Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Dimanche 25 mars 2012 à 21:03

http://img195.imageshack.us/img195/8840/alittlethingcalledlove5.jpg



Titre : A little thing called love / First love / สิ่งเล็กๆ ที่เรียกว่า...รัก
Genre : Romance
Année :  2010



Casting : 

Mario Maurer : Shone
Pimchanok Leuwisedpaiboon : Nam 
  



http://img140.imageshack.us/img140/8840/alittlethingcalledlove5.jpg


Synopsis : 

Une jeune lycéenne nommée Nam tombe éperdument amoureuse de Shone, un nouvel élève arrivé dans le lycée. Même si elle n'a pas été gâtée par la nature, Nam tente quand même par tous les moyens d'améliorer son apparence. Ses amies sont toujours là pour elle. Elles la soutiennent de tout coeur et lui fait découvrir un livre : "9 méthodes pour séduire un garçon".   Parviendra-t-elle, un jour, à se faire remarquer par Shone, le plus beau garçon du lycée ? 






http://img600.imageshack.us/img600/3015/alittlethingcalledlovem.jpg



Avis : 
 
Premier movie thaïlandais et aussi premier COUP DE COEUR!!!!  J’appréhendais vraiment de me lancer dans la langue thaïlandaise.  Langue que j’avais déjà entendue vaguement et que je n’aimais pas trop.  Et bien vous savez quoi,  dès les premières minutes du film je pensais même plus à la langue !!! Ce n’est pas le film du siècle, mais il a eu un ENORME effet sur moi !!

Vous vous demandez surement pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c’est  une histoire super jolie, simple et surtout sans prise de tête. Il est tombé pile au moment où je voulais justement voir une histoire d’amour sans maladie, sans action, sans trahison, sans complication, etc…  

L’histoire raconte les aventures de Nam qui essaye tant bien que mal d’attirer l'attention du garçon qu'elle aime.  Elle est si timide et si maladroite, que la pauvre peine à lui déclaré sa flamme. Aidée par ses meilleures copines, elle s’invente des stratagèmes pour attirer l’attention de Shone, garçon populaire, sportif et évidemment très beau  ^^ J’ai bien aimé voir la transformation de Nam, nous montrant son passage de collégienne à lycéenne. D’ailleurs une fois au lycée,  elle était méconnaissable tellement elle était jolie

Une fois donc au lycée, la situation s’envenime un peu : elle sort avec le meilleur ami de Shone pour l’approcher, elle délaisse ses copines, etc…  Et quand elle se rend compte qu’elle s’est mise dans une situation assez complexe (une fille entre 2 potes, ça créé toujours des problèmes),  elle retourne vers ses amies ! Cette scène m’a d’ailleurs fait avoir la larme à l’œil quand elles se sont misent à chanter la chanson "des jours de la semaine" ! Et puis viens la fameuse scène où elle ose enfin déclarer son amour pour Shone, et là, l’actrice est EXTRAORDINAIRE !!  On ressent son embarras, sa détresse, sa tristesse face à la réponse de Shone (T.T) Et oui, on a beau être amoureuse de quelqu’un, on n’a pas forcément la réponse que l’on souhaiterai entendre… Difficile de ne pas se retrouver un peu en elle car je pense qu’on a toute un jour dans notre enfance aimé un garçon en secret xD 

Passons maintenant au beau Shone ! Pendant tout le film, on ne sait pas trop ce qu’il pense le beau Shone. On sait qu’il est gentil, serviable, et encore une fois très beau ^^ On sait aussi qu’il adore le football.  Il a l’air d’avoir un tas d’amis, mais reste assez réservé puisqu’il n’a jamais parlé ni à son meilleur ami ni à personne d’autre de ses sentiments!
(Ou peut-être bien qu’il l’a dit à Pin finalement ^^)
Mais bon, je pense que ce mystère autour de lui a été fait exprès quand :
on s’aperçoit à la fin qu’il l’aimait depuis longtemps lui aussi, mais qu’il n’osait pas le lui dire !!! C’est vraiment trop bien fait !! A peine m’être dit « oh la pauvre, elle s’est déclaré mais il ne l’aime pas, qu’il nous prouve tout le contraire !! La scène dans sa chambre quand il ouvre son bouquin rempli de photos de Nam était si jolie !!!!

La fin du film est très belle aussi avec le retour de Nam dans une émission TV où elle voit débarquer Shone !! On a qu’une envie, c’est que le film ne s’arrête jamais !! 

Si vous êtes adepte comme moi des romances qui font rêver et que vous n’avez toujours pas vu ce ThaïMovie, vous ratez vraiment quelque chose !



http://img861.imageshack.us/img861/8840/alittlethingcalledlove5.jpg


Note :
10/10



Trailer :

 

Par passiondramas le Lundi 26 mars 2012 à 17:09
Je n'aime pas du tout cette langue,j'ai eu beau essayer des dramas,la langue m'insupportait trop. Néanmoins,cela fait plusieurs fois que je vois d'excellent avis sur ce drama...je devrais peut etre donc me lancer. Je n'ai d'ailleurs rien à faire en ce moment,donc je pense que je vais essayer de le regarder et de faire abstraction de la langue...du moins,si j'arrive d'abord à le trouver^^
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 26 mars 2012 à 21:08
Coucou passiondramas ^^
Ce n'est pas un drama mais un film ;) Et tout comme toi la langue m'insupportait. D'ailleurs je n'ai jamais pu regarder entièrement un drama thailandais. Mais ce film est vraiment une exception!
Tu peux le regarder par là :
- http://www.newsasia-ddl.com/article-a-little-thing-called-love-2010-thaimovie-vostfr-vosta-76632130.html
- http://doramax264.com/romance/a-little-thing-called-love-thai-movie/

bon film ^^
Par passiondramas le Mercredi 28 mars 2012 à 13:23
Je l'ai regardé hir,quoi que je ne sais pas si le mot "regarder" s'applique. En effet,la langue a été un très gros problème pour moi,il m'arrivait donc de zapper des passages,beaucoup de passages. De plus,je ne dirais pas que l'histoire est nul,elle est meme plutot sympa,mais je n'ai pas du tout accrocher..mais alors pas du tout..je ne sais pas si ça vient de la langue,ou du scénario ou encore de mes apprioris de départ qui ont peut etre faussé mon jugement... Au moins,ça m'aura permis de voir une nouvelle fois que cette langue n'est pas pour moi^^
Par la meilleure mutuelle le Vendredi 30 mars 2012 à 8:55
ça a l'air bien ce film
Par marie21 le Mardi 23 octobre 2012 à 19:22
il est trop, trop mignon, ce film!!! je viens de le voir et j'en suis encore toute retournée tellement on ressent toutes sortes d'émotions en le regardant!!! les acteurs sont formidables, ils jouent avec tellement de sincérité que j'étais par moments très émue!!! ah la scène où elle lui déclare enfin sa flamme est magnifique, l'actrice est bouleversante dans cette scène! et Shone, non seulement il est vraiment très beau mais en plus il est trop adorable!!!un mec comme ça, ça n'existe pas ou alors il est tout de suite pris par une autre!!! la langue aussi m'écorchait pas mal les oreilles au début, mais finalement, l'histoire est tellement prenante et les acteurs si bons qu'on finit par ne plus être dérangée par la langue!
Par Nicole Gonthier le Dimanche 10 mai 2020 à 16:48
Vous faîtes un job excellent.
Par Leontine Baudeau le Vendredi 13 novembre 2020 à 1:59
Coucou
Je vous complimente quant à cet écrit qui, comme d’habitude, est formidable.
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3175515

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast