Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Dimanche 16 août 2009 à 19:35

http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/15148OneLitreoftearTouchedMemory.jpg



Titre :
Ichi Rittoru no Namida  / 1 liter of tears / 1 litre de larmes
Drama : Japonais
Genre :  Drame, Ecole, Romance
Distribution : Fuji TV
Episodes :
11 + SP
Année de diffusion :
2005
Ending : "Only Human" chanté par "K"






Cast :
 
Sawajiri Erika -------------------> Ikeuchi Aya
Nishikido Ryo -------------------> Asou Haruto
Yakushimaru Hiroko  -------------> Ikeuchi Shioka
Jinnai Takanori  ----------------> Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko  ------------------> Ikeuchi Ako
Sanada Yuma ------------------>
Ikeuchi Hiroki
Fujiki Naohito  ----------------> Mizuno Hiroshi
Miyoshi Ani  ------------------> Ikeuchi Rika


http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/145801LitreofTears.jpg


Synopsis :

Ikeuchi Aya est une jeune fille intelligente, forte en sport, gentille et pleine de vie. Le jour de son concours d'entrée au lycée, elle fait la connaissance de Asou Haruto, un garçon bizarre et mystérieux, plutôt associable à première vue.

Mais depuis quelques temps, Aya remarque en elle quelques difficultés physiques : chutes nombreuses, et impossibilité de se mouvoir. Elle découvre bientôt qu'elle a une maladie génétique incurable : l'Atrophie Spinocérébelleuse.

A cause de cette maladie, Aya, petit à petit, n'arrivera plus à contrôler son corps, ce qui la rendra peu à peu incapable de marcher correctement
(pour au final, ne plus pouvoir marcher du tout) et parler.
Mais cette maladie n'affecte pas la compréhension.

Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?




Info :
Drama tiré d'une histoire vrai



http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/1litre.jpg




Avis :

J'ai attendu vraiment 1 an pour me relancer dans ce drama que j'avais commencé mais qui m'étais trèèèèèès difficile de continuer car je savais que j'allais être dévastée! J'avais regardé seulement les 3 premiers épisodes que j'avais déjà l'impression d'avoir pleuré un litre de larmes. Un titre bien trompeur car au final pour moi, il m'a fais pleurer bien plus qu'un litre !!

Du coup je m'étais dis que je le finirais sans doute plus tard, voir jamais.
Mais on dit bien souvent que seul les idiots ne change pas d'avis ^^

Alors j'ai enfin réussis à venir à bout des 11 épisodes, et j'en suis très très fier car je serais passé à côté de cette histoire qui nous touche, qui nous bouleverse et qui nous fais vraiment une peine immense. Mais qui malgré tout
nous donne une importante grande leçon de vie, JUST BEAUTIFUL !!!

Je n'ai pas pleurer parce que le drama était super triste, mais parce que cette VOLONTÉ qu'avais Aya de ne jamais baisser les bras jusqu'à la fin m'a profondément ému, touché et anéantis de chagrin. Elle résistait et combattait cette p***ain de maladie alors que d'autre aurait sans doute déjà arrêter ce combat.

C'est une incroyable battante qui a su donner en plus de ça, de l'espoir à tous ceux qui l'entouraient.
Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressentis en visionnant ce remarquable drama!!
Ce qui me touche également le plus, c'est que c'est tiré de faits bien réels avec en bonus les photos à chaque fin d'épisode de la VÉRITABLE AYA !!

J'avais déjà pleuré pour des dramas, souvent coréen, mais là, les japonais ont mis la barre très haute en émotion, surtout l'actrice principale,
Sawajiri Erika, qui est une actrice hors pairs !! Je suis fan !!
Je n'oublie pas non plus le reste du cast qui est tout aussi IMPRESSIONNANT, voir d'un talent MONSTRE  !! En passant par la petite famille adorable d'Aya et le beau et très mignon Nishikado Ryo qui, lui aussi m'a bien fait chialer comme pas possible !!

Je n'arrive pas à lui trouver un seul défaut à ce drama, ni à l'OST qui m'a bien permis de pleurer à chaque fin d'épisode avec la somptueuse chanson remplie d'espoir, "Only Human" !!

Je REMERCIE d'une puissance colossale les blogs d'Asiandramas et Mapenzi01 qui en lisant leurs articles, m'ont donné l'envie de le continuer et de le finir.




http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/normalpBig24.jpg



Source :
WikiDrama
Kehai Fansub Forum





Note :
Plus que 20/20







Scènes fortes :

- La 2ème chute d'Aya
- Quand elle découvre sa maladie
- Quand
Ako gronde son petit frère et que Aya les entends
- Quand Aya est forcé de quitter son lycée et ses amies
- Quand Haruto lui fais sa déclaration
- Quand Haruto lis la lettre d'Aya
- Tout l'épisode final





MV qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"Only Human" chanté par "K"




 

Par mapenzi01 le Mardi 18 août 2009 à 0:18
Alors ca y'est tu l'as vu!!!!Super, super!!!et en plus tu as aimé!!!Tu vois l'effet que ait ce drama, c'est un truc de fou!Cette histoire est bouleversante et comme tu le dis dans ton avis la volonte d'Aya touche encore plus! Il est quasiment impossible de ne pas pleurer en regardant ce drama qui touche là où ça fait mal! J'ai aussi tes moments forts du drama et je dirais que ce sont aussi ceux qui m'ont vraiment marquée!Les lire me les a rappelé et ça fait quelque chose...vraiment!

Je suis contente que tu l'aie vu jusqu'au bout parce que c'est vraiment un drama qu'il faut voir meme si c'est dur!En plus c'est une histoire vraie alors ça n'arange rien mais le regarder nous fait prendre conscience de certaines choses et meme si ça fait mal, ça fait du bien en meme temps!

Bref, en voilà un super drama accompagne d'une OST et d'acteurs supers!BRAVO!!!!!
Par choi-choi le Jeudi 27 août 2009 à 19:34
T_________________________T

drama de fou tout est triste dans les moindres détails!! j'arrive même pas à me décider a prendre l'ost tellement il me fait pleurer dès que j'écoute, so sad et quand asou et aya pleurent c'est VRAIMENT hard!!
Par karine le Samedi 26 septembre 2009 à 4:56
Je n'ai pas encore vue ce drama... j'ai seulement écouter un clip sur Youtube de ce drama et j'ai pleurer comme un bébé, ce qui est rare pour moi. ^^

Alors imagine si je l'écoute lol ! Je ne sais pas si tu as vue le clip de Stop and Stare de ce drama, mais ses trop triste ! Si tu ne l'as pas vue et que tu es intéresser voilà le liens ! http://www.youtube.com/watch?v=YwDzRUBGP_0&feature=channel_page
Par Love-Asian-Dramas le Samedi 26 septembre 2009 à 19:28
Merci pour ton lien karine! Il est vraiment bien fait ce clip car il m'a fait rechialé pour ce drama vraiment trop triste (T.T)
Il faut vraiment se préparé psychologiquement à pleurer avant de le regarder celui-là !!
Par lillyrose76 le Dimanche 10 avril 2011 à 13:21
Ce drama, mais j'en ai pleuré des larmes, je suis du genre sensible et bien là j'ai été servi, je pense que j'ai pleuré dès le premier ou au pire au second épisode. Cette histoire est très triste mais je n'ai pas pu m'en empêcher à la fin de me dire, je ne regrette pas.
Je pense que tu aurais pu mettre en scène forte la toute fin, mais bon c'est mon avis hein =)
Bref j'ai vraiment adoré =)
Par Roxane.. le Mercredi 18 avril 2012 à 23:38
je ne peux que comprendre ce que vous décrivez. je n'ai jamais réussi a mettre de mots sur les sentiment que j'ai éprouvé lors du visionnage. j'ai tellement pleurer et admiré les personnages que j'en oubliais tous ce qui m'entourais. Bien que l'histoire est très triste on ne peux cependant s’empêcher de sourire (en pleurant) face au courage et a la bonté du personnage principale. C'est le drama qui m'a le plus touché, et j'ai vraiment adoré
Par NanaNguyen le Mardi 29 janvier 2013 à 17:13
Vraiment triste mais tellement proche de la réalité des personnes qui vivent avec cette maladie. D'un coté elle a quand même eu de la chance le gaçon qu'elle aime est rester jusqu'au bout avec elle
Par Medecinegeneral le Jeudi 7 janvier 2016 à 21:32
Merci beaucoup pour votre article, je sais que j’ai incroyablement appris
Par Mady Lefort le Mercredi 29 août 2018 à 23:42
Vous faîtes du job incroyable
Par HeleneP le Mardi 18 juin 2019 à 16:31
Bon article, merci pour ce boulot que vous faîtes !
Par Merveilles Feillet le Vendredi 21 juin 2019 à 20:35
Tu fais de l’excellent job
Par Christina Philipe le Mardi 24 septembre 2019 à 15:04
Vous faîtes du travail super , c’est pour cela que je suis amoureux de ce blog
Par Jean Sadecki le Mardi 31 décembre 2019 à 19:59
Hello ! Toutes mes félicitations pour votre travail.
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 17:27
Vous faîtes de l’excellent boulot
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/2891709

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast