Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Jeudi 27 août 2009 à 1:39

http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/sailormoon.jpg


Titre : Pretty Guardian Sailor Moon / 美少女戦士セーラームーン
Drama : Japonais
Genre : Pouvoirs, Ecole, Romance
Distribution : TBS
Episodes :
49 + 2 SP
Année de diffusion :
2003 / 2004
Opening :
"Kirari Sailor Dream" chanté par "Sae"





Cast :
 
Miyuu Sawai -------------> Usagi Tsukino / Sailor Moon / Princesse Serenity
Chisaki Hama ------------> Ami Mizuno / Sailor Mercury
Keiko Kitagawa  ----------> Rei Hino / Sailor Mars
Miyuu Azama  -----------> Makoto Kino / Sailor Jupiter
Ayaka Komatsu  ---------> Minako Aino / Sailor Venus
Jyoji Shibue ------------>
Mamoru Chiba / Tuxedo Kamen / Prince Endymion
Aya Sugimoto -----------> Reine Beryl





Synopsis :

Usagi Tsukino est une jeune collégienne de 14 ans ayant une vie apparemment très commune, jusqu'au jour où un chat en peluche lui tombe littéralement sur la tête. Par la suite, Usagi va apprendre qu'elle est une des cinq guerrières de la Lune, Sailor Moon, dont la mission est de retrouver la Princesse de la Lune et de combattre les forces du mal du Royaume des Ténèbres, dirigé par la Reine Béryl, revenus depuis peu sur Terre, dans le but de voler l'énergie des humains et ainsi faire ressusciter la Reine Metallia...
 

http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Sanstitre1-copie-2.jpg


Infos :
Drama tiré du shojo manga "Sailor moon". Le drama a été réalisé pour fêter les 10 ans du manga de Naoko Takeuchi.




http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/prettyguardiansailormoonraretrackcollection.jpg


Avis :

Ayant plus qu'adorer le dessin animé dans les années du "Club Dorothée", il fallait absolument que je jette un petit coup d'oeil au drama!! D'autant plus que c'est un manga avec des pouvoirs et des transformations, donc pas très facile à représenter à l'écran.

Et bien pourtant, le drama est pas si mal, voir même intéressant puisque qu'il y a quelques passages assez différent de l'animé que je connais sur le bout des doigts!! (fan oblige XD)

Si les personnage sont à peu près bien représenté, je dois avouer avoir eu un énorme choque, transformé ensuite en fou rire quand j'ai vu les chats
Luna & Artemis
en peluche http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/0098fae1.gif

Mise à part ça, je trouve que les japonais ont vraiment bien réussis aux niveau des transformations des sailors ainsi que leurs attaques !!! J'aimais bien les voir se transformer avec la musique de fond et tout le tralalala ^^

Mais bon, j'ai trouvé les combats avec les méchants très très décevant !!! On aurait dit qu'ils dansaient au lieu de se battre...

Côté cast, on a là des acteurs très jeune, entre 13 et 15 et qui se ressent un peu quand on les entend parler et s'exprimer. Mais ils s'en sortent tout de même bien je trouve car je le répète, c'est pas facile de s'afficher à la télé en train de faire semblant de tomber et de faire des galipette avant et arrière à la "power rangers" ^^

Sinon il y a une chose que je ne suis pas prête d'oublier, c'est L'OPENING !!!!
Je suis tomber folle amoureuse de cette chanson entrainante, mais un truc de malade, quoi !!
Je l'écoute en boucle !!! J'arrête pas de la chantonner, XD

Donc voilà, drama intéressant à regarder quand on est curieux de voir ce que ça donne à l'écran et quand on a une envie folle de rire un bon coup sur les bagarres et les répliques qui manque parfois de réalisme, mais qui nous donne envie de connaitre la suite, allez savoir pourquoi, lol


http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Image1/Sanstitre5-copie-2.jpg


Note :
13/20




Source :
Wikipédia







Scènes fortes :

- les scènes entre Usagi et Mamoru / Bunny et Bourdu
- les transformations des sailors
- les attaques des sailors
- La fin du 2ème
SP



Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :




Opening du drama :
"Kirari Sailor Dream" chanté par "Sae"



Par Charlotte36 le Vendredi 13 novembre 2009 à 1:18
Je suis comme toi, une fan inconditionnelle de l'animé... et je dois dire que ton avis me donne envie de voir ce drama particulier, je testerai :D merci pour ton avis :D
Par elyshaa le Vendredi 22 juillet 2011 à 10:49
ce drama c'est...un peu... DU GRAND N'IMPORTE QUOI!Nan mais serieux c'était marrant,mais bon,les effets sont plutot mals faits et pour les chats aussis quoi mdr.Sinon...
Par Patrick Hemon le Mardi 15 mai 2018 à 3:21
Vous faîtes de l’incroyable travail , c’est pour ça que je suis amoureux de ce website !
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 20:29
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
Par Louis Bertelot le Mercredi 17 juin 2020 à 21:00
Je vous félicite concernant l’immense travail fait
Par Raoul Trehu le Mercredi 30 septembre 2020 à 15:23
Bon article, merci pour ce job que vous avez fait.
Par Kevin Auzou le Jeudi 17 décembre 2020 à 2:14
Vous faîtes de l’excellent boulot
Par Jill Fessard le Jeudi 8 avril 2021 à 22:28
Merci beaucoup pour cet edito
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/2896302

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast