Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Vendredi 3 septembre 2010 à 2:10

http://a.imageshack.us/img834/6449/sekainochuushindeaiwosa.jpg


Titre : Sekai no Chuushin de Ai wo Sakebu / 世界の中心で、愛をさけぶ   / Crying
        out Love, in the Centre of the World
/ Un cri d'amour au centre du monde
Drama : Japonais
Genre : Drame, Romance
Distribution :  TBS
Episodes : 11
Année de diffusion : 2004



 
Cast :
 
Yamada Takayuki ---------> Matsumoto Sakutaro (âgé de 17 ans)
Ayase Haruka ------------> Hirose Aki
Ogata Naoto -------------> Matsumoto Sakutaro (âgé de 34ans)
Sakurai Sachiko ----------> Kobayashi Aki
Tanaka Koutaro -----------> Oki Ryunosuke
Emoto Tasuku ------------> Nakagawa Akiyoshi
Motokariya Yuika ----------> Ueda Tomoyo
Matsushita Yuki -----------> Yatabe Toshimi (le professeur)
Nakajou Tomoaya ----------> Kobayashi Kazuki (fils de Kobayashi Aki)
 



http://a.imageshack.us/img715/4209/sekainochuushin3.jpg   http://a.imageshack.us/img715/8989/sekainochuushin4.jpg  http://a.imageshack.us/img507/2049/sekainochuushin5.jpg
 



Synopsis :

Un jeune homme se tient en haut d’une falaise australienne. Son nom : Sakutaro Matsumoto. Ses moments de bonheur avec sa petite amie lui reviennent en mémoire alors qu’une larme coule sur sa joue. Puis il se réveille. Nous sommes en 2004, au Japon, et il a 34 ans. Cela fait maintenant 17 ans qu’il vit dans un monde sans elle. Il décide alors de retourner sur les lieux de son adolescence où il va revivre la perte de son grand amour, Aki, emportée par une leucémie à 17 ans. Maintenant médecin-chercheur, il a vécu comme si une partie de lui-même avait disparu avec elle. Une histoire d'amour pure et bouleversante où le passé et le présent se rencontrent...



http://a.imageshack.us/img52/4408/sekainochuu.jpg


Infos :

Drama tiré d'un livre à succès dont deux films ont également vu le jour.
En 2003 un jmovie qui porte le même nom et en 2005 un remake coréen,
"My Girl and I" où y joue Song Hye Kyo !



http://a.imageshack.us/img294/8670/sekuchu01tm.jpg



Avis :

Drama purement magnifique ! On a beau savoir à l'avance le dénouement de l'histoire, on espère malgré tout un miracle à la fin pour nos deux héros. Le drama est triste, dramatique voir tragique, mais il reste super beau et super émouvant à souhait !! Les acteurs sont très très talentueux, surtout Ogata Naoto qui joue le Saku âgé de 34 ans !! On ressent vraiment sa peine du fait d'avoir perdu celle qu'il aimait et d'être maintenant obliger de vivre sans elle. D'ailleurs il se demande comment il a pu faire pour vivre aussi longtemps sans elle. Pendant tout le long du drama, il est tiraillé entre son présent et son passé. Entre son envie d'aller de l'avant et entre son envie de garder et de chérir à jamais les souvenirs de Aki. J'ai adoré ce mélange de passé/présent dans l'histoire qui donne énormément de charme au drama. J'avais un peu peur au début de replonger dans mes paquets mouchoirs à cause du dernier jdrama triste que j'avais regardé, "1 litre de larme" qui m'avais vraiment achevé émotionnellement! Mais pour celui-là, j'ai été agréablement surprise de ne pas verser de larmes pendant 10 épisodes. La romance entre Aki et Saku est tellement jolie, tellement simple, tellement touchante qu'on oubliait par moment que la belle était mourante. Mais ça ne m'a pas empêcher de verser toute les larmes de mon corps dans le dernier épisode malheureusement (je dis malheureusement parce que lorsque je pleurs, je suis obliger de mettre la lecture en pause pour pouvoir réussir à lire les sous-titres à travers mes larmes lol) Impossible de ne pas être touché par la façon dont Saku perd Aki à l'aéroport http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Smiley/4495853.gif Impossible de ne pas verser de larmes à l'enterrement d'Aki ainsi que le passage où ses amis et son professeurs écoutent ses derniers messages en cassettes !! Ayase Haruka m'a sacrément bluffé dans son interprétation de fille à l'allure fragile mais forte à la fois et qui a essayer de ne pas se laisser faire par sa maladie jusqu'à la fin ! Sans oublier qu'elle s'est carrément rasé la tête pour bien rentrer dans son rôle et pour bien nous faire pleurer encore plus !! Yamada Takayuki est tout aussi extra et nous transmet d'intenses émotions quand on le voit impuissant face à la leucémie d'Aki. Le reste du cast est très bon aussi et on s'attache à chacun d'entre eux. J'ai trouvé le dénouement de la fin super beau car malgré tout, Saku parviens à faire son deuil auprès de son amie qui se nomme également Aki et qui a un fils qui adore Saku par la même occasion. D'ailleurs ce petit m'a aussi beaucoup touché !!! On ne le voit pas beaucoup mais le passage où il demande à Saku si il ne l'aime plus et s'il peut devenir son nouveau papa m'a profondément ému!! Le drama a tout de même quelques longueurs, mais comme je vous l'ai dit, la romance entre Aki et Saku est tellement touchante qu'on se laisse porter par l'histoire. L'OST y est pour beaucoup également! J'ai adoré les douces mélodie qui enjolivent chaque moment intense du drama.
Conclusion : je vous le conseille vraiment car certes il a une fin très triste, mais reste vraiment très très beau et nous donne une belle leçon de vie !!!





Source :






Note :
19.5/20





  Awards Gagnés

* Drama Academy Awards : Meilleur Drama
* Drama Academy Awards :
Meilleur Casting
* Drama Academy Awards :
Meilleur Acteur : Yamada Takayuki
* Drama Academy Awards :
Meilleure Actrice : Ayase Haruka
* Drama Academy Awards:
Meilleure Chanson thème : Shibasaki Kou
* Drama Academy Awards :
Meilleur Scénariste
* Drama Academy Awards :
Meilleur Directeur
* Drama Academy Awards :
Meilleur Clip





Scènes fortes :

- Aki sous la pluie et
Saku lui apportant un parapluie
- Le premier baiser d'
Aki & Saku aux milieu des fleurs
-
Saku & Aki seul sur l'île
- Quand
Saku vient voir Aki pour la 1ère fois à l'hôpital
- Quand
Aki essaye de se suicider à la plage
- Quand le petit Kazuki vient voir
Saku et lui demande s'il le déteste
- Quand
Saku demande à Aki de l'épouser
- La séance photo avec les familles d'
Aki et Saku
- Quand Saku brise le flacon des cendres d'Aki pour sauver Kazuki
-
Saku et Aki dans le train qui les emmène à l'aéroport
-
Aki et Saku assis par terre à l'aéroport (T.T)
-
Saku découvrant le lit d'Aki vide à l'hôpital
- L'enterrement d'
Aki
- Les derniers messages d'Aki à ses amis et à son professeur
-
Saku jetant les cendre d'Aki sur la piste de course
- Saku à vélo avec sa nouvelle famille
- Scène finale où l'on revois
nos deux héros sur le quai




  Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"Katachi Aru Mono" chanté par Shibasaki Kou





Par Gégé dramalove le Vendredi 3 septembre 2010 à 15:04
Moi c'est a été plutôt le contraire, 1 litres of tears ne m'a pas fait pleurer même si c'est un drama superbe. Par contre, j'avoue avoir eut du mal à suivre un épisode de ce drama sans pleurer ... Surtout en fait pour le héro du présent, qui fait franchement mal au coeur. Le pire étant juste une simple petite phrase. Tu sais lorsqu'il est dans son ancienne école assis devant le stade où s'entrainait Aki avec son entraineur de l'époque. Et quand il lui dit que ca fait 10 ans qu'Aki est morte . La prof dit "dejà 10 ans" et lui répond " Seulement 10 ans ..." c'est super con, mais aujourd'hui que je m'approche dangeureusement lol de la trentaine, je vois que le temps défile à toute vitesse et de plus en plus vite année après année. Alors entendre quelqu'un de 35 ans dire "seulement", ça prouve combien sa souffrance était grande ... bref un drama merveilleux a voir absolumment !
Par lillyrose76 le Jeudi 5 mai 2011 à 16:00
j'hésite a regarder ce drama, beaucoup beaucoup.
Je veux le voir, mais j'aime ces acteurs donc j'ai peur de trop pleurer ^^
je me lancerais sans doute plus tard XD
Par Love-Asian-Dramas le Jeudi 5 mai 2011 à 17:09
xD lilirose76, bah si tu cherche un drama triste, celui-là en fait un peu partie. Je dis "un peu" car franchement je n'ai pas vraiment pleurer pour les début, c'est vraiment le dernier, là où le dénouement arrive qui est très triste.
Par Yuzu le Lundi 4 mars 2013 à 11:28
Avec les mêmes acteurs je te conseille Byakouyakou qui vraiment super
Par Dominique Caradec le Mardi 15 mai 2018 à 2:50
Vous faîtes du boulot parfait!
Par Mathilde Dufour le Mardi 27 novembre 2018 à 6:15
Merci beaucoup pour ton edito, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris
Par free xbox live codes le Vendredi 24 mai 2019 à 15:58
great lyrics. Some simple words made great impact on me.
Par Firmine Lavaud le Samedi 22 juin 2019 à 15:46
Vous faîtes du job génial.
Par Flavienne Lugan le Mardi 1er juin 2021 à 16:59
Vous faîtes un travail super
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/3034872

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast