Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Mardi 27 décembre 2011 à 4:47

 http://img171.imageshack.us/img171/4378/himysweetheart506159.jpg


Titre : Hi my sweetheart / Hai Pai Tian Xin /
海派甜心
Drama : Taïwanais
Genre : Romance / Comédie
Distribution :  CTS / GTV
Episodes : 14
Année de diffusion : 2009

 
   
 
 
 
Cast :

Show Lo -------------> Xue Hai / Lin Da Lang
Rainie Yang -----------> Chen Bao Zhu
Lee Wei -------------> He Yan Feng




http://img714.imageshack.us/img714/7761/himysweetheart360390.jpg
 
 
Synopsis :
 
Une coupe de cheveux ringarde. La dégaine d'un écolier. Une peluche "pink panther". Vous avez en face de vous Xue Hai qui s'est enfin décidé à quitter le cocon familial pour partir étudier à Hang Zhou. Arrivé à bon port, Xue Hai apprend que sa soeur aînée l'a inscrit sous un faux nom afin d'éviter qu'il ne se fasse importuner car il est issu d'une famille aisée. Lin Da Lang, comme nous devons désormais l'appeler, fait la connaissance de Mo Li, membre du club de danse (et accessoirement une des trois plus belles filles de l'université). C'est le coup de foudre immédiat, il ne peut résister à son charme.

Notre héros assiste enfin à son premier cours et a la malchance de s'être assis à la place de Chen Bao Zhu, sorte de racaille que beaucoup de monde craint dans l'établissement.

Bao Zhu et Da Lang vont peu à peu apprendre à se connaître et la jeune femme va appréhender un sentiment qu'elle ne connait pas : l'amitié.


 http://img839.imageshack.us/img839/1884/himysweetheart506160.jpg

 

Avis :
 
Ce drama est un gros "LOOOOL" doublé d'un "MDR" !! L'histoire est HYPER déjanté tout comme les acteursJ'avais l'impression de regarder un manga à cause de tout les bruitages et les étoiles qui apparaissent quand Bao Zhu frappe Da Lang xD Je pensais m'arrêter au bout de 2 épisodes car j'étais sûr et certaine de ne pas aimé l'histoire! Et bien que j'ai faillit décroché un peu vers la fin, le drama reste malgré tout un bon souvenir.

Le rôle principale est tenu par Show Luo qui joue le rôle de Xue Ai alias Lin Da Lang. Franchement vive la magie des coupes de cheveux qui enlaidissent les acteurs! Show Luo nous apparait tellement laid et moche qui nous ai impossible de ne pas rire dès qu'il apparait à l'écran ^^ 
Mention spéciale à l'acteur pour le rôle très original qu'il tient et qui fait toute la différence du drama. L'acteur a réussis à me faire rire et avoir la petite larme à l'oeil à certains moment. Lorsqu'il décide de changer de look pour se venger de sa Bao Zhu Jie, je le trouvais nettement mieux niveau style, mais c'est à partir de là que la cote du drama est descendu pour moi. Je m'étais trop habitué et trop attaché à Lin Da Lang ^^ Donc vers le milieu du drama, pendant sa soi-disant vengeance, je n'étais plus trop à fond et regardais le drama à reculons. Mais dès qu'il a perdu la mémoire, j'étais redevenu accro lol
Bref, ce personnage m'a fais passé par plusieurs sensations durant tout le visionnage et j'en retiens une très très belle performance de l'acteur.


Rainie Yang qui joue le rôle de Bao Zhu Jie m'a bien rire également ! Dès le début, elle apparait dans un style très gothique avec un gros nuage noir sur la tête ^^ Assez "bad girl" et rejetée par les autres, elle se prend rapidement d'affection pour Da Lang qui est le seul de toute l'école à lui adresser la parole. Elle crée ensuite une relation amoureuse avec lui assez spéciale vu qu'elle le frappe sans arrêt. J'avoue avoir été agréablement surprise par Rainie Yang que je croyais ne jamais pouvoir réussir à finir un drama où elle serait en rôle principal depuis que je m'étais essayé "Devil beside you", drama que je n'ai jamais réussis à finir. Bref, on va dire que j'ai fais la paix avec Rainie et que je n'ai plus peur d'entamer un drama avec elle ^^

Lee Wei joue le rôle de He Yan Feng ami de Bo Zu et évidement amoureux de celle-ci. Personnage assez sympa même si j'ai trouvé qu'il se faisait tout le temps passé pour le dindon de la farce en s'accrochant à Bo Zu comme ça. Niveau coupe de cheveux aussi c'était la cata! Je le trouve nettement mieux dans "My lucky star" ^^

Pour le reste du cast, je ne retiendrai que la performance de l'actrice qui joue le rôle de la soeur ainé de Da Lang qui se comporte plus comme une mère plutôt qu'une soeur  xD


Conclusion : Drama vraiment sympa! J'ai été agréablement surprise de m'attacher au drama et à ces personnage,
L'OST très très fun y est pour beaucoup et le couple Rainie/Show forme un couple très très mignon à l'écran. Drama à voir !




http://img171.imageshack.us/img171/7733/himysweetheart505211.jpg




Source :
Nautiljon





Note :
16/20





Scènes fortes :

- le concours de "Miss Sweetheart
"
- La séparation de Da Lang et Bo Zu
Quand Xue Hai redevient un instant Da Lang pour que Bo Zu lui explique les raisons de leur séparation
- La perte de mémoire de Xue Hai






Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :



"Ai feng tou" chanté par Show Luo





"Ni ming de hao you" chanté par Rainie yang





Bonus : une scène trop mimi :

                                               




Par canaldrama le Mardi 27 décembre 2011 à 9:53
Je garde vraiment un excellent souvenir de ce drama haut en couleurs . Sa réalisation est vraiment réfléchie , elle en fait un drama extra et je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant . même si la fin laisse a désirer ( comme tout drama taiwanais qui se respecte ) le déroulement et enchainement d'événement étaient extrêmement bien placés .

Merci pour la fiche ^^
Par Love-Asian-Dramas le Jeudi 29 décembre 2011 à 22:29
De rien canaldrama ^^
Ravis de te voir par ici ;)
Par Kalee le Jeudi 19 janvier 2012 à 20:57
Oooh ! Tu l'as regardé, alors ! x)
Je vois que tu n'as pas tellement apprécié ^^, enfin moins que moi en tout cas. Je sais que j'avais décroché quand on voit [SPOILER] Xue Haï qui perd la mémoire, c'est tellement cliché que j'ai totalement lâché le truc ! J'ai reprit plusieurs mois après, en me revisionnant la totalité du drama ! [/SPOILER] Mais pas au moment où on passe au nouveau Xue Hai et non plus Lin da Lang. Personnellement, j'apprécie beaucoup Xue Hai, il m'a beaucoup fait rire, notamment quand ils se retrouvent la première fois et qu'elle croit le reconnaître.
N'empêche Show luo a vraiment fait fort pour incarné son rôle de Lin da Lang ! Je me suis bien marrée aussi ! x)

Note : Rainie n'a pas un style gothique mais Emo/rock. Grosse différence entre ça (http://19.img.v4.skyrock.net/19f/storyobscure59/pics/2931174005_1_3.gif) et ça (http://3.bp.blogspot.com/_QQWRA4MLhrE/S9OdnT3MA5I/AAAAAAAAAHM/z0GLgzE58wk/s1600/12555670673807526.jpg) x) le détail de la mort qui tue, mais ça m'a gênée ! ^^'

Et, en ce moment, je suis en train de regarder un drama qui m'a charmée et que je vais donc te conseillé, parce que je ne crois pas que tu l'aies visionné, c'est Meteor Shower. Un drama chinois (nouvelle version de Hana Yori Dango, qui change du tout au tout, mais absolument magnifique !).
Voici le lien : http://www.viki.com/channels/400-lets-watch-the-meteor-shower/videos
En plus, Zhu Zixiao et Wei Chen sont canons ! Et crois-moi, c'est un euphémisme ! x)
Par Kalee le Vendredi 20 janvier 2012 à 21:55
Euh, je reprend ma note x) :
Rainie a des tendances punk/emo/rock absolument pas gothique. J'avais oublié, le punk ^^'
Bref...
Par Doc Grandduc le Mardi 15 décembre 2015 à 9:41
Merci beaucoup pour votre edito
Par Lili Sue le Jeudi 13 décembre 2018 à 10:41
Tu fais de l’excellent boulot!
Par Melissa Chastellain le Samedi 23 février 2019 à 4:59
Tu fais du travail parfait.
Par Marjorie Blaison le Jeudi 21 novembre 2019 à 16:05
Super rapport, merci beaucoup pour le travail que vous avez fait
Par Cendrine Mayenne le Mercredi 3 juin 2020 à 19:25
Hello,
Merci par rapport à votre immense travail qui, comme d’habitude, est fantastique
J’aime toutes vos petites histoires
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3159344

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast