les larmes aux yeux (et elle en avait souvent) et bien j'étais dans le même état qu'elle !! Encore pire quand on la retrouve six ans plus tard a élevé seule son adorable petit garçon. On le sent bien que malgré toutes ces années, elle n'a toujours pas oublié Guang Xi et qu'elle n'a jamais voulu, à aucun moment, le remplacer dans sa vie ni celle de son fils. D'ailleurs je trouve adorable l'histoire qu'elle lui a raconté à propos de son papa "extra-terrestre" ^^
J'ai adoré aussi son amitié avec Hua Tuo Ye, qui compte énormément pour elle. L'actrice que j'ai tout d'abord connue dans le drama "The Outsiders" m'a fortement beaucoup plus ici !!




http://img215.imageshack.us/img215/3058/renguangxi.jpg

Van Ness Wu joue Ren Guang Xi, le gars vraiment "bad guy" qui semble avoir tout ce qu'il veut et qui passe son temps à s'amuser. Sa rencontre avec Mu Cheng va RADICALEMENT changer sa vie et lui en redonner le goût de vivre. Mais souffrant de maux de tête, on découvre par la suite qu'il a en faite une tumeur au cerveau !!
A partir de là je me suis dit, "au mon dieu, ça s'annonce mal, obliger sa maladie va finir par l'emporter"!! Heureusement pour moi, je me trompais totalement ^^ C'était juste en faite un moyen de donner du peps à l'histoire en lui faisant perdre la mémoire. D'ailleurs c'est vraiment à partir de là que l'on ne peut plus s'arrêter de regarder le drama !! On retrouve un air de déjà vu par rapport aux autres dramas qui traitent le même sujet, mais ici, je ne sais pas pourquoi, c'était vraiment différent. Peut-être est-ce dû à l'enfant qui joue également un rôle très important!?
Bref revenons à Ren Guang Xi. Bah franchement au début il me sortait par les yeux parce que j'avais vraiment dû mal avec la tête de Va Ness que j'avais connue dans le drama "Meteor Garden" et où il ne m'avait vraiment, mais vraiment pas fais sensation, bien au contraire xD
D'ailleurs c'est l'une des raisons qui me poussait à ne pas me lancer dans le drama. J'avais trop peur de ne pas réussir à m'y faire. D'autant plus que j'avais appris que c'était le séduisant Ming Dao
(prince turn to frog; ying ye 3+1; magician of love;...) qui devait jouer ce rôle.
Mais voilà que plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'heureusement qu'ils ont changer le 1er rôle masculin qui colle comme UN GANT A VAN NESS WU !!! C'est simple, il m'a carrément bluffé dans son
interprétation!! Qu'est-ce qu'il a pu me faire chialé pendant toutes ses scènes à l'hôpital ou encore quand
Spoiler:
il court derrière la voiture de Mu Cheng, pied nu !!
Bon sang, waouh quoi !
Je ne le qualifierai pas de beaux goss comme tous les taïwanais sur lesquels j'ai flashé, mais il a un charme fou, ça c'est sur !! Surtout après les 6 ans, quand on le retrouve avec ses cheveux court et qu'on le voit souvent en costard, cravate !! Il tient ici son meilleure rôle et je lui en souhaite plein d'autre !!



http://img683.imageshack.us/img683/9674/huatuoye.jpg










Chris Wu nous joue Hua Tuo Ye, l'ami fidèle de Mu Cheng qui bien sur, voudrait plus qu'être un ami à ses yeux. D'ailleurs c'est ça qui fait la différence par rapport à tous ces 2ème rôles secondaires de drama qui n'ont qu'une envie, c'est de prendre la place du héros dans le coeur de l'héroine. Lui au contraire, il n'a jamais essayer de forcer Mu Cheng ou quoi que soit. Il était toujours là pour elle et continuait de l'aimer en secret. Pendant les 6 années passées auprès d'elle et de son fils, il aurait pu tenter sa chance, mais il n'a rien fait et c'est justement ça, cette façon qu'il a de l'aimer qui est bien beau !! Le seul point négatif dans sa vie, c'est qu'il est un peu trop bagarreur et se retrouve souvent dans des situations compliquées. D'ailleurs à la fin, j'ai été prise d'une forte émotion pendant toute l'affaire au tribunal contre le vieux caïd.
s'est fait poignardé par Hua Ci Xin. Il était prêt à aller en prison pour elle ! Je trouve ça bien qu'à la fin on nous laisse présager le début d'une idylle avec elle !!
Et puis pour finir, l'élément MAJEURE de chaque scène où l'on voit Tuo Ye, c'est cette SUBLIME CHANSON "Wo Yi Wei / I thought" de Victor Huang !! Vous êtes obliger de craquer sur cette chanson là si vous regarder le drama !! Chris Wu, qui tient ici son 1er rôle dans un drama, à réussi avec brio son jeu en tant qu'acteur !!



http://img683.imageshack.us/img683/324/heyiqian.jpg









Tiffany Xu joue He Yi Qian, le second rôle féminin, rôle qui a forcément des vues sur le héros et qui le plus souvent, tente de l'éloigner le plus possible de l'héroïne. Là pareil que Tuo Ye, son personnage n'est pas du tout méprisable, au contraire!! Yi Qian est aussi gentil que Mu Cheng !! Médecin et fille d'un homme d'affaire qui voulait la mettre en couple avec Guang Xi justement pour les affaires ^^, et bien ma foi, si il n'y avait pas eu Mu Cheng, elle aurait pu parfaitement allez bien avec Guang Xi. On voit vraiment qu'elle tient beaucoup à lui mais qu'elle avait aussi peur que pendant son amnésie, qu'il ne s'intéresse à elle que parce qu'il ne se souvenait plus de Mu Cheng. D'où son hésitation pendant ces 6 ans à accepter sa demande en mariage.
D'ailleurs quand Spoiler:
Guang Xi se rappelle de tout et surtout du fait qu'elle lui ai menti pendant toutes ces années, quand elle vient lui faire ses adieux à son bureau, j'ai trouvé la scène vraiment touchante.
L'actrice que certains reconnaitront pour le rôle qu'elle tient dans "It started with a kiss" a un rôle vraiment mieux ici !!



http://img202.imageshack.us/img202/8598/liangxiaole.jpg

Xiao Xiao Bin nous joue l'adorable, le mignon, le touchant, le trop trop chou Liang Xiao Le, fils de Mu Cheng et de Guang Xi. Sérieux, l'arrivée de ce petit être à donné un de ces airs frais et raffraîchissant au drama !! J'avais un sourire idiot jusqu'aux oreilles à chacune de ces apparitions !!! A la minute où on le voit, grimpant le toboggan, mettant en marche sa radio et criant "Miss you, miss you", ON EST OBLIGE DE CRAQUER sur sa petite frimousse !! Punaise quoi, on a ici une petite graine de star !! Il nous fais partager plein d'émotion ce petit, comme des tendres moments quand on le voit mettre les carottes dans l'assiette de Guang Xi, quand il s'amuse avec Mu Cheng et Guang Xi, ou encore la jolie scène de la plage avec sa grand-mère. Et il nous fais également partager de forte émotion quand Guang Xi doit retourner chez lui et les quitter !! Mon dieu, cette scène était tellement bien faite que le petit m'a bien fais chialé en même temps que lui !! http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/2/4534108.gif
Quand il court derrière la voiture de Guang Xi, ce moment est vraiment hard quoi !! Chapeau bas au petit !!
Et puis cette façon qu'il a d'appeler sa mère "Mu Cheng" et non "maman" est vraiment attendrissante! Mais je viens d'apprendre, grâce au sublime blog de
Dramalove que "Mu Cheng" signifie "maman" en chinois ^^ trop kawaï donc !! Le gosse est une graine de génie, avec des smiles tout aussi trogon les uns que les autres et j'ai hâte de le retrouver dans son prochain drama !!!
Xiao Xiao Bin, wo shi aï ni !! http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/chikasblue46.gif


Donc voila, Autumn's concerto est un drama, est LE DRAMA IMMANQUABLE quand on raffole de ce genre d'histoire, c'est à dire simple et beau !! Les acteurs sont talentueux et l'OST est à tombé par terre !!!


Bref que du lourd !!!


http://img153.imageshack.us/img153/7726/concertoooo.jpg




Source





Note 
   LARGEMENT plus que 20/20





Scènes forte :

- Tout le drama,
surtout les scènes de Guang Xi, Mu Cheng & Xiao Le en famille !!

 




Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :

  "I love him / Wo Ai Ta" de Della Ding 




 
"I thought / Wo Yi Wei" de Victor Huang 




Lundi 10 mai 2010 à 1:44

 

OST

LYRICS

Wo Ai Ta - Della Ding

ta de qing kuang liu zai
mo yi jie che xiang
di xia tie li de feng
bi hui yi hai zhong
zheng zuo cheng shi yi zhi deng zhe wo
you yi duan gan qing hai zai piao bo

dui ta wei yi yi han
shi fen shou na tian
wo ben teng de yan lei
dou ting bu xia lai
ruo na yi ke chong lai wo bu gu
rang ta zhi dao wo ke yi hen hao

wo ai ta
hong
hong lie lie zui feng kuang
wo de meng
hen
hen sui guo que bu hui wang
ceng wei ta
xiang
xin ming tian jiu shi wei lai
qing jie you duo huai
dou bu ken xing lai

wo ai ta die
die zhuang zhuang dao jue wang
wo de xin shen
shen shang guo que bu hui wang
wo he ta bu
zai shu yu zhe ge di fang
zui chu de tian tang
zui zhong de huang tang

ru guo hai you yi han
you ze me yang ne
shang le tong le dong le
jiu neng hao le ma
ceng jing yi kao bi ci de jian bang
ru jing ge zhi zai ren hai liu lang

wo ai ta
hong
hong lie lie zui feng kuang
wo de meng
hen
hen shui guo que bu hui wang
tao bu kai ai
yue shen yue hu xiang shang hai
yue shen de yi lai
yue duo de kong bai gai
ze me quu ai

wo ai ta hong
hong lie lie zui feng kuang
wo de meng hen
hen sui guo que bu hui wang
ceng wei ta xiang
xin ming tian jiu shi wei lai
qing jie you duo huai
dou bu ken xing lai

wo ai ta die
die zhuang zhuang dao jue wang
wo de xin shen
shen shang guo que bu hui wang
wo he ta bu
zai shu yu zhe ge di fang
zui chu de tian tang
zui zhong de huang tang

ru guo hai you yi han
shi fen shou na tian
wo ben teng de yan lei
dou ting bu xia lai
ruo na yi ke chong lai wo bu gu
rang ta zhi dao wo ke yi hen hao



Qing Ren - Della Ding

bie da kai li wu de duan dai
zui chu chong man qi dai zui hou dou fu bai
bie da kai wu ye de dian tai
bie rang qing ge fan fu zai yu nong

er ai bing mei you jiao gei wo sheng cun
zhi jiao wo jiao yi xu rong gei tian zhen
ke shi ai rang wo men bian cheng mo sheng ren
que bian bu liao gen gao shang de ling hun

bu yao wen wo zhi yao bao zhe wo
bu yao ai wo zuo wo de qing ren
ba shou jie wo yi tian yi fen zhong
zuo wo zui qing mi de qing ren
bu shi shei de qing ren shei de mou mou mou

jiu shuan wo quan shen shi tou tou
wo ye bu zai bei shei jian zhe bi zi zou
ru guo wo hai wo zhu quan tou
ke neng wo pa wo de meng fei zou

er ai bing bu ru ni xiang de wan neng
bu neng rang wo men bu zai zhan zheng
ke shi ai lian ci bei ye mei duo ci bei
shei ai yue shen yue rong yi be xi sheng

bu yao wen wo zhi yao bao zhe wo
bu yao ai wo zuo wo de qing ren
ba shou jie wo yi tian yi fen zhong
rang wo hai gan zuo wo de meng
zuo wo meng zhong wei da de wei xiao ying xiong


Wo Yi Wei - Victor Huang

ni ceng shuo bu xiang you tian rang wo zhi dao
ni dui ta you na me hao
ni shuo hui dong wo de shi ruo
bu shi kao kuan rong jiu neng gou jie tuo

wo yi wei wo chu xian de shi hou gang hao
ni he ta zheng shuo yao fen kai
wo yi wei ni yi dui ta bu zai qi tai
bu zong rong ta zai gei ni shang hai

wo yi wei wo de wen rou
neng gei ni zheng ge yu zhou
wo yi wei wo neng quan li
tian man ni gan qing de que kou
zuan xin pei zai ni zou you
ni bu ta yi qie de cuo
ye xu wo tai guo tian zhen
yi we qi ji hui fa sheng

wo yi we zhong jiu ni hui man man ming bai
ta de xin yi bu zai ni shen shang
wo de guan xin ni yi ran wu dong yu zhong
wo de yi wei zhi shi wo yi wei

wo yi wei wo de wen rou
neng gei ni zheng ge yu zhou
wo yi wei wo neng quan li
tian man ni gan qing de que kou
zuan xin pei zai ni zou you
ni bu ta yi qie de cuo
ye xu wo tai guo tian zhen
yi we qi ji hui fa sheng

ta rang ni hong le yan kuang
ni que hai xiao zhe yuan liang
yuan lai ni zao jiu xiang hao
ni yao liu zai shei de sheng pang
wo yi wei wo gou jian qiang
que yi tian tian de shi wang
shao gei wo yi dian xi wang
xi wang jiu bu shi she wang

wo yi wei wo de wen rou
neng gei ni zheng ge yu zhou
wo yi wei wo neng quan li
tian man ni gan qing de que kou
zuan xin pei zai ni zou you
ni bu ta yi qie de cuo
ye xu wo tai guo tian zhen
yi we qi ji hui fa sheng

ta rang ni hong le yan kuang
ni que hai xiao zhe yuan liang
yuan lai ni zao jiu xiang hao
ni yao liu zai shei de sheng pang
wo yi wei wo gou jian qiang
que shu de na me jue wang
shao gei wo yi dian xi wang
xi wang jiu bu shi she wang



Xing Yun Cao - Della Ding

yan yang tian hua yuan han shi ta de lian
cun zhen shi wo shi qi sui gua nian na nan hai

liang huang huang shi jian la zhe qing chun pao
pao guo le wu shui hou cao chang de xuan nao

ta zhao tao si ye xing yun cao
ta gei wo wan fen zhi yi de yuan fen
duo qi miao ai xin xing de wei xiao
zai wo zhang xin li qing qing piao

xing yun cao de xia tian you ta pei zhe wo mi lu
xi huan dang shi xiao xiao xing fu jiu shi ai qing de quan bu
na tian yi zhen lie ri yi zhen da yu yi zheng ge xia wu
ta de han shui shen jin tu li wei wo zhang fang xin de li wu

yi zhuan yan cheng zhang le san le
mei jie ju de chuan shuo ta ji bu ji de

xing yun cao li cang zhe de si zhao yi jing mo hu
ai qing que zai mei ci lei gan zhi hou yue lai yue qing chu
zhi dao shu qian puo le hua yuan chai le wo ye bu zai ku le
cai dong de le you ge nan hai ceng jing wei wo quan xin fu chu



Tu Ren Xiang Ai Ni - Della Ding & Wakin Chau

tu ran xiang ai
wo yi bu shi xiao hai
que xiang shou ci gao bai
zhi xiang bei ni ai
tu ran xiang ai
zui tan ran de tan bai
xiang chi luo de jiao huai shu fu zi zai
huo guo lai wo dou ai
tu ran ming bai
zhi qian de dou bu shuan ai
wo dou ai huo guo lai
ze wu pang dai
ye bao kuo ni de bu ke ai
zhong shi tu ru qi lai ai
hai rang ren yan jie da kai
yuan lai yi qie zhi de qi dai
zhong shi tu ru qi lai ai
xiang he liu jin le da hai
yuan lai ying gai zhe yang cun zai
tu ran xiang ai zui wen rou de fu gai
cao di deng dao hua kai xin shou nian lai
que xiang bei ni ni ai zhi xiang bei ni ai
ai shi nai xin ai shi yong qi
ai shi mo qi bu yan er yu
ai shi shang yin ai shi bu ke li yu
wo hai bu liao jie de shi
yuan lai yi qie ke yi ren nai
zhong shi tu ru qi lai ai
ai zhi suo yi cheng wei ai
wo zai jiu wei ni de dao lai

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast