Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Dimanche 13 mars 2011 à 21:20

http://img714.imageshack.us/img714/7502/copiede4550512545776083.jpg



Titre : Playful Kiss / Naughty Kiss / Mischievous Kiss / 장난스런 키스
Drama : Coréen
Genre : Romance / Comédie
Distribution :  MBC
Episodes : 16
Année de diffusion : 2010

 
 http://img268.imageshack.us/img268/1530/38999122570611124082109.jpg
 
 
Cast :

Kim Hyun Joong ---------> Baek Seung Jo
Jung So Min
-----------> Oh Ha Ni
Lee Tae Sung
----------> Bong Joon Gu
Lee Si Young
-----------> Yoon He Ra
Jung Hye Young
----------> Hwang Geum Hee
Oh Kyung Soo
----------> Baek Soo Chang
Choi Won Hong
---------> Baek Eun Jo
Kang Nam Gil
-----------> Oh Ki Dong




http://img821.imageshack.us/img821/8154/60443133424890038654109.jpg


 
Synopsis :

Oh Ha Ni est une fille pas très douée, qui n'arrive d'ailleurs à rien faire de correct. Elle est amoureuse du beau et très intelligent Baek Seung Jo depuis longtemps et elle décide un jour de lui écrire une lettre d'amour afin de lui confesser ses sentiments. Baek Seung Jo la lit, mais l'humilie devant tous, lui rendant sa lettre en corrigeant ses fautes d'orthographe pour ensuite la rejeter assez froidement.
Un malheur de venant jamais seul, la maison de Oh Ha Ni est détruite par un tremblement de terre, et elle et son père sont généreusement hébergés par les meilleurs amis de ce dernier, un couple marié avec deux garçons. Elle a la surprise de constater que le fils ainé n'est autre que Baek Seung Jo
!



http://img842.imageshack.us/img842/9985/kiss1600234.jpg

 
Avis :

La voici enfin la version coréenne du célèbre manga "Itazura na kiss", plus connu aussi sous le nom "It started with a kiss" grâce à la version taïwanaise. Après avoir plus qu'aimé la version TW + l'animé, j'étais très très pressé de voir cette version surtout que dès que j'ai su que c'était Kim Hyun Joon Oppa qui jouait le 1er rôle masculin, je m'étais mise de suite dans tous mes états !!

Au visionnage du 1er épisode, j'étais déjà conquise. C'était très frais et on s'entait que les scénaristes allaient réinventer à leur sauce cette magnifique histoire d'amour ! Alors oui, j'ai été conquise, mais par la suite plus rien ! Je veux dire que, passé les 6 premiers épisodes, je ne ressentais plus rien en le regardant, à la limite du forcage... Dès que Ha Ni et Song Joo sont entrée à la fac, l'histoire ne me faisait plus réagir! Et pourtant c'était vraiment bien partie et je ne sais pas pourquoi ça à dégringoler comme ça... En même tant quand on sait que ce sont les même scénariste de "Princess Hours" qui ont fais le drama, pas étonnant que j'ai décroché car je n'ai pas non plus accroché à celui-là également lol

Niveau cast, on retrouve donc Kim Hyun Joon dans le rôle de Baek Song-Joo. Bon bah là aussi j'ai trouvé un problème. Il y avait quelque chose de bizarre dans son jeu. C'était comme si il se forçait ENORMEMENT à jouer le froid envers l'héroine, chose qu'il faisait vraiment très mal malheureusement... Son jeu était nettement mieux pendant les scènes où il était gentil avec elle. Etrange nan ?? Le truc c'est que je pensais que j'étais la seule à avoir ressentie ça, mais apparemment, beaucoup on ressenti la même chose et on carrément abandonner le drama. Mise à part ce défaut , un Kim Hyun Joon qui sourit est toujours agréable à voir et je pense vraiment que c'est ce + qui m'a fais continuer le drama jusqu'au bout.

Il y a ensuite Jung So Min, celle qui joue Oh Ha Ni dont le prénom veut dire "Je t'aime" en chinois. Sans doute un clin d'oeil à la version taïwanaise. Et bien ma foi ce genre de rôle ne lui va ABSOLUMENT PAS !! J'ai trouvé son jeu très bof bof et elle m'a touché à aucun moment du drama !! C'est la 1ère fois que ça me fait ça dans un kdrama !! Non pas que je veuille la comparer à Ariel Lin car déjà c'est INCOMPARABLE, mais j'ai trouvé plein de défaut à son jeu !! Pourtant sur les photos promotionelle du drama, elle s'accorde parfaitement bien à Kim
Hyun Joon, mais malheureusement ça s'arrête là. Limite elle m'ennuiait et je faisais des avances rapides dès qu'elle n'était pas avec Song Joo !! C'est vraiment dommage parce qu'elle a un jolie minois et c'était la 1ère fois que je la voyait dans un drama...

J'ai trouvé les scènes clé de l'histoire complètement mal faite, comme la scène où Ha Ni vient dormir dans l'appart de Song Joo, quand il la console après qu'elle est ramené son petit frère à l'hôpital pour son opération, ou encore la fameuse scène sous la pluie quand Song Joo lui avoue ses sentiments par un baiser. Cette scène est pourtant CRUCIAL dans l'histoire et je l'ai trouvé très fade !
Je veux dire par là que lorsque il l'embrasse et lui dit de n'aimer aucun autre que lui, Ha Ni n'a pas été stupéfaite par ce geste inatendu de sa part. Elle aurait dû être choquée du fait qu'il soit revenue vers elle !!! Même à l'annonce de Song Joo demandant sa main à son père, je n'ai rien ressenti. J'ai trouvé la scène fais à la va-vite! Pourtant c'est SON RÊVE qui devient enfin réelle quoi !!! Donc voilà, hyper déçue pour ces scènes là que j'attendais avec impatience.

Le reste du cast ne ma également pas trop touché à part la mère de Song Joo que je trouve à la hauteur de la mère dans la version tw !! Grop coup de coeur pour l'actrice Jung Hye Young qui tient ici un rôle complètement différent de celui qu'elle a dans "East of eden" où je l'ai connu.

Il y a ensuite les épisodes spéciaux qui sont sortie uniquement sur youtube pour faute de très basse audience du drama et qui m'ont bizarrement bien plus par rapport aux épisodes du drama. Encore un truc étrange nan ? xD

Bref je pense pas trop m'attarder sur le drama car je crois bien que je continuerai à le descendre alors qu'il se laisse quand même regarder quand on a jamais vu la version taïwanaise ni l'animé et quand on ne connait pas du tout la trame de l'histoire. Après ya aussi ceux qui n'ont pas du tout aimé la version taïwanaise et qui ont largement préféré cette version. Comme quoi les goût et les couleurs sont vraiment dans la nature ^^





http://img39.imageshack.us/img39/6076/d00897034ced0e3e4a33b.jpg




Source :
Dramawiki





Note
  14/20





Scènes fortes :

Bah franchement j'ai beau me creuser la tête, il y a malheureusement aucune scène que je qualifierai de scène fortes dans le drama... Si je devais vraiment en prendre une, ça serait la scène où Oh Ha Ni déménage de chez Song Joo et qu'elle pleure à chaud de larme avec la mère de Song Joo.






Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"Kiss Me" chanté par G.NA
  


Par mapenzi01 le Mardi 15 mars 2011 à 19:13
Il faut le dire, ça va être difficile de trouver un drama ou une adaptation à la hauteur de ISWAK! Attends, le truc nous fait dans tellement d'états que c'est difficile de retrouver la meme chose ailleurs! Du coup, je ne suis meme pas choquée de lire ta deception! Je fais partie des gens qui pleuré et ri comme des malades devant ISWAK alors je sais très bien que celui là ne sera pas à la hauteur d'avance! Déjà, quelle idée de prendre cet "acteuré pour le role de Zhi Shu? C'est comme le personnage de Domyouji! Lee Min Ho, lui s'est vraiment très bien debrouillé pour nous faire vibrer et être à la hauter du personnage et de sa réputation!
Bon, KJH a son charme mais le rôle est tellement culte qu'il faut avoir les epaules pour l'interpreter le plus correctement possible! Joe Cheng n'est peut etre pas le meilleure acteur du mon mais au moins il s'est super bien débrouille pour le role et il m'a fait croire qu'il etait pareil dans le vie (alors qu'il est tout le contraire lol)!
Je me garde tout de meme le drama pour plus tard, parce que je suis curieuse et qu'il faut que je vois ça de mes propres yeux!
Je pense qu'une fois placé dans ma tête que le drama a ses défauts, il n'y aura pas de déceptions donc le visionnage se fera plus facilement!

Super article en tout, on sent bien ta petite deception, d'ailleurs ça me fait rebondir: comment ils ont pu rater toutes ces scènes cultes pfttttt, INCROYABLE!!!! Oh la la ! Vive ISWAK!
Par Gégé dramalove le Jeudi 24 mars 2011 à 21:04
J'ai été tagué et je suis généreuse ! Je partage avec les gens pour qui j'aimerais bien lire les réponses !

Voici le tag : http://tchii34.free.fr/?q=node/462
Par kmi-chan le Vendredi 1er avril 2011 à 18:15
moi je l'ai tjrs pas terminé, il faudrait que je me motive qd mm ms j'arrive pas prtant j'ai adoré ISWAK, ms je crois que le drama souffre de la comparaison car quoiqu'on fasse on n'a tjrs tendance à comparer à la 1ère version, un peu comme BBf ac HYD sauf que BBF était génial.
Mon plus gros reproche pr ce drama, c'est l'acteur principal qui ne sait pas jouer ou alors pas un personnage comme ça, c'est pas si évident d'être froid non stop (d'ailleurs qd on voit la vraie personnalité de Joe Chen c'est le jour et la nuit). Et comme tu disais ya pas de scène marquante, étant donné que je n'ai pas terminé le drama, j'ai qd mm vu le 1er first kiss qui aurait être percutant et surprenant ms là vide sidéral niveau frisson et émotion. Je crois que c'est à ce moement-là que je me suis dit que je ne finirai sûrement pas le drama.
Par lillyrose76 le Mercredi 11 mai 2011 à 15:05
Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai largement préféré la version TW.
Je n'ai pas accroché aux acteurs dans ce drama, pourtant j'ai adoré son rôle dans BOys over flowers, et Jung So Min, je l'ai largement préféré dans Bad Guy.Bref, deception pour la version Coréenne.
Par Love-Asian-Dramas le Mercredi 11 mai 2011 à 16:53
Oui pareil! Je l'ai beaucoup aimé dans BOF et je pensais que ça allait être pareil dans PK... Vraiment dommage. Pour Bad Guy, j'hésite à regarder le drama à cause de l'actrice...
Par lillyrose76 le Mercredi 11 mai 2011 à 16:57
Bad Guy est un super drama, cette fois elle joue beaucoup mieux je trouve. L'histoire de ce drama est tragique et émouvante tout de même ( j'ai versé ma tite larme, pas si petite que ça ^^ )
et puis j'ai surtout craqué pour Kim Nam Gil ^^
Par PierreRobesson le Vendredi 12 février 2016 à 23:11
Quel article agréable, je vous remercie pour ce travail qui demande de l’investissement.
Par Francois Bourgogne le Jeudi 28 juin 2018 à 10:21
Coucou
Je vous complimente pour l’immense travail accompli qui est encore une fois épatant
J’aime ce blog.
Par Victor Dreano le Samedi 18 août 2018 à 19:05
Bonjour
Je vous applaudie pour ce travail que vous faîtes
Par Garland Meur le Mercredi 29 août 2018 à 22:59
Merci beaucoup pour ton ecrit
Par OlympeLag le Vendredi 31 août 2018 à 8:57
Bonjour,
Toutes mes félicitations par rapport à ce travail que vous faîtes
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3093465

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast