Titre : Temptation of Wolves Genre : Romance, Action Pays : Corée du Sud Année : 2004
Résumé :
Le film raconte l'histoire de deux garçons, Tae-sung et Hae-won,2 leaders opposés dans une guerre entre leurs lycées. Ils vont tous deux faire la connaissance deHan-kyung, qui vient d'arriver en ville. Tae-sung et Hae-won. A partir de ce moment, ils tombent tous les deux amoureux d'elle et la forceront à choisir l'un d'entre eux....
Casting :
Kang Dong Won ----- Tae-sung Jo Han-Seon ------- Hae-won Lee Cheong-A------- Han-kyung
Avis :
Mon tout premier film coréen !! Je me souviens que mon amie, "choi-choi" (elle se reconnaitra surement ^^) avait galéré pour me faireregarder ce film parce qu'à l'époque, je ne supportais pas de regarder un film ou tout autre chose en vo, sous-titré !! J'en tire une belle ironie puisque maintenant je suis complètement addict de ce système ^^ Mais bon, j'ai encore du mal avec les films US, xD Pour en revenir au film, j'ai tout simplement aimé l'histoire et j'ai surtout été très triste de la fin !! On a là des acteurs assez bien dans leur rôles avec une histoire triste, mais très intéressante !! J'en garde un excellent souvenir et remercie choi-choi de m'avoir entrainé avec ce film dans la Corée-Maniatitude !! (xD, j'invente des mots)
Mika est une jeune lycéenne ordinaire du lycée. Un jour,elle égare son téléphone mobile et part à sa recherche dans tout le lycée à l'aide de son amie, qui appelle le portable pour l'aider à le retrouver. En arrivant à la bibliothèque, elle l'entend sonner et décroche pensant que c'est son amie pour lui annoncer qu'elle vient de le retrouver. Mais à son grand étonnement, c'est une voix masculine qui lui répond. Celui-ci refuse de révéler son identité, mais continue à appeler, de plus en plus souvent. Petit à petit, ils ont de longues conversations jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer sur le toit de l'école...
Avis :
J'adore!J'ai tellement pleuré à la fin du film que je suis allé dans mon lit avec des larmes de crocodile quiont inondé mon pauvre oreiller (T.T) Ne regardez jamais un film triste avant de vous coucherparce qu'après vous y pensez pendant toute la nuit! Très franchement je ne pensais pas autant pleurer vu que je connaissais déjà l'histoire et surtout la fin en ayant regarder le drama juste avant. Je pense d'ailleurs que c'est grâce au drama que j'ai autant fondu en larme. Même si je n'ai pas pleuré en le visionnant, il m'a quand même beaucoup touché. Mais là, l'effet MIURA a eu raison de mon pauvre petit coeur. Je pense que si j'avais vu le film avant le drama, je n'aurai pas autant apprécié l'histoire. Le drama nous permetde savoir un peu plus sur les personnages, surtout sur les motivations d'Hiro qui repousse Mika. Dans le film, on ne sait pas pourquoi il rompt avec elle. Alors que dans le drama, on apprend son état de santé en même temps que lui et on comprend de suite pourquoi il fait ça. Bref pour moi les deux se complètentet ils permettent de mieux comprendre les sentiments des personnages.
Hiro est joué par Miura Haruma, acteur très très talentueuxqui m'a complètement fais oublier l'image que j'avais de lui après l'avoir vu dans "14 no sai". Comment ne pas fondre en le voyant sourire hein?!Quand il tombe malade, il m'a carrément mise K.O émotionellement! Et dès que Mika est revenue vers lui dans la chambre d'hôpital, je pleurai sans arrêt. Alors la scène où il craque sur un arbre m'a carrément achevé!! L'acteur est juste PARFAIT dans ce rôle tout comme la jolie Aragaki Yui, qui joue le rôle de Mika. J'ai beaucoup aimé les conversations téléphonique au début du film entre elle et Hiro! Viens ensuite la rencontre devant la piscine où elle se dit que ça collera jamais entre eux, et puis ensuite sans le vouloir,elle le voit sourire devant un mini arc-en-ciel en arrosant les fleurs qu'il voulait lui offrir, et là, à ce moment précis, on tombe en même temps qu'elle sous le charme d'Hiro!!! Après ça j'ai pas vu le temps passé! Et puis vient la partie dramatique car malheureusement tout n'est pas rose pour elle puisqu'elle se fait violer! D'ailleurs j'ai été choquée de cette scène qui reste très réaliste. La suite des évènementsest quasi semblable au drama : grossesse; perte de l'enfant; séparation; Yuu; ect...Je ne connaissais pas du toutAragaki Yui et je suis très contente de l'a connaitre grâce à ce film où elle m'aura laissé une jolie impression.
Le mot de fin : Koizora est un film magnifique, émouvant et bouleversant qui mériteABSOLUMENTd'être vu!
Hua Mulan est l'héroïne d'une légende chinoise. Quand son pays entra en guerre, Hua Mulan se déguisa en homme, et s'engagea à la place de son père trop vieux et malade. Etant jeune, elle avait été entrainée aux arts du combat.
Grâce à son ami Tiger, elle peut garder son secret. Cependant pendant une attaque des Huns, le commandant mourut. L'empereur décida donc de nommer Wentai commandant, et Mulan général...
Chef d’œuvre ! J’ai longtemps attendu avant de regarder ce film parce que premièrement, j’avais peur de le comparer à mon film Disney favoris du même nom ^^ et deuxièmement, moi et les scénarios historiques, on ne fait pas bon ménage ...
Mais quel fût ma surprise de voir qu’après seulement quelques minutes, j’étais déjà entraîné dans l’histoire. Je suis tombé sous le charme de cette version plus vrai, plus forte et plus poignante !! J’ai été en stress pendant tout le long car j’avais peur que mon petit cœur ne supporte pas la perte de Mulan ou de Wentai. Plusieurs scènes du film sont à couper le souffle !
L’histoire est portée par l’interprétation MERVEILLEUSE de Zhao Wei qui joue le fameux rôle de Hua Mulan ! Actrice de grand talent. Elle a su dégager un tas d’émotions tout au long du film pendant les scènes de guerre horrible. Déjà, c’est très brave de sa part d’avoir pris la place de son père malade, mais elle a dû faire face à tellement de courage. Ça m’a bouleversé ! Je repense à la scène où elle a dû pour la 1ère fois ôter la vie d’un homme !
Et puis vient se mêler à son combat pour l’honneur de la Chine, son amour pour le prince Wentai joué par Chen Kun,
qui fût sa plus grande force durant cette bataille. Le passage du film où Spoiler:
elle a cru qu’il était mort était très triste. div>
Elle avait totalement perdu son envie de se battre et avait laissé son côté sensible de femme l’a submergé.
Heureusement que son ami Tiger, interpréter par Jaycee Chan (le fils du célèbre Jacky chan) était là pour lui redonner l’envie de se battre. Et à partir de cet instant, elle est devenue un Général grandiose !! Les soldats la suivaient les yeux fermés !
La fin du film est également très émouvante quand on comprend que Spoiler:
malgré le fait qu’ils s’aiment, pour préserver la paix, ils ne peuvent être ensemble. div>
Fin injuste mais compréhensible ce qui l’a rend encore plus jolie !
Bref j’ai été captivé du début jusqu’à la fin et je n’ai fait aucune avance rapide comme à mon habitude.
Pour vous dire à quel point il m’a plu !
Titre : A little thing called love / First love / สิ่งเล็กๆ ที่เรียกว่า...รัก Genre : Romance Année : 2010
Casting :
Mario Maurer : Shone Pimchanok Leuwisedpaiboon : Nam
Synopsis :
Une jeune lycéenne nommée Nam tombe éperdument amoureuse de Shone, un nouvel élève arrivé dans le lycée. Même si elle n'a pas été gâtée par la nature, Nam tente quand même par tous les moyens d'améliorer son apparence. Ses amies sont toujours là pour elle. Elles la soutiennent de tout coeur et lui fait découvrir un livre : "9 méthodes pour séduire un garçon". Parviendra-t-elle, un jour, à se faire remarquer par Shone, le plus beau garçon du lycée ?
Premier movie thaïlandais et aussi premier COUP DE COEUR!!!! J’appréhendais vraiment de me lancer dans la langue thaïlandaise. Langue que j’avais déjà entendue vaguement et que je n’aimais pas trop. Et bien vous savez quoi, dès les premières minutes du film je pensais même plus à la langue !!! Ce n’est pas le film du siècle, mais il a eu un ENORME effet sur moi !!
Vous vous demandez surement pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c’est une histoire super jolie, simple et surtout sans prise de tête. Il est tombé pile au moment où je voulais justement voir une histoire d’amour sans maladie, sans action, sans trahison, sans complication, etc…
L’histoire raconte les aventures de Nam qui essaye tant bien que mal d’attirer l'attention du garçon qu'elle aime. Elle est si timide et si maladroite, que la pauvre peine à lui déclaré sa flamme. Aidée par ses meilleures copines, elle s’invente des stratagèmes pour attirer l’attention de Shone, garçon populaire, sportif et évidemment très beau ^^ J’ai bien aimé voir la transformation de Nam, nous montrant son passage de collégienne à lycéenne. D’ailleurs une fois au lycée, elle était méconnaissable tellement elle était jolie !
Une fois donc au lycée, la situation s’envenime un peu : elle sort avec le meilleur ami de Shone pour l’approcher, elle délaisse ses copines, etc… Et quand elle se rend compte qu’elle s’est mise dans une situation assez complexe(une fille entre 2 potes, ça créé toujours des problèmes), elle retourne vers ses amies ! Cette scène m’a d’ailleurs fait avoir la larme à l’œil quand elles se sont misent à chanter la chanson "des jours de la semaine" ! Et puis viens la fameuse scène où elle ose enfin déclarer son amour pour Shone, et là, l’actrice est EXTRAORDINAIRE !! On ressent son embarras, sa détresse, sa tristesse face à la réponse de Shone (T.T) Et oui, on a beau être amoureuse de quelqu’un, on n’a pas forcément la réponse que l’on souhaiterai entendre… Difficile de ne pas se retrouver un peu en elle car je pense qu’on a toute un jour dans notre enfance aimé un garçon en secret xD
Passons maintenant au beau Shone ! Pendant tout le film, on ne sait pas trop ce qu’il pense le beau Shone. On sait qu’il est gentil, serviable, et encore une fois très beau ^^ On sait aussi qu’il adore le football. Il a l’air d’avoir un tas d’amis, mais reste assez réservé puisqu’il n’a jamais parlé ni à son meilleur ami ni à personne d’autre de ses sentiments! (Ou peut-être bien qu’il l’a dit à Pin finalement ^^)
Mais bon, je pense que ce mystère autour de lui a été fait exprès quand :
on s’aperçoit à la fin qu’il l’aimait depuis longtemps lui aussi, mais qu’il n’osait pas le lui dire !!! C’est vraiment trop bien fait !! A peine m’être dit « oh la pauvre, elle s’est déclaré mais il ne l’aime pas, qu’il nous prouve tout le contraire !! La scène dans sa chambre quand il ouvre son bouquin rempli de photos de Nam était si jolie !!!!
La fin du film est très belle aussi avec le retour de Nam dans une émission TV où elle voit débarquer Shone !! On a qu’une envie, c’est que le film ne s’arrête jamais !!
Si vous êtes adepte comme moi des romances qui font rêver et que vous n’avez toujours pas vu ce ThaïMovie, vous ratez vraiment quelque chose !
Titre : I give my first love to you/ Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu / 僕の初恋をキミに捧ぐ Genre : Romance, Drame Année : 2009
Casting : Inoue Mao : Mayu Taneda Okada Masaki : Takuma Kakinouchi Hosoda Yoshihiko : Kou Suzuya Nakamura Toru : Dr. Takahito Taneda
Synopsis :
Takuma est un jeune garçon qui a des problèmes de coeur, il est donc obligé de se faire suivre par un cardiologue, qui a lui-même une fille, Mayu. Dès leur plus jeune âge, les deux enfants se lient d'amitié et même d'amour l'un pour l'autre, jusqu'au jour où le cardiologue annonce que le jeune garçon ne vivra pas passé l'âge de 20 ans. Un peu plus tard, Takuma promet à Mayu qu'il se mariera avec elle (à l'âge de 20 ans). Les années passent et le moment arrive, Takuma fait tout pour honorer sa promesse tandis que Mayu essaye de le protéger à tout prix...
Film magnifique ! La relation entre les 2 héros est belle, touchante et bouleversante ! Après"Koizora"qui m’avait bien achevée émotionnellement, j’ai pris du temps à regarder "I give my first love to you". Je savais que j’allais encore pleurer comme une fontaine (T.T) J’ai donc pleuré mais moins que "Koizora" quand même. Ici,on sait dès le début que le héros est malade donc on est un peu plus préparé psychologiquement ^^
Côté cast, ça été un plaisir fou de retrouver mon actrice japonaise préféré, Inoue Mao ! Je suis vraiment fan de sa façon de jouer ! Et puis qu’est-ce qu’elle pleure bien lol. Elle joue le rôle de Mayu Taneda, fille d’un médecin. C’est justement parce que son père est médecin qu’elle rencontre Takuma à l’hôpital ! Elle s’est prise de suite d’affection pour lui. Et à force de trainer avec lui tout le temps, elle a fini par en tomber amoureuse. Le fait qu’il soit malade ne l’a pas empêché de s’attacher à lui et c’est ça que je trouve super beau ! Elle s’accrochait fermement à lui, quitte à le suivre jusqu’à son lycée ^^ (scène du film hilarante d’ailleurs)
Quant à lui, le mignon Takuma Kakinouchi joué par Okada Masaki que je découvre dans ce jmovie, je l’ai trouvé extrêmement touchant !! Au début, il se dit qu’il va tout faire pour survivre et épouser Mayu, et puis par la suite, en grandissant, il se rend compte qu’il ne pourra sans doute pas tenir cette promesse. Du coup, il faisait tout son possible pour que Mayu s’éloigne de lui. Chose inutile car tous les deux sont réellement INSEPARABLES ! C’est d’ailleurs ça qui fait toute la beauté de leur histoire. Leur relation est tendre, complice, simple, jolie et triste.
Si vous aimez le genre où certes, la fin est triste, mais extrêmement beau, ce jmovie est fait pour vous !
PS : je remercie sincèrement la Kehai-fansub pour la traduction du film ;)
airmax90blog : The Air unit wraps entirely around the midsole and outsole, just like 1991’s Air Max 180.
Shoe Sale : All up to speed? Perfect. Browse through this week’s top 10 launches below and be sure to peep the HBX online store for fresh footwear styles to add to your rotation.
Air Jordan 1 High Review : Enjoy official images of the pair ahead, and expect a Nike SNKRS launch soon.
Sneaker Blog : Until that point, Jordan had never worn Nike shoes.
Fake Yeezys 350 : In terms of spec, the signature components of what makes the 350 V2 line so popular remain in place. The stretchy, built-for-comfort Primeknit upper sits up top, while a dark midsole, complete with adidas’ innovative BOOST technology, forms the base.
Yeezy Zebra Replica : In last week's ruling, U.S. District Court Judge Joseph Anderson Jr. rejected Adidas' argument that it was a "victim" of the alleged scheme because some of the fraudulent invoices
Yeezy Boost 750 Replica : The two sportswear companies have a fierce rivalry that dates back to their foundation in the late 1940s after a falling out between brothers Adi and Rudi Dassler in the southern German town of Herzogenaurach.
exclusive iPhone 6 plus case : It’s a small sample size, with Apple Pay only out since late October, but so far iPhone owners with the service enabled are vastly more likely to make online purchases on their phones.