Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Mercredi 24 mars 2010 à 22:04


http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/Autumnsconcerto.jpg


Titre : Autumn's concerto / Next Stop, Happiness / 下一站,幸福 / Xia Yi Zhan, Xing Fu
Drama : Taïwanais
Genre : Romance
Distribution : TTV / SETTV
Episodes : 20
Année de diffusion : 2009 / 2010
Opening : "I love him" par Della Ding
Ending : "Suddenly Want To Love You" par Emil Chau & Della Ding





Cast :

Ady An -------------> Liang Mu Cheng
Van Ness Wu --------> Ren Guang Xi
Xiao Xiao Bin --------> Liang Xiao Le
Tiffany Xu ----------> He Yi Qian
Chris Wu -----------> Hua Tuo Ye
Liu Rui Qi ----------> Mère de Guang Xi




Synopsis :

Ren Guang Xi est un jeune étudiant en droit ainsi que le fils de la Doyenne de l’université où il étudie. De nature assez "bad boy", il souffre depuis son enfance de la mort de son père.

Liang Mu Cheng, jeune fille douce et gentille a elle aussi perdu son père étant enfant. Elle a grandi aux côtés de sa tante et de l’homme avec qui celle-ci partage sa vie et qui leur a offert un toit. Ce dernier nourrit des idées malsaines envers elle, l'épiant sans arrêt. Elle travaille donc très dur en faisant des petits boulots et en travaillant à la cafétéria de l’université dans le but de pouvoir se payer l’entrée et d'échapper à cette triste vie.

Un jour, les chemins de
Guang Xi et Mu Cheng vont se croiser et à la suite d'un pari, ils vont apprendre petit à petit à se connaître et à se rapprocher. Des sentiments amoureux très forts naissent entre eux mais voilà que Guang Xi apprend qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau et qu'il doit subir une lourde opération qui va lui faire perdre la mémoire.

N'acceptant pas leur relation, la mère de
Guang Xi force Mu Cheng à le quitter. Cette dernière se retire donc à la campagne en compagnie de son meilleur ami Tuo Ye et apprend qu’elle porte l’enfant de Guang Xi.

Six ans plus tard, voilà que le destin les amène à se retrouver de nouveau lorsque
Guang Xi, devenu un brillant avocat, est amené à aller rejoindre le village où habite Mu Cheng et son fils...



http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/autumnsfamily.jpg


Mon HUMBLE AVIS

Mon dieu, que ce drama est beau !! Mon dieu, que ce drama est attendrissant !!
Mon dieu comme je suis fan !!

Si ma soeur ne m'avait pas souler pour le voir, je pense que je l'aurai sans doute jamais regarder, honte à moi !!! (xie xie ni, jiejie !!)

Je vais finir par croire que c'est vraiment les dramas qui me disent vraiment rien au départ, qui sont vraiment les meilleurs et qui par la suite deviennent de véritable ADDICTION !!
(oui je sais, jsui un peu tordu xD)

Dans ce drama, on est tout de suite touché par l'enfance difficile de la petite Mu Cheng qui, ayant perdu son père est obligé de vivre avec sa belle-mère assez bizarre... La scène où celle-ci était prête à l'abandonner dans le bus m'a profondément choqué! O_o

L'histoire est très simple, des amoureux que tout oppose qui se voient se rapprocher par la force des choses et surtout par la force du destin !! On se dit que c'est classique, basique et surtout du déja vu mais pourtant ça fonctionne et ça cartonne à merveille !! Le drama a eu un grand succès en Taïwan et a également battu le record d'audience détenue par "Fated to love you" !!

On a ici une brochette d'acteurs et d'actrices de grand talent qui pour la plupart tienne ici, leurs meilleures rôles!!


Place maintenant au cast :


http://img694.imageshack.us/img694/9955/liangmucheng.jpg










Ady An interprète la simple et ravissante Mu cheng. Né d'une famille aisé, sa vie bascule dès l'instant où elle perd son père dans un accident l'obligeant à vivre par la suite avec la seule famille qui lui reste, la femme de son père, sa belle-mère. Elles trouvent toute les deux refuge auprès d'un pervers qui m'a fortement fais penser au beau-père de Han Qi Luo dans le drama "Mars" !! Sa rencontre avec Ren Guang Xi est un jolie tournant dans sa vie puisque qu'il lui a offert la chance d'avoir une vraie famille à elle. L'actrice est d'un touchant dans ce rôle, c'est vraiment dingue !! Quand elle avait les larmes aux yeux (et elle en avait souvent) et bien j'étais dans le même état qu'elle !! Encore pire quand on la retrouve six ans plus tard a élevé seule son adorable petit garçon. On le sent bien que malgré toutes ces années, elle n'a toujours pas oublié Guang Xi et qu'elle n'a jamais voulu, à aucun moment, le remplacer dans sa vie ni celle de son fils. D'ailleurs je trouve adorable l'histoire qu'elle lui a raconté à propos de son papa "extra-terrestre" ^^
J'ai adoré aussi son amitié avec Hua Tuo Ye, qui compte énormément pour elle. L'actrice que j'ai tout d'abord connue dans le drama "The Outsiders" m'a fortement beaucoup plus ici !!




http://img215.imageshack.us/img215/3058/renguangxi.jpg

Van Ness Wu joue Ren Guang Xi, le gars vraiment "bad guy" qui semble avoir tout ce qu'il veut et qui passe son temps à s'amuser. Sa rencontre avec Mu Cheng va RADICALEMENT changer sa vie et lui en redonner le goût de vivre. Mais souffrant de maux de tête, on découvre par la suite qu'il a en faite une tumeur au cerveau !!
A partir de là je me suis dit, "au mon dieu, ça s'annonce mal, obliger sa maladie va finir par l'emporter"!! Heureusement pour moi, je me trompais totalement ^^ C'était juste en faite un moyen de donner du peps à l'histoire en lui faisant perdre la mémoire. D'ailleurs c'est vraiment à partir de là que l'on ne peut plus s'arrêter de regarder le drama !! On retrouve un air de déjà vu par rapport aux autres dramas qui traitent le même sujet, mais ici, je ne sais pas pourquoi, c'était vraiment différent. Peut-être est-ce dû à l'enfant qui joue également un rôle très important!?
Bref revenons à Ren Guang Xi. Bah franchement au début il me sortait par les yeux parce que j'avais vraiment dû mal avec la tête de Va Ness que j'avais connue dans le drama "Meteor Garden" et où il ne m'avait vraiment, mais vraiment pas fais sensation, bien au contraire xD
D'ailleurs c'est l'une des raisons qui me poussait à ne pas me lancer dans le drama. J'avais trop peur de ne pas réussir à m'y faire. D'autant plus que j'avais appris que c'était le séduisant Ming Dao
(prince turn to frog; ying ye 3+1; magician of love;...) qui devait jouer ce rôle.
Mais voilà que plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'heureusement qu'ils ont changer le 1er rôle masculin qui colle comme UN GANT A VAN NESS WU !!! C'est simple, il m'a carrément bluffé dans son
interprétation!! Qu'est-ce qu'il a pu me faire chialé pendant toutes ses scènes à l'hôpital ou encore quand
Spoiler:
il court derrière la voiture de Mu Cheng, pied nu !!
Bon sang, waouh quoi !
Je ne le qualifierai pas de beaux goss comme tous les taïwanais sur lesquels j'ai flashé, mais il a un charme fou, ça c'est sur !! Surtout après les 6 ans, quand on le retrouve avec ses cheveux court et qu'on le voit souvent en costard, cravate !! Il tient ici son meilleure rôle et je lui en souhaite plein d'autre !!



http://img683.imageshack.us/img683/9674/huatuoye.jpg










Chris Wu nous joue Hua Tuo Ye, l'ami fidèle de Mu Cheng qui bien sur, voudrait plus qu'être un ami à ses yeux. D'ailleurs c'est ça qui fait la différence par rapport à tous ces 2ème rôles secondaires de drama qui n'ont qu'une envie, c'est de prendre la place du héros dans le coeur de l'héroine. Lui au contraire, il n'a jamais essayer de forcer Mu Cheng ou quoi que soit. Il était toujours là pour elle et continuait de l'aimer en secret. Pendant les 6 années passées auprès d'elle et de son fils, il aurait pu tenter sa chance, mais il n'a rien fait et c'est justement ça, cette façon qu'il a de l'aimer qui est bien beau !! Le seul point négatif dans sa vie, c'est qu'il est un peu trop bagarreur et se retrouve souvent dans des situations compliquées. D'ailleurs à la fin, j'ai été prise d'une forte émotion pendant toute l'affaire au tribunal contre le vieux caïd.
s'est fait poignardé par Hua Ci Xin. Il était prêt à aller en prison pour elle ! Je trouve ça bien qu'à la fin on nous laisse présager le début d'une idylle avec elle !!
Et puis pour finir, l'élément MAJEURE de chaque scène où l'on voit Tuo Ye, c'est cette SUBLIME CHANSON "Wo Yi Wei / I thought" de Victor Huang !! Vous êtes obliger de craquer sur cette chanson là si vous regarder le drama !! Chris Wu, qui tient ici son 1er rôle dans un drama, à réussi avec brio son jeu en tant qu'acteur !!



http://img683.imageshack.us/img683/324/heyiqian.jpg









Tiffany Xu joue He Yi Qian, le second rôle féminin, rôle qui a forcément des vues sur le héros et qui le plus souvent, tente de l'éloigner le plus possible de l'héroïne. Là pareil que Tuo Ye, son personnage n'est pas du tout méprisable, au contraire!! Yi Qian est aussi gentil que Mu Cheng !! Médecin et fille d'un homme d'affaire qui voulait la mettre en couple avec Guang Xi justement pour les affaires ^^, et bien ma foi, si il n'y avait pas eu Mu Cheng, elle aurait pu parfaitement allez bien avec Guang Xi. On voit vraiment qu'elle tient beaucoup à lui mais qu'elle avait aussi peur que pendant son amnésie, qu'il ne s'intéresse à elle que parce qu'il ne se souvenait plus de Mu Cheng. D'où son hésitation pendant ces 6 ans à accepter sa demande en mariage.
D'ailleurs quand Spoiler:
Guang Xi se rappelle de tout et surtout du fait qu'elle lui ai menti pendant toutes ces années, quand elle vient lui faire ses adieux à son bureau, j'ai trouvé la scène vraiment touchante.
L'actrice que certains reconnaitront pour le rôle qu'elle tient dans "It started with a kiss" a un rôle vraiment mieux ici !!



http://img202.imageshack.us/img202/8598/liangxiaole.jpg

Xiao Xiao Bin nous joue l'adorable, le mignon, le touchant, le trop trop chou Liang Xiao Le, fils de Mu Cheng et de Guang Xi. Sérieux, l'arrivée de ce petit être à donné un de ces airs frais et raffraîchissant au drama !! J'avais un sourire idiot jusqu'aux oreilles à chacune de ces apparitions !!! A la minute où on le voit, grimpant le toboggan, mettant en marche sa radio et criant "Miss you, miss you", ON EST OBLIGE DE CRAQUER sur sa petite frimousse !! Punaise quoi, on a ici une petite graine de star !! Il nous fais partager plein d'émotion ce petit, comme des tendres moments quand on le voit mettre les carottes dans l'assiette de Guang Xi, quand il s'amuse avec Mu Cheng et Guang Xi, ou encore la jolie scène de la plage avec sa grand-mère. Et il nous fais également partager de forte émotion quand Guang Xi doit retourner chez lui et les quitter !! Mon dieu, cette scène était tellement bien faite que le petit m'a bien fais chialé en même temps que lui !! http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/2/4534108.gif
Quand il court derrière la voiture de Guang Xi, ce moment est vraiment hard quoi !! Chapeau bas au petit !!
Et puis cette façon qu'il a d'appeler sa mère "Mu Cheng" et non "maman" est vraiment attendrissante! Mais je viens d'apprendre, grâce au sublime blog de
Dramalove que "Mu Cheng" signifie "maman" en chinois ^^ trop kawaï donc !! Le gosse est une graine de génie, avec des smiles tout aussi trogon les uns que les autres et j'ai hâte de le retrouver dans son prochain drama !!!
Xiao Xiao Bin, wo shi aï ni !! http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/chikasblue46.gif


Donc voila, Autumn's concerto est un drama, est LE DRAMA IMMANQUABLE quand on raffole de ce genre d'histoire, c'est à dire simple et beau !! Les acteurs sont talentueux et l'OST est à tombé par terre !!!


Bref que du lourd !!!


http://img153.imageshack.us/img153/7726/concertoooo.jpg




Source





Note 
   LARGEMENT plus que 20/20





Scènes forte :

- Tout le drama,
surtout les scènes de Guang Xi, Mu Cheng & Xiao Le en famille !!

 




Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :

  "I love him / Wo Ai Ta" de Della Ding 




 
"I thought / Wo Yi Wei" de Victor Huang 




Par Psychodorama le Jeudi 25 mars 2010 à 10:54
lol «Scènes forte : Tout le drama» XD Je ne peux pas te contredire.
Quel drama :) En ce moment y'a beaucoup de bon drama c'est fou :0
je ne le répéterais jamais assez mais je suis tombée amoureuse de Hua Tuo Ye dans ce drama, il joue trop bien et c'est fou comme il est touchant!
Par Maryelen le Jeudi 25 mars 2010 à 16:15
Olàlàlà! Il faut absolument que je le vois! Ton article est très enthousiaste et comme cela fait un bail que je ne regarde plus de tw-drama... j'y fonce! ^0^ Thank U pour cet article on ne peut plus encourageant! ;)
Par jokebed le Vendredi 16 avril 2010 à 6:57
Whaouuuu, ton blog est gégé !
Le must c'est que j'ai atterri ici par magie car je ne connaissais même pas l'existence de ton travail. Il est certains que je vais revenir ici souvent ^^

J'ai fini de le regarder et franchement j'ai pleuré autant que toi. Les scènes de E.T m'ont beaucoup touchées et fait rire.

Et ce n'est pas tout, il y a :

Le BestFriend qui est vraiment le MEillEUR des zamis. Un comme lui je ne dirai pas "non". Il est "so cute" et à la fois "fidèle"...Pourtant c'est trop triste quand il la quitte sur ce pont...gloub quand j'y repense et regarde le Mv....ohhh nononnnn je ne veux pas TT. Boon je me calme -_-°

Maintenant parlons de ce trio, Xiao le est adorable comme tout. Il est trop courageux et réussit à me faire pleurer dans pas mal de passage comme celui que tu as cité. Jsui trop d'accord avec toi... Quel petit !

Quant à Mucheng et Guang ci, leur histoire était trop triste à cause de la promesse avec Mme la directrice. J'ai pleuré sans m'en apercevoir, ben vi ^^' Mdr quand j'y pense car les scènes suivantes m'ont fait hurler silencieusement de douleur...

Leurs jeux de regards, leurs paroles, leurs gestes ont étés pénétrant et incontrôlables.

Que du bon dans ce drama ! Moi j'ai adoréeeeee.

Xiexie.
Par Love-Asian-Dramas le Samedi 17 avril 2010 à 1:47
De rien jokebed ^^
ça me fait plaisir de lire les avis des gens qui ont également aimé ce beau drama !!
merci à toi =)
Par ohmydramas le Dimanche 25 avril 2010 à 3:52
depuis le temps.. je ne veut voir que ce drama!
mais c'est toujours pas fait TT
je crois que je vais le voir bientôt~

merci pour cet avis complet <3
Par sampon le Vendredi 30 avril 2010 à 23:39
je suis en train de commencer à regarder le drama ça fait un moment que j'ai déjà remarqué celui-ci mais les épisodes en vostfr ne sont pas finis je crois sur newsasia et je voulais donc te demander sur quel site tu les regardes en vostfr ou bien tu les regarde en vosta???
merci de me répondre au plus vite car j'ai vraiment hâte de regarder le drama!!!et merci à toi de faire tous ces commentaires et d'avoir fait ce blog!!!
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 3 mai 2010 à 2:57
Merci pour tes compliments sampon ^^
Le drama je l'ai regardé sur le site "viikii" au moment de sa sortie en vostfr : http://www.viikii.net/channels/goto/autumnsconcerto
Je ne sais pas si les liens des vidéo fonctionne toujours, alors sinan tu peux suivre la team fr qui en a déjà traduit 8 ici : http://kehai-fansub.byethost13.com/

voilou ;)
Par sampon le Mercredi 5 mai 2010 à 0:25
merci beaucoup pour le tuyau!!!
au fait je n'ai pas pu attendre alors je l'ai regardé en vosta mais il y a des passages où je n'arrive pas à suivre tellement ils parlent trop vite sinon je l'ai fini en 3 jours!!!
je voulais juste de demander si tu pouvais mettre des liens pour les vostfr sur les articles de dramas!!!
je te conseille par contre de regarder couple or trouble et only you parce que j'ai l'impression que ce drama est le mélange de ces deux dramas coréens!!!je te recommande surtout le 1er il est à mourir de rire!!!
bon je te laisse merci encore
Par lillyrose76 le Mercredi 18 mai 2011 à 21:38
j'ai trop aimé ce TW drama, c'est le premier que j'ai regardé je crois, mais en tout cas je sais que c'est mon coup de coeur, j'ai regardé en 2 jours les épisodes sur viikii, et j'étais dégouté de devoir attendre une semaine pour avoir la fin :/
j'ai tout aimé ou presque dans ce drama, bon Tuo Ye m'a gonflé à un point, je sais qu'il faut toujours un troisième dans l'histoire mais là il m'a énnervé grave.
Mais bon, le gosse est trop adorable !!!!!!!!! dès que je le voyais j'avais envie de le prendre dans ses bras et tout.
Bref ce drama est vraiment magnifique et je le conseille à tous
Par Love-Asian-Dramas le Vendredi 20 mai 2011 à 16:18
Ahhhh Autumn's concerto!!! Comment ne pas succomber au charme du drama et à la petite frimousse de Xiao Le !! Moi aussi, l'attente des épisodes de viikii était insoutenable! Je me souviens qu'il m'arrivais regarder un épisode sans sous-titre sur youtube en attendant qu'il soit sur viikii. Bon bien sur j'y comprenais pas grand chose, mais j'étais trop trop impatiente xD
Par Amandine Bonnard le Mercredi 29 août 2018 à 22:38
Bon travail, un grand merci pour ce travail que vous avez fait
Par Francis Brunaud le Samedi 8 février 2020 à 16:51
Bon ecrit, je vous remercie pour le travail que vous avez fait !
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 13:58
Merci pour cet edito, je pense avoir incroyablement appris.
Par Rachelle Planchard le Vendredi 13 novembre 2020 à 16:14
Excellent job, un grand merci pour ce travail qui requiert de l’investissement
Par Romain Mouillon le Mercredi 23 décembre 2020 à 9:06
Tu fais du job excellent , c’est pour cela que j’adore ce blog !
Par Joana Belvue le Dimanche 10 octobre 2021 à 22:24
Incroyable article, merci pour le boulot que vous avez fait
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/2979630

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast