Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Samedi 21 janvier 2012 à 17:13

http://img692.imageshack.us/img692/9599/copiedemotherr.jpg


Titre : Mother
Drama : Japonais
Genre : Drame
Distribution :  NTV
Episodes : 11
Année de diffusion : 2010

 
 
 
Cast :
 
Matsuyuki Yasuko --------> Suzuhara Nao
Yamamoto Koji ----------> Fujiyoshi Shunsuke
Sakai Wakana ----------> Suzuhara Mei
Kurashina Kana ---------> Suzuhara Kaho
Ashida Mana -----------> Michiki Reina
Ono Machiko -----------> Michiki Hitomi 





http://img651.imageshack.us/img651/285/mother5.jpg
 
 
Synopsis :
 
Ce drama raconte l'histoire de Suzuhara Nao qui perd son emploi de biologiste à l'université et qui se voit donc obligée de devenir institutrice dans une école primaire.
Sa seule passion étant les oiseaux migrateurs, l'institutrice ne prête pas attention à ses élèves et ne noue aucun contact avec eux. Dans ce travail, elle ne voit qu'un salaire qui lui permet de continuer à vivre.
Mais, contre toute attente elle arrive à porter son attention sur une élève : Michiki Reina, une élève qu'elle croise à de nombreuses reprises tard le soir à traîner dans les rues, seule. Le corps de l'enfant est marqué par des bleus et laisse donc penser à Nao qu'elle est maltraitée.
Un jour, alors qu'elle se rend chez Reina, elle découvre la jeune fille enfermée dans un sac poubelle dans l'allée en compagnie d'autres déchets. Cette découverte fait réagir directement l'institutrice, qui décide de kidnapper l'enfant pour l'emmener loin de ce quotidien difficile.


http://img837.imageshack.us/img837/7148/mother9.jpg
 
 
 
Avis :
 
Un drama inattendu dans ma liste de dramatage, qui est venu me bouleverser et m'émouvoir à fond! Sur les conseils de lillyrose76 que je remercie au passage, je me suis lancé dans ce jdrama qui m'a fait comprendre que les japonais sont vraiment les meilleures quand il s'agit de nous toucher psychologiquement et d'aborder des sujets délicats. Celui-ci en fait donc partie avec pour thème fort : la maltraitance d'enfant et le kidnapping.

Le drama débute tout de suite dans le vif du sujet, à savoir l'enfance difficile de la petite Michiki Reina. Le 1er épisode nous montre que malgré son quotidien difficile, la petite aborde la vie avec une maturité incroyable. J'avais l'impression que la petite était une adulte enfermé dans le corps d'un enfant. Sans pleurer à chaude larme malgré tout ce qu'elle subissait, elle essayait même de couvrir les méfaits de son irresponsable mère. La scène qui m'a le plus marqué est sans aucun doute celle où elle se retrouve enfermé dans un sac poubelle, comme un simple déchet. Cette scène m'a vraiment retournée! Vient ensuite ce lien qu'elle crée avec sa maitresse qui décide de la prendre avec elle afin de l'élever comme sa fille. Arrivée là, je pouvais déjà prévoir comment ça allait se finir, puisque que ce kidnapping reste malgré tout un crime.

Coté casting, nous avons donc
Matsuyuki Yasuko qui joue le rôle Suzuhara Nao. Dès sa première apparition, on s'aperçoit de suite que cette femme est meurtrie, d'où son manque d'intérêt envers les autres. Mais petit à petit, elle constate que Reina est très très mure pour son jeune âge et surtout qu'elle se fait maltraiter chez elle. A partir de là, elle se lie à Reina et lui promet de veiller sur elle comme une vrai mère. D'ailleurs, la scène de la plage où elle lui annonce qu'elle va l'emmener avec elle m'a beaucoup ému. Surtout quand elle lui dit : "ce n'est pas ta mère qui t'a abandonné, c'est toi qui a décidé de l'abandonné!" Bien qu'elle soit consciente du risque qu'elle prend, elle décide de l'a prendre avec elle afin qu'elle puisse avoir une vie meilleure. Le drama s'oriente également sur sa relation avec sa famille, sa mère adoptive qui l'aime énormément et sa véritable mère qui lui expliquera clairement pourquoi elle l'a abandonné. Pour en revenir au personnage de Nao, bien que je l'ai trouvé assez froide au début, j'ai adoré voir ce lien très très fort qui l'unissait à Reina. On aurait dit réellement qu'elle était sa mère. Comme quoi, les liens du coeur sont parfois bien plus fort que les liens du sang.

Place maintenant au point fort du drama, une petite graine de génie. Après Shin Bi en Corée dans "Wonderful life", Liang Xiao Le en Taïwan dans "Autumn's concerto", place à ma chouchoute japonaise, Reina/Tsugumi dans "Mother" joué par l'adorable Ashida Mana. Mon dieu quel talent cette petite! Elle dégage une telle légèreté dans son jeu! C'est impressionnant pour un si jeune âge ! Et puis qu'est-ce qu'elle a pu me faire pleuré!! Surtout vers la fin!! Je défie quiconque à ne pas réussir à verser une larme lorsque Reina se met à pleurer! Sa relation avec sa nouvelle mère est très belle et très forte. On a vraiment envie que rien ne vienne perturber ce lien. Les mots me manquent pour décrire réellement ce qu'elle m'a fais ressentir pendant 11 épisodes. J'ai beaucoup aimé aussi sa relation avec "Mme tête-en-l'air", la véritable mère de Nao.


Conclusion :
Mother est un très bon drama qui saura forcément vous émouvoir. Il est bourré de scènes fortes et intenses
. Les acteurs sont tous talentueux et incarnent bien leurs rôles.


Le drama a gagné énormément d'awards :
 

2010 Tokyo Drama Awards:
Best Drama
2010 Tokyo Drama Awards:
Best Actress - Matsuyuki Yasuko
2010 Tokyo Drama Awards:
Best Supporting Actress - Ono Machiko

2010 Tokyo Drama Awards:
Best Screenplay - Sakamoto Yuji
2010 Tokyo Drama Awards:
Special Award
- Ashida Mana
65th Television Drama Academy Awards:
Best Drama
65th Television Drama Academy Awards:
Best Actress - Matsuyuki Yasuko

65th Television Drama Academy Awards:
Best Supporting Actress - Tanaka Yuko

65th Television Drama Academy Awards:
Best Newcomer - Ashida Mana
65th Television Drama Academy Awards:
Best Screenwriter - Sakamoto Yuji

65th Television Drama Academy Awards:
Best Director - Mizuta Nobuo
14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Spring 2010):
Best Actress - Matsuyuki Yasuko

14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Spring 2010):

Best Supporting Actress-Ashida Mana



Le drama n'est pas aussi larmoyant qu'un "One litre of tears", mais si vous avez la larme facile comme moi, préparez vos mouchoirs!



http://img833.imageshack.us/img833/2820/0609l.jpg




Source :
Nautiljon





Note :
18/20





Scènes fortes :

-
TOUT





Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :

"Nakigao Smile" chanté par Hinaco




 

Par kmi-chan le Dimanche 22 janvier 2012 à 0:17
je cherchais un jdrama qui change et bien je pense l'avoir trouvé, sympa ton blog au fait ;)
Par lillyrose76 le Samedi 28 janvier 2012 à 13:23
ah la la la la
ce drama j'en ai versé des larmes, à la fin des épisode 10 et 11 surtout, puré que de larmes, la petite nous fait trop pleurer =)
contente de t'avoir conseillé ce fabuleux drama. L'ost est aussi à tomber je trouve. Bref les J drama récent, j'ai beaucoup de mal, mais celui là, waouh !!!!
Par Siliden le Mercredi 27 janvier 2016 à 14:27
Bon job, merci beaucoup pour ce job que vous avez fait
Par Thomas Raclot le Vendredi 18 janvier 2019 à 11:17
Quel edito incroyable, un grand merci pour ce boulot que vous faîtes
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 23:32
Je vous remercie pour votre ecrit
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3163995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast