Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Samedi 23 janvier 2010 à 2:00

http://img511.imageshack.us/img511/3534/temptationofanangel.jpg



Titre : Temptation of an Angel / Angel's Temptation / 천사의 유혹
Drama : Coréen
Genre : Mélo-drame
Distribution : SBS
Episodes : 21
Année de diffusion : 2009



 
 
Cast :
 
Han Sang Jin ------------> Shin Hyun Woo (avant)
Bae Soo Bin -------------> Ahn Jae Sung / Shin Hyun Woo (après)
Lee So Yeon ------------> Joo Ah Ran
Kim Tae Hyun -----------> Nam Joo Seung
Hong Soo Hyun ----------> Yoon Jae Hee





Synopsis :

Après la mort de ses parents, Joo Ah Ran décide de s’infiltrer au sein de la famille qui a détruit sa vie afin de se venger. Elle réussit à séduire et à épouser Shin Hyun Woo, fils aîné de son ennemie juré. Ce dernier, à la suite de quelques suspicions vis-à-vis de sa femme découvre par la suite son plan machiavélique, mais hélas bien trop tard. Après un accident causé par Joo Ah Ran qui a tenté de le supprimer, lui défigurant le visage, Shin Hyun Woo recours à la chirurgie esthétique pour pouvoir changer de visage afin de se venger à son tour
 

 
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Dramas01/Sanstitre45.jpg
 


Infos :
Le drama est la version masculine du drama "Temptation of Wife".





Avis :

Un drama avec une intrigue sacrément prenante !!! Une intrigue que j'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin !!! J'ai regardé ce drama pour la présence de Bae Soo Bin Oppa qui depuis "Shining Inheritance", ne me laisse vraiment plus indifférente par rapport à son jeu et son talent !! Talent dont il n'est pas le seul à en bénéficier dans celui-ci puisque tous le reste du cast est vraiment très très bon !!
Manipulation, trahison, vengeance, le mélange est explosif !! A chaque fin d'épisode, je mourrai d'envie de connaitre la suite !! Il y a certes quelques longueurs comme tout bon kdrama, mais ça se regarde vraiment quoi !! On se laisse facilement entrainé dans ses situations de fou, qui au final ont un vrai sens !!
Chaque personnage est lié d'une façon ou d'une autre avec les autres, et ça, ma foi c'est très bien fait !!
En plus, ils sont loin d'être complètement tous idiots et cela change vraiment des autres dramas où les gentils gobent facilement tout ce que les méchants leur racontent xD


Maintenant place au cast :


http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Dramas01/Copiedewall051280.jpg

Han Sang Jin joue le premier Shin Hyun Woo avant son opération! Marié avec Joo Ah Ran, il va se rendre compte du vrai visage de sa garce de femme. Cela va lui couter une affreuse marque au visage à cause d'un incendie causé par Joo Ah Ran, d'où la chirurgie plastique qu'il va avoir. Si au début on a qu'une envie, celle de voir Bae Soo Bin prendre la place, je dois dire que cet acteur que je ne connaissais pas du tout, joue vraiment très très bien. Tellement bien que ça m'a fais bizarre après de ne plus le voir dans la suite du drama ^^


http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Dramas01/Copiedewall011280-copie-1.jpg

Bae Soo Bin joue le deuxième Shin Hyun Woo après son opération se faisant appeler
Ahn Jae Sung ! Cette nouvelle version de lui n'a qu'une idée en tête : se venger de la femme qu'il a tant aimé et qui l'a trahit. A partir du moment où il arrive dans le drama, j'étais en mode *no life* jusqu'à la fin !! J'étais à fond dans sa vengeance et j'avais à chaque fois peur qu'il se fasse prendre !! Et il a faillit se faire prendre à plusieurs reprise!! Je pense notamment à une scène où :
Spoiler:
il doit vaincre sa phobie du vide pour que Joo Ah Ran cesse de le soupçonner d’être Shin Hyun Wood!!
Sa vengeance envers Joo Ah Ran est vraiment très bien réussie puisque : 
Spoiler:
il a réussi à faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de lui pour mieux l'a démonter psychologiquement !!

J'aimais bien aussi sa romance avec l'infirmière Yoon Jae Hee  qui se retrouve être à la fin remise en
question quand on découvre qu'elle est : 
Spoiler:
la soeur de son ex femme !!
Les scénaristes ont très bien fais leur coup ^^  J'avais hâte de voir Bae Soo Bin dans un rôle principale et je suis vraiment contente du résultat !!



http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Dramas01/Copiedewall041280.jpg

Lee So Yeon  joue Joo Ah Ran, la fameuse garce et manipulatrice par excellence du drama !!! Pour assouvir sa vengeance auprès de la famille responsable de la perte de la sienne, elle est prête à tout, mais vraiment à tout !! Elle joue le rôle d'une vrai "bitch", mais j'ai adoré ça !! J'adorais la voir se sortir des situations qui auraient pu l'a faire tomber !! Elle assure bien ses arrières et s'en sort à merveille, c'est dingue !! Elle est parfois sans aucun scrupule, même envers son complice Nam Joo Seung qui a toujours été là pour elle!! Son personnage est très complexe parce qu'au début on l'a déteste à fond, mais vraiment quoi !! Mais ensuite quand on apprend le comment du pourquoi de son comportement, on se sent très triste pour elle !! Elle m'a vraiment grave touché  vers les derniers épisodes !! Surtout quand elle découvre que :
Spoiler:
l'infirmière Yoon Jae Hee qu'elle déteste tant, est la même petit sœur qu'elle s'était juré de retrouvé !! Au début on se dit qu'elles ne vont jamais réussir à s'entendre car l'une à essayer de tuer Shin Hyun Woo et l'autre a tout fait pour le sauver ! Et en plus de ça, elles en sont tombé amoureuses toutes les 2 !! L'épisode où elles passent un moment ensemble chez Yoon Jae Hee est vraiment touchant.
Si dans "Spring Waltz", l'actrice ne m'avait pas plus marqué que ça, ici elle est carrément EPATANTE !!



http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Dramas01/Copiedewall031280.jpg

A présent place à Kim Tae Hyun qui nous joue Nam Joo Seung, le médecin et ami de la famille Shin. Dès le début, on s'aperçoit qu'il est de mèche avec Joo Ah Ran dans ses plans de vengeance. Au début on se dit que c'est surement parce qu'il aime EPERDUMENT qu'il fait tout ça. Mais il se trouve qu'il a lui aussi ses propres motivations à l'encontre de cette famille quand on découvre :
Spoiler:
qu'il est le frère de Shin Hyun Woo !!
 
Et puis ce qui nous surprend le plus, c'est cet amour démesuré qu'il a envers Ah Ran, malgré qu'elle est essayé plusieurs fois de s'en débarrasser en lui faisant des coup bas. Son histoire est vraiment très touchante et on l'a ressent encore plus quand :
Spoiler:
la mère qui n'a jamais eu le courage d'avouer qu'il était son fils est morte !! La scène de l'hôpital est vraiment "hard" quoi !! Au final il est le plus à plaindre car il perd les 2 personnes qu'il aimait le plus avec également la mort de Joo Ah Ran
L'acteur, très remarquable dans ce rôle, vole presque la vedette à Bae Soo Bin Oppa !!



http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Dramas01/Copiedewall021280.jpg

Hong Soo Hyun interprête Yoon Jae Hee, l'infirmière qui travaille au cabinet de Nam Joo Seung. Depuis le début, elle se prend d'affection pour Shin Hyun Woo et l'a aidé à soigner ses blessures lorsque la femme de ce dernier a essayer de le tuer. Elle tombe bien sur amoureuse de Shin Hyun Woo et ne supporte pas du tout Joo Ah Ran. Le hasard va pourtant les unir puisque :
Spoiler:
elles sont soeurs !!
Perso je l'ai trouvé beaucoup trop fleur bleue à mon gout... Elle pleure souvent et ne semble pas assez solide pour affronter ce qui lui arrive. J'avais déjà vu cette actrice dans un des dramas des "DBSK" où je l'avais grave kiffé et la voir dans ce rôle là m'a un peu fais bizarre au début ^^
        

Il y a aussi le reste du cast qui est vraiment pas mal avec la famille Shin. Un père de famille qui crie sans arret, une soeur un peu à l'ouest ^^, un frère pas complètement idiot et une mère avec une fin tragique.

Justement pour la fin du drama, je la trouve parfaite. Je veux dire par là que c'est tout à fait normale que l'a fin finissent comme ça :
Spoiler:
Ça aurait été trop bizarre que Shin Hyun Woo reste tout de même avec Yoon Jae Hee après la mort de Joo Ah Ran.
Je finirai donc mon avis en vous disant que j'ai été agréablement surprise de kiffer ce drama, qui m'a au passage fais couler quelques larmes au dernier épisode, avec un OST qui n'est pas trop mal s'accordant tout à fait avec l'histoire !!  Le drama fais largement partie de mon top !!



http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/Dramas01/ofanangel.jpg



Source :
Wikipédia




Note :
17.5/20






Scènes fortes :
- Quand Ah Ran et Hyun Woo ont un accident de voiture
- Quand Ah Ran met le feu à la maison où se repose Shin Hyun Woo
- La cérémonie de mariage de Ahn Jae Sung et Joo Ah Ran
- La tentative de suicide de Joo Ah Ran
- Joo Ah Ran et Yoon Jae Hee apprenant leur lien
- L'accident de la mère de Shin Hyun Woo
- Nam Joo Seung en pleure à l'hôpital
- La dernière scène de Joo Ah Ran sur la falaise
- Nam Joo Seung lisant la lettre de sa mère




Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
à venir...

Par Hi ! :) le Vendredi 29 janvier 2010 à 21:51
IL EST GENIAL !!! (même si parfois ça se répète) j'ai adoré! J'ai connu ce drama grâce à ton blog, parce que tu avais mis la musique de Temptation of an angel, et elle m'avait vraiment plu. Alors je me suis lancée et c'est sans regrets. Je n'avais jamais vu de drama axé sur la vengeance (j'étais putôt restée dans le genre romance/comédie/drame).
Le personnage de Joo Ah Ran est excellent, c'est celui que j'ai préféré avec Nam Joo Seung ! Ils étaient tellement vrais. Même si comme tu le dis au début, pour Ah Ran c'est difficile de ne pas la détester après j'étais de son côté à 100%! Elle est incroyable, j'avais envie de me venger moi aussi, et de la soutenir, et quand elle pleurait ça paraissait trop réel !
Par contre le personnage que joue Bae Soo Bin, je l'ai trouvé stupide (je ne sais pas pourquoi, surtout que j'ai regardé le drama pour lui, et que j'attendais impatiemment qu'il fasse apparition). Pour Jae Hee, au début je ne l'aimais pas du tout, elle était trop cul-cul, mais dès qu'elles commencent à s'apprécier, j'ai préféré son personnage.

A part ça, la fin m'a juste fait trop pleurer -.-' Jusqu'à la fin, je m'attendais à ce que cela se termine bien pour Ah Ran (elle s'était repenti, avait été à moitié pardonnée) bref, elle devait vivre heureuse. Eh bah non !! Mais bon , c'est vrai que comme tu l'as dis, cette fin correspond quand même plus au reste du drama (ça fait plus 'vrai'). Bref, époustouflé par cette actrice (et par l'acteur qui interprète Nam Joo Seung). MERCI !

Bon gros paté -> de rien (a) haha, non il ne sert à rien, mais il fallait bien que je commente, c'était trop dur de résister !

Ah oui, j'oubliais l'OST est EXTRAORDINAIRE *.* ! (il est poignant un peu comme la chanson A love to kill)

Je m'en vais commencer Time between dog and wolf (pck ton avis m'a donné envie de le voir -> surtout ta note haha)

Bisous, continue comme ça, regarde plein de drama et donne plein d'avis (je ferais le plein x) , c'est dur de trouver de bon drama quand on a djà vu les incontournables et plus)

xx
Par Love-Asian-Dramas le Mardi 2 février 2010 à 22:44
Hi! J'adore les grand paté comme tu dis ^^
Je suis très très contente que la musique t'es donnée envie de regarder ce drama (comme quoi ça sert que je me craque en passant de longues heures derrière mon ordi à changer aussi souvent le thème de mon blog ^^)
J'avais regardé le drama pour Bae Soo Bin mais les personnages de Joo Ah Ran et Nam Joo Seung sont vraiment vraiment EXCELLENT !! Comme tu l'as dit, ils avaient l'air tellement vrais dans leurs rôles !! Parfait quoi! Et puis pareil, la fin m'a fais quand même bien chialé parce qu'on s'y attend pas du tout !!

Maintenant j'ai hâte de lire ton avis sur "Time between dog and wolf" qui a également pour thème "la vengeance" !!

Alors je te dis à très viteee =)

xx
Par ohmydramas le Samedi 6 février 2010 à 14:37
ton blog est trop bien, et bien rempli <3
je passera plus tard pour donner mes avis..

je t'ajoute sur mes blogroll, comme ca je viens visiter ton blog régulièrement! bisous.
Par mapenzi01 le Mercredi 10 février 2010 à 16:03
Il est au programme des dramas que je dois voir.
Tu me donnes encore plus envie de le voir.
Je suis en periode de stand by, on va dire! Je n'arrive plus a suivre les dramas comme avant! Ca me soule vite et c'est trop la meme chose! Pourvu qu'il se demarque vraiment et que je vais plus qu'aimer.

En tout cas merci pour la fiche! D'ailleurs, c'est la premiere que je lis sur le drama.
Par lillyrose76 le Lundi 9 mai 2011 à 16:42
coucou, c encore moi =)
saurais-tu si une team trad ce drama par hasard, il me tente bien =)=)
Par Love-Asian-Dramas le Lundi 9 mai 2011 à 17:04
Oui il y a bien une team qui le trad mais ça va faire un bon moment que le projet n'avance plus... Il y a eu 8 épisodes de sortie :

http://ajia-team.xooit.fr/index.php

Il faut que tu t'inscrives pour y avoir accès ;)
Par lillyrose le Lundi 9 mai 2011 à 17:05
je te remercie c'est déjà ça =)
Par Patila le Vendredi 25 décembre 2015 à 19:33
Bon article, un grand merci pour ce boulot que vous avez fait.
Par Olivier Carlier le Jeudi 28 juin 2018 à 11:06
Vous faîtes un boulot excellent!
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://love-asian-dramas.cowblog.fr/trackback/2957429

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast