Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Vendredi 23 mars 2012 à 23:12

http://img190.imageshack.us/img190/1872/oktp7mrk.jpg



Casting :

Zhao Wei : Hua Mulan
Chen Kun : Wentai
Jaycee Chan : Tiger


http://img705.imageshack.us/img705/9836/27g8f3kf.jpg


Synopsis :

Hua Mulan est l'héroïne d'une légende chinoise. Quand son pays entra en guerre, Hua Mulan se déguisa en homme, et s'engagea à la place de son père trop vieux et malade. Etant jeune, elle avait été entrainée aux arts du combat.
Grâce à son ami Tiger, elle peut garder son secret.  Cependant pendant une attaque des Huns, le commandant mourut. L'empereur décida donc de nommer Wentai commandant, et Mulan général...


Source :
Nautiljon


http://img12.imageshack.us/img12/4153/vwvg86v6.jpg


Avis :

Chef d’œuvre ! J’ai longtemps attendu avant de regarder ce film parce que premièrement, j’avais peur de le comparer à mon film Disney favoris du même nom ^^ et deuxièmement, moi et les scénarios historiques, on ne fait pas bon ménage ...

Mais quel fût ma surprise de voir qu’après seulement quelques minutes, j’étais déjà entraîné dans l’histoire.  Je suis tombé sous le charme de cette version plus vrai, plus forte et plus poignante !! J’ai été en stress pendant tout le long car j’avais peur que mon petit cœur ne supporte pas la perte de Mulan ou de Wentai.  Plusieurs scènes du film sont à couper le souffle ! 

L’histoire est portée par l’interprétation MERVEILLEUSE de Zhao Wei qui joue le fameux rôle de Hua Mulan !
Actrice de grand talent. Elle a su dégager un tas d’émotions tout au long du film pendant les scènes de guerre horrible.  Déjà, c’est très brave de sa part d’avoir pris la place de son père malade, mais elle a dû faire face à tellement de courage. Ça m’a bouleversé !  Je repense à la scène où elle a dû pour la 1ère fois ôter la vie d’un homme !

Et puis vient se mêler à son combat pour l’honneur de la Chine, son amour pour le prince Wentai joué par Chen Kun,

qui fût sa plus grande force durant cette bataille. Le passage du film où  Spoiler:
elle a cru qu’il était mort était très triste. div>
Elle avait totalement perdu son envie de se battre et avait laissé son côté sensible de femme l’a submergé

Heureusement que son ami Tiger, interpréter par Jaycee Chan (le fils du célèbre Jacky chan) était là pour lui redonner l’envie de se battre. Et à partir de cet instant, elle est devenue un Général grandiose !! Les soldats la suivaient les yeux fermés

La fin du film est également très émouvante quand on comprend que Spoiler:
malgré le fait qu’ils s’aiment, pour préserver la paix, ils ne peuvent être ensemble. div>

Fin injuste mais compréhensible ce qui l’a rend encore plus jolie !

Bref j’ai été captivé du début jusqu’à la fin et je n’ai fait aucune avance rapide comme à mon habitude.
Pour vous dire à quel point il m’a plu !

Si vous ne l’avez pas encore vu, REGARDEZ-LE !




 

Note :
10/10




Trailer :

                   


Par passiondramas le Samedi 24 mars 2012 à 9:40
C'est plutot drole,je viens juste de regarder ce film hier,j'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ton article.
Je ne suis pas fan des films Disney,néanmoins,Mulan est pour moi un film que j'apprécie beaucoup,c'est mon film animé preferé et le seul que j'aime d'ailleurs. C'était donc avec une certaine apréhension que j'ai commencé à regarder Hua Mulan,car il faut dire que si dans Disney ça finit toujours bien,la vraie légende de Hua Mulan est un peu plus triste. Mais au final,j'ai beaucoup aimé ce film,et particulièrement le fait,qu'à certaine reprise l'héroine craque...elle n'est pas une guerrière sans coeur prette à tuer tout le monde sans la moindre hésitation,elle est comme tout le monde,il lui arrive d'avoir peur. Pour ce qui est de l'histoire d'amour,je suis un peu plus mitigé,tout d'abord,je m'attendais à voir un général un peu plus costaud ^^ (il faut dire que dans la version Disney,il a legerement plus d'abdos !!),j'ai trouvé que l'histoire se développait un peu trop rapidement à mon gout...mais bon en meme temps,le film se déroule sur 12 ans et cette histoire n'est pas forcément la plus importante. Ce trite est aussi parfois très touchant,je pense notamment à la scène ou tous les soldats chantent pour une raison particulière...c'est d'ailleurs à ce moment là qu'on comprend que Mulan a changé,que la guerre l'a changé.Pour finir,la fin n'est pas forcement joyeuse,mais elle respecte la légende donc...c'est plutot bien et puis ce n'est pas si horrible que ça...ça nous enseigne juste ce que le film nous enseigne tout le long,parfois il faut mettre sa vie entre parenthèse,voir l'oublier pour le bien des autres à savoir ici,la nation entière. Très bon,film que je conseil.
Par VincentLarussa le Dimanche 21 février 2016 à 16:50
Vous faîtes un travail génial
Par Pascal Saillant le Samedi 22 juin 2019 à 1:48
Coucou ! Mes félicitations quant à ce travail que vous faîtes.
Par Anjorin Leseigneur le Dimanche 10 mai 2020 à 16:49
Incroyable boulot, un grand merci pour ce travail que vous avez fait
Par Georgette Rancurel le Lundi 22 février 2021 à 14:24
Bravo par rapport à ce travail que vous faîtes
Peut-être que j’aurai voulu encore d’autres petits détails
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3175160

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast