Titre : Nodame Cantabile / のだめカンタービレ
Drama : Japonais
Genre : Comédie / Romance
Distribution : Fuji TV
Episodes : 11
Année de diffusion : 2006
Opening : "Symphony No 7 in a major" composition de Beethoven et remixé par Hattori Takayuki
Ending : "Rhapsody in blue" composition de George Gershwin et remixé Hattori Takayuki
Cast :
Ueno Juri ---------------> Noda Megumi
Tamaki Hiroshi -----------> Chiaki Shinichi
Eita --------------------> Mine Ryutaro
Koide Keisuke ------------> Okuyama Masumi
Mizukawa Asami ----------> Miki Kiyora
Uehara Misa -------------> Tagaya Saiko
Takenata Naoto ----------> Franz Strezemann
Noda Megumi, dit Nodame, est une étudiante dans une université de musique, Momogaoka. Bien qu'elle soit une talentueuse pianiste en écoutant simplement une musique pour la reproduire aussitôt, elle est incapable de lire une partition !! C'est également une fille qui a toujours faim et qui mange les repas des autres étudiants. Elle se lave pas très souvent et n'aime pas faire le ménage. D'ailleurs son appartement est une vraie poubelle de déchet sur déchet. Malgré toutes ses bizarreries, elle a un grand rêve : devenir maîtresse d'école. Elle rencontre un soir près de son appart, Chiaki Shinichi, son voisin, complètement ivre, s'étant assoupie par terre.
Chiaki est un brillant prodige de la musique doué en piano et violon. Il rêve de devenir "chef d'orchestre".
Nodame ne tarde pas à en tomber follement amoureuse et à le coller comme pas possible s'imposant dans sa vie. Quant à lui, malgré cet attachement soudain de cette fille très spéciale dont il en a rien à faire, est quand même touché par sa façon bien à elle de jouer du piano. En passant par des autres musiciens complètement dingos et un vieux chef d'orchestre assez pervers, Nodame et Chiaki vont vivre de folles et délirantes aventures...
Info :
Drama tiré du manga de Tomoko Ninomiya portant le même nom.
Avis :
Mukyaaaaaaaa !!!!! Drama SUPER DELIRANT !!!!!! Il est drôle, captivant et remplie de personnage complètement dingue mais super attachant !!!
Pourtant à en lire la synopsis, on y croirait pas que c'est aussi comique !! Moi perso dès que j'ai vu que ça parlait de musique classique, je me suis dis direct que c'était pas pour moi celui-là, XD
Et bien j'ai eu tord et j'ai eu raison de me fier aux commentaire et avis des gens qui l'ont vu avant moi !!!
J'ai eu tellement de fou rire en le regardant, surtout dans le dernier épisode quand Chiaki va chercher Nodame chez elle et rencontre sa délirante famille
Nodame est tout simplement EXTRA !! C'est un amour cette fille !! Elle a une façon de parler et d'agir vraiment très spéciale, mais j'adoreeee ça !! Tout ses "Gyabo" et "Mukya" m'ont fais trop rire et kiffé !!
Je dis un grand BRAVO à l'actrice, Ueno Juri qui m'a fais grave déliré à en avoir des larmes de joie à force de rire presque comme une imbécile
Je passe à l'acteur qui joue Chiaki, Tamaki Hiroshi, qui m'a autant fais marré que Nodame avec toutes les grimaces qu'il fait quand il est dépassé par les évènements qui se passe autour de lui.
C'est trop mignon comment il s'est attaché à Nodame
Les autres acteurs sont également vraiment talentueux parce qu'ils jouent tous trop bien leurs rôles !! Que ça soit Mine et sa coupe de cheveux spéciale, Masumi complètement fan de Chiaki et Strezemann, le grand pervers de ces dames !!! Ahhhhh celui-là aussi m'a fais déliré avec cette façon de parler qu'on a du mal à croire qu'il soit si brillant en musique ^^
Et puis on s'attache vraiment à tout l'Orchestre S surtout dans le dernier épisode quand on ils jouent tous ensemble pour la dernière fois! On les sens tous très émus de ce dernier concerto !!!
Sérieux, ils sont trop fort et ils m'ont trop donné envie de jouer un instrument de musique moi aussi ^^
L'orchestre est vraiment trop kiffant et les chansons aussi !! J'étais à fond dedans, moi qui aime pas du tout les musiques classiques XD !!
Je sais pas si il y en a qui joue vraiment de la musique, mais en tout cas, c'est trop bien fait et bien représenter à l'écran. Surtout Nodame et sa façon de jouer avec ardeur au piano !!!
Alors pour terminer je dirai qu'il ne faut pas se fier au faite que ça parle de musique classique parce qu'une chose est sur, quand on regarde ce drama, on a qu'une envie, c'est de JOUER AVEC EUX AUSSI !!!!
Gyaboooooo !!!!
20/20
Source :
WikiDrama
Scènes fortes :
- Le premier concert de l'orchestre S
- Tous les moments fun entre Nodame & Chiaki senpaï
Tout le 11ème épisode
Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"Konna ni chikaku de" de Crystal Kay