Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Samedi 21 janvier 2012 à 17:13

http://img692.imageshack.us/img692/9599/copiedemotherr.jpg


Titre : Mother
Drama : Japonais
Genre : Drame
Distribution :  NTV
Episodes : 11
Année de diffusion : 2010

 
 
 
Cast :
 
Matsuyuki Yasuko --------> Suzuhara Nao
Yamamoto Koji ----------> Fujiyoshi Shunsuke
Sakai Wakana ----------> Suzuhara Mei
Kurashina Kana ---------> Suzuhara Kaho
Ashida Mana -----------> Michiki Reina
Ono Machiko -----------> Michiki Hitomi 





http://img651.imageshack.us/img651/285/mother5.jpg
 
 
Synopsis :
 
Ce drama raconte l'histoire de Suzuhara Nao qui perd son emploi de biologiste à l'université et qui se voit donc obligée de devenir institutrice dans une école primaire.
Sa seule passion étant les oiseaux migrateurs, l'institutrice ne prête pas attention à ses élèves et ne noue aucun contact avec eux. Dans ce travail, elle ne voit qu'un salaire qui lui permet de continuer à vivre.
Mais, contre toute attente elle arrive à porter son attention sur une élève : Michiki Reina, une élève qu'elle croise à de nombreuses reprises tard le soir à traîner dans les rues, seule. Le corps de l'enfant est marqué par des bleus et laisse donc penser à Nao qu'elle est maltraitée.
Un jour, alors qu'elle se rend chez Reina, elle découvre la jeune fille enfermée dans un sac poubelle dans l'allée en compagnie d'autres déchets. Cette découverte fait réagir directement l'institutrice, qui décide de kidnapper l'enfant pour l'emmener loin de ce quotidien difficile.


http://img837.imageshack.us/img837/7148/mother9.jpg
 
 
 
Avis :
 
Un drama inattendu dans ma liste de dramatage, qui est venu me bouleverser et m'émouvoir à fond! Sur les conseils de lillyrose76 que je remercie au passage, je me suis lancé dans ce jdrama qui m'a fait comprendre que les japonais sont vraiment les meilleures quand il s'agit de nous toucher psychologiquement et d'aborder des sujets délicats. Celui-ci en fait donc partie avec pour thème fort : la maltraitance d'enfant et le kidnapping.

Le drama débute tout de suite dans le vif du sujet, à savoir l'enfance difficile de la petite Michiki Reina. Le 1er épisode nous montre que malgré son quotidien difficile, la petite aborde la vie avec une maturité incroyable. J'avais l'impression que la petite était une adulte enfermé dans le corps d'un enfant. Sans pleurer à chaude larme malgré tout ce qu'elle subissait, elle essayait même de couvrir les méfaits de son irresponsable mère. La scène qui m'a le plus marqué est sans aucun doute celle où elle se retrouve enfermé dans un sac poubelle, comme un simple déchet. Cette scène m'a vraiment retournée! Vient ensuite ce lien qu'elle crée avec sa maitresse qui décide de la prendre avec elle afin de l'élever comme sa fille. Arrivée là, je pouvais déjà prévoir comment ça allait se finir, puisque que ce kidnapping reste malgré tout un crime.

Coté casting, nous avons donc
Matsuyuki Yasuko qui joue le rôle Suzuhara Nao. Dès sa première apparition, on s'aperçoit de suite que cette femme est meurtrie, d'où son manque d'intérêt envers les autres. Mais petit à petit, elle constate que Reina est très très mure pour son jeune âge et surtout qu'elle se fait maltraiter chez elle. A partir de là, elle se lie à Reina et lui promet de veiller sur elle comme une vrai mère. D'ailleurs, la scène de la plage où elle lui annonce qu'elle va l'emmener avec elle m'a beaucoup ému. Surtout quand elle lui dit : "ce n'est pas ta mère qui t'a abandonné, c'est toi qui a décidé de l'abandonné!" Bien qu'elle soit consciente du risque qu'elle prend, elle décide de l'a prendre avec elle afin qu'elle puisse avoir une vie meilleure. Le drama s'oriente également sur sa relation avec sa famille, sa mère adoptive qui l'aime énormément et sa véritable mère qui lui expliquera clairement pourquoi elle l'a abandonné. Pour en revenir au personnage de Nao, bien que je l'ai trouvé assez froide au début, j'ai adoré voir ce lien très très fort qui l'unissait à Reina. On aurait dit réellement qu'elle était sa mère. Comme quoi, les liens du coeur sont parfois bien plus fort que les liens du sang.

Place maintenant au point fort du drama, une petite graine de génie. Après Shin Bi en Corée dans "Wonderful life", Liang Xiao Le en Taïwan dans "Autumn's concerto", place à ma chouchoute japonaise, Reina/Tsugumi dans "Mother" joué par l'adorable Ashida Mana. Mon dieu quel talent cette petite! Elle dégage une telle légèreté dans son jeu! C'est impressionnant pour un si jeune âge ! Et puis qu'est-ce qu'elle a pu me faire pleuré!! Surtout vers la fin!! Je défie quiconque à ne pas réussir à verser une larme lorsque Reina se met à pleurer! Sa relation avec sa nouvelle mère est très belle et très forte. On a vraiment envie que rien ne vienne perturber ce lien. Les mots me manquent pour décrire réellement ce qu'elle m'a fais ressentir pendant 11 épisodes. J'ai beaucoup aimé aussi sa relation avec "Mme tête-en-l'air", la véritable mère de Nao.


Conclusion :
Mother est un très bon drama qui saura forcément vous émouvoir. Il est bourré de scènes fortes et intenses
. Les acteurs sont tous talentueux et incarnent bien leurs rôles.


Le drama a gagné énormément d'awards :
 

2010 Tokyo Drama Awards:
Best Drama
2010 Tokyo Drama Awards:
Best Actress - Matsuyuki Yasuko
2010 Tokyo Drama Awards:
Best Supporting Actress - Ono Machiko

2010 Tokyo Drama Awards:
Best Screenplay - Sakamoto Yuji
2010 Tokyo Drama Awards:
Special Award
- Ashida Mana
65th Television Drama Academy Awards:
Best Drama
65th Television Drama Academy Awards:
Best Actress - Matsuyuki Yasuko

65th Television Drama Academy Awards:
Best Supporting Actress - Tanaka Yuko

65th Television Drama Academy Awards:
Best Newcomer - Ashida Mana
65th Television Drama Academy Awards:
Best Screenwriter - Sakamoto Yuji

65th Television Drama Academy Awards:
Best Director - Mizuta Nobuo
14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Spring 2010):
Best Actress - Matsuyuki Yasuko

14th Nikkan Sports Drama Grand Prix (Spring 2010):

Best Supporting Actress-Ashida Mana



Le drama n'est pas aussi larmoyant qu'un "One litre of tears", mais si vous avez la larme facile comme moi, préparez vos mouchoirs!



http://img833.imageshack.us/img833/2820/0609l.jpg




Source :
Nautiljon





Note :
18/20





Scènes fortes :

-
TOUT





Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :

"Nakigao Smile" chanté par Hinaco




 

Dimanche 18 mars 2012 à 16:54


http://img72.imageshack.us/img72/6138/copiede056397.jpg

Titre : City Hunter / 시티헌터 / Sitihunteo
Drama : Coréen
Genre : Action
/ Suspens / Romance
Distribution :  SBS
Episodes : 20
Année de diffusion : 2011

 

Cast :

Lee Min Ho -----------> Lee Yoon Sung
Park Min Young --------> Kim Na Na
Lee Joon Hyuk --------> Kim Young Joo
Kim Sang Joong -------> Lee Jin Pyo
Kim Sang Ho ---------> Bae Shik Joong
Hwang Sun Hee -------> Jin Se Hee
Goo Ha Ra -----------> Choi Da Hye
Kim Mi Sook ----------> Lee Kyung Hee
Chun Ho Jin ----------> Choi Eung Chan



http://img842.imageshack.us/img842/488/cityhunter536533.jpg
   
Synopsis :
 
Alors que le Président Sud-Coréen et d'autres hauts dirigeants étaient en visite en Corée du Nord, une explosion s'y produit, provoquée par des agents nord-coréens. L'explosion n'a pas nui au Président, mais d'autres responsables ont été tués. Pour riposter à l'attentat, 5 hauts dirigeants planifient une opération secrète pour aller en Corée du Nord. Les deux agents Lee Jin Pyo et Park Moo Yul vont alors engager 19 autres hommes pour participer à cette opération particulièrement dangereuse. Les hommes sont ainsi déposés près de la côte nord-coréenne afin d'accomplir leur mission. Pour leur retour, on leur promet qu'un sous-marin sera prêt à les attendre pour les ramener en Corée du Sud.

Pendant ce temps, les 5 hauts dirigeants sud-coréens à l’origine de cette riposte, décident d'éliminer les 21 membres des forces spéciales parties en mission. Seul Lee Jin Pyo survit à ce carnage sauvé in-extrémiste par son meilleur ami.

Désireux de venger la mort de son ami, Lee Jin Pyo enlève le fils de ce dernier, Lee Yoon Sung, afin d’en faire une machine à tuer avec comme unique objectif : éliminer les hauts dirigeant
responsable de ce massacre…

 
Source:
Nautiljon

 

 
 http://img26.imageshack.us/img26/1738/cityhunter527342.jpg
  
Avis :
 
Coup de cœur ÉNORME pour cette adaptation libre du célèbre manga de Tsukasa Hojo! Très franchement, je dois avouer qu'au début j'étais assez réticente... J'avais peur de le comparé sans cesse au dessin animé de mon enfance. Mais avec un scénario aussi bon et un Lee Min Oh super méga CANONISSIME, difficile de ne pas être conquise de suite! Le drama est à couper le souffle du début jusqu'à la presque toute fin et frôle la perfection! Mais nos amis scénaristes coréens adorent finir des dramas aussi intense avec une fin indigne. J'aime bien les fin ouvertes, mais là non, non et non! Ça m'a réellement frustré car le drama est resté parfait jusqu'à cette fin bâclée!

J'ouvre le bal donc avec un Lee Min Oh plus talentueux qu'a ses début dans "Boys over flower"!

http://img207.imageshack.us/img207/5397/sanstitre3gs.jpg
Dans le rôle de Lee Yoon Sung, il parvient à nous faire ressentir tout un tas de sensations fortes niveau action, niveau humour, et niveau amour! Je lui ai trouvé zéro DÉFAUT durant tout le long!! Il avait énormément de classe et de style dans ses scènes de combats toutes plus belle les unes que les autres! J'ai jamais réellement eu peur pour lui car je savais qu'il s'en sortirait toujours! Pour moi il a parfaitement représenté le côté "HUNTER" que personne ne peut vaincre! Si côté action, il m'a rendu complètement accro, côté romance, il m'a rendu COMPLETEMENT DINGUE!! Sa relation avec la jolie Kim Na Na est juste sublime! Le voir tomber peu à peu sous son charme aura eu raison de moi et de mes crises d'hystérie! *se remémore la jolie scène dans bus* Il y avait des fins d'épisode avec eux qui m'ont fais stresser à mort!!  Il ne faut pas oublier sa relation très complexe avec celui qu'il considère comme son père. Bien qu'il n'était pas d'accord avec lui, il ne lui a jamais vraiment tourné le dos même si il avait toutes les raisons de le faire. En gros Lee Min Oh est SENSATIONNEL dans ce rôle qui lui va à la perfection! Je souhaiterai vraiment le revoir dans ce même genre!!


Vient la fantastique Kim Na Na joué par la ravissante Park Min Young !
http://img513.imageshack.us/img513/2323/sanstitre5l.jpg
Un personnage qu'on ne peut qu’adorer : elle est forte, elle a un fort caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle a le coeur sur la main et sait aider Lee Young Sung quand il a besoin d'un coup de main! Bref la fille parfaite par excellence. Je n’ai également trouvé aucun défaut à Kim Na Na qui a fait exactement ce que j'attendais d'une héroïne : prête à tout pour aider l'homme qu'elle aime. Bien qu'elle soit qu'une fille, elle n'hésite pas à prendre même des balles si ça peut sauver Young Sung! Je ne suis pas prête d'oublier l'interprétation de Park Min Young dans ce drama!!!!


Je passe maintenant au procureur ultra sexy Kim Young Joo joué par Lee Joon Hyuk! 

http://img717.imageshack.us/img717/6642/sanstitre4jq.jpg
Il aurait bien pu jouer le rôle du héros s'il n'était pas autant derrière Lee Min Oh à lui mettre des bâtons dans les roues pour découvrir qui est le "City Hunter" de Séoul ^^ Il m'a quand même irrité pendant pas mal d'épisode! Mais de plus en plus, je commençais peu à peu à l'apprécier car après tout il ne faisait que son 
boulot xD Ce qui m'a le plus choqué et qui a dû choqué tous ceux qui ont vu le drama, c'est Spoiler:
le sort tragique qui lui arrive vers la fin du drama! C'était tellement courageux de sa part! Mais pourquoi fallait-il que ça lui arrive hein ? En plus c'est arrivé au moment où il acceptait et comprenais le rôle du "City Hunter". Cris de désespoir arrivé à la fin de l'ep 19!
L'acteur que j'ai tout d'abord connu dans "City Hall" m'a laissé une forte impression malgré la présence de Lee Min Oh ^^


Je finis le quatuor-cast avec la gentille vétérinaire,
Jin Se Hee, joué par Hwang Sun Hee, au visage angélique!
http://img198.imageshack.us/img198/4061/sanstitre6ek.jpg
En dirait qu'il n'y a aucune once de méchanceté chez cette femme. Et puis elle était très utile dans le drama, toujours là pour soigner Lee Min Oh de ses blessures. De plus, elle est l'ex femme de notre sexy procureur et très amie avec Kim Nana. Bref, le personnage avec qui on s'entend bien ^^


Vient Adushi, oh Adushi, comment ne pas aimer un personnage si attachant
?
http://img718.imageshack.us/img718/7538/sanstitre1hp.jpg
Dès l'instant où Young Sung lui sauve la vie en Thaïlande, on se prend d'affection pour lui!

Il y a aussi toute une brochette d'acteurs secondaires qui apportent du charme au drama. En passant par la mère de Young Sung, le président et sa fille Da Hae, et toute l'équipe de la maison bleu.

Il est temps de laisser place à l'acteur Kim Sang Joong qui joue le rôle de Lee Jin Pyo, le père adoptif de Young Sung.

http://img706.imageshack.us/img706/876/sanstitre2lp.jpg
Personnage froid, amère, nourri d'un esprit de vengeance jamais égalé dans tout drama! Je l'ai trouvé dur, méchant et cruel de forcer Young Sung à agir de cette façon. Et puis il allait vraiment dans l'extrême quand il a essayé de se débarrasser de Kim Na Na et d'Adushi... Bref, c'est le personnage qui force le spectateur à le détester. Personnellement, j'avais beau le trouvé dur, j'arrivais quand même à comprendre pourquoi il agissait ainsi. Le pauvre à quand même vu périr tous ses camarade de l'armée sous ses yeux!! Je me souviens encore de la scène où il tient son ami dans ses bras dans l'eau (TT.TT) Donc voilà, j'ai eu un avis mitigé sur lui pendant un bon moment, et puis vient le dernier épisode où il a balayé tout ça en m'émouvant lorsqu'il
Spoiler:
se sacrifie pour que Young Sung ne soit plus soupçonné d'être le "City Hunter"! div>

Pour finir, place à l'OST, mon dieu mais quelle qualité niveau bande son! Que ça soit les musiques à voix ou instrumental, tout est TERRIBLEMENT bon ! J'ai eu le coup de foudre pour les chansons "So Goodbye" et "Suddenly" ! Ces chansons me transcendent de part tous mes membres !! Quand je les écoute, j'ai qu'une envie, c'est de revoir LEE MIN OH dans le drama !!!! J'ai un gros coup de cœur aussi du côté instrumental avec  "The fire of love" et "Hot spade". Là pareil, ces musiques me bouleversent, me donnent des frissons, bref, je suis complètement CONTAMINÉE par L'OST !!!!!

Conclusion :
City Hunter est un drama d'action REMARQUABLE qui nous captive du début jusqu'à la fin. L'action est réellement au rendez-vous et la romance vient enjoliver le tout! Je n'ai ressentie aucune lenteur et j'ai savouré chaque semaine les épisodes avec joie!! Lee Min Oh porte le drama sur ses épaules avec brio! A voir
ABSOLUMENT !


http://img267.imageshack.us/img267/9523/cityhunter506145.jpg

 
Note :
19,5/20


 
Scènes fortes :

- le massacre de l'armée sud-coréenne
- Lee Jun Pyo sauvant Young Sung d'une mine
- Young Sung essayant de sauver Kim Nana suspendu au vide malgré sa blessure à l'épaule
- Kim Nana attrapant Young Sung au laboratoire pour empêcher le procureur de le voir
- Kim Nana qui se prend une balle à la place de Young Sung
- L'accident de Adushi
- Young Sung venant en aide à son père tomber dans un guet-apens
- Le sort tragique du procureur




Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"So Goodbye" chanté par Jong Hyun (SHINee)

                                                


Lundi 19 mars 2012 à 23:03

http://img714.imageshack.us/img714/474/copiedehs29air1.jpg


Titre : You've Fallen For Me / Heartstrings / Neon Naege Banhaesseo
Drama : Coréen
Genre : Romance / Musique
Distribution :  MBC
Episodes : 15
Année de diffusion : 2011



 
Cast :

Jung Yong Hwa --------> Lee Shin
Park Shin Hye --------> Lee Kyu Won
Song Chang Ui --------> Kim Suk Hyun
So Yi Hyun -----------> Jung Yoon Soo

 
 
 http://img846.imageshack.us/img846/3224/s9ng0jll.jpg
 
 
 
Synopsis :
 
Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne. Il est notamment le chanteur du groupe "The Stupid" et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c'est en réalité une personne froide qui n'a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d'une professeur de danse, tout bascule lorsqu'il rencontre Lee Kyu Won...

Lee Kyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le "gayageum". Son grand-père, Lee Dong Gun, est l'un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge dans sa formation mais, l'une de ses amies qui est fan du groupe "The Stupid" l'emmène de force voir l'un des concerts du groupe. Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite par lui
...
 
 
http://img14.imageshack.us/img14/5144/lj8bs0p4.jpg

 
Avis :

Ça y est, Shin Woo a enfin réussi à se mettre en couple avec Go Mi Nam !! xD Et oui il fallait absolument que je commence mon avis par cette phrase hors sujet ^^ Mais quand on sait à quel point Shin Woo m'a fait de l'effet dans "You're beautiful", ma réaction est amplement justifié lol. Nan un peu plus sérieusement, "Heartstrings" a été jolie coup de coeur qui m'a fait passer un moment de détente absolue! D'ailleurs j'en reviens toujours pas car j'avais abandonné le drama au bout des 5 premiers épisodes... Je trouvais l'histoire hyper nian nian au début. Il aura fallu attendre le 7ème épisode pour que Jung Yong Hwa et Park Shin Hye me rendent accro à leur "love story" ^^ Et puis j'ai trouvé très intéressant de réunir la musique traditionnelle de Lee Gyu Wonn et la musique rock de Lee Sin. Grâce à ce mélange, on est plus que gâté niveau OST!

Je commence mon blabla sur le cast avec celle que l'on ne présente plus, la jolie et adorable Park Shi Hye. Elle joue ici Lee Gyu Won, jeune étudiante en musique traditionnelle qui se demande bien pourquoi toutes les filles de sa fac se pavanent devant le groupe "The Stupid". Lee Gyu Won est typiquement l'héroïne auquel on s'attache de suite : gentille, pétillante et maladroite.  Elle a aussi des mimiques bien à elle qui me faisaient penser souvent à son rôle dans "You're beautiful". J'ai tout d'abord trouvé triste qu'elle donne autant d'importance à Lee Sin, qui au début du drama n'en a rien à faire d'elle. Et puis au moment où elle se résout à ne plus l'aimer, lui de son côté est bien décider à la garder. Bref entre eux, ça a commencé par un "je t'aime, moi non plus". Park Shin Hye est une actrice que j'aime énormément au fur et à mesure que je l'a vois dans un drama! Il me tarde d'en voir un autre !!

Vient Jung Yong Hwa qui joue Lee Sin, étudiant en musique moderne.
Il est typiquement le gars arrogant qui ne se préoccupe pas des soucis des autres. D'ailleurs, le fait qu'il soit très populaire auprès de la gente féminine de la fac ne lui fait ni chaud ni froid. Bref Lee Sin n'aime pas trop montré ses sentiments. Trait de caractère qui le rend plus attachant (selon moi hein ^^). Sa relation avec Lee Gyu Won est super banale mais super jolie. Toutes leurs sorties à deux m'ont donné le sourire aux lèvres! Ma scène favorite reste celle où il lui prend la main et s'affiche avec elle dans la fac provoquant l'hystérie des étudiantes ^^ En gros Jeong Yong Hwa, je l'aimeeeeeee encore plus ici que dans "You're beautiful" Mais je ne sais pas pourquoi beaucoup lui on reproché ses expressions faciales O_o. Moi je trouve que c'est vraiment un très bon acteur qui a de l'avenir devant lui! J'espère le revoir dans un nouveau drama, si possible où le thème est encore lié à la musique car Jeong Yong Hwa est un E-X-C-E-L-L-E-N-T chanteur !!! Je suis amoureuse de sa voix!http://love-asian-dramas.cowblog.fr/images/2/4534107.gif


Le cast continue avec le reste du quator avec Song Chang Ui qui joue le directeur de la comédie musicale et So Yi Hyun qui joue Jung Yoon Soo, le professeur de danse et premier amour de Lee Sin! Je dois avouer qu'au début, ils me laissaient quelque peu indifférente. J'avais l'impression qu'ils étaient là seulement pour meubler. Mais leur romance à deux est bien jolie finalement. Même si j'ai eu peur un moment que le directeur flash sur Lee Gyu Won.

Il y la fameuse Cha Bo Won, toujours là au bon moment pour empêcher Gyu Won et Lee Sin d'avoir un peu d'intimité xD Nan mais elle avait le don de débarquer toujours à un moment intéressant. Le pauvre Lee Sin en était d'ailleurs habitué mdrr!
Il y a aussi Han Hee Joo joué par Wo Ri, qui représente la fille que l'on a envie de gifler, étrangler et frapper à souhait au début. D'ailleurs on en vient à se demander comment Yeo Joon Hee a fait pour craquer pour elle lol. A propos de ce dernier, j'ai trouvé dommage que les scénaristes exagèrent sur son côté "mignon". Du coup, il ne m'a fait aucun effet... Adorable certes, mais sans plus derrière et c'est dommage.

Je noterai tout de même un bémol dans le drama : la fin ! On n'aurai très bien pu se passer de cette fausse séparation entre Gyu Won et Lee Sin. Au bout du compte, ils se sont remis aussi vite qu'ils se sont séparé, lol

Conclusion :
"Heartstrings" est le drama idéal pour passer un super moment détente et de fraicheur!! La musique y est pour beaucoup!  J'aime quasiment tout l'ost que j'écoute souvent!


http://img826.imageshack.us/img826/8362/shinhwa2.jpg








Note :
17/20




Scènes fortes :
- Lorsque Lee Sin demande à Gyu Won de ne pas s'arrêter de l'aimer à l'hôpital
- Les scènes de Lee Sin est Gyu Won en couple
- Quand Gyu Won laisse sa place à
Hee Joo et chante derrière la scène





Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"You've fallen for me - Neon Nege banhesso" chanté par Jung Yong Hwa

                                                                     


Vendredi 23 mars 2012 à 23:12

http://img190.imageshack.us/img190/1872/oktp7mrk.jpg



Casting :

Zhao Wei : Hua Mulan
Chen Kun : Wentai
Jaycee Chan : Tiger


http://img705.imageshack.us/img705/9836/27g8f3kf.jpg


Synopsis :

Hua Mulan est l'héroïne d'une légende chinoise. Quand son pays entra en guerre, Hua Mulan se déguisa en homme, et s'engagea à la place de son père trop vieux et malade. Etant jeune, elle avait été entrainée aux arts du combat.
Grâce à son ami Tiger, elle peut garder son secret.  Cependant pendant une attaque des Huns, le commandant mourut. L'empereur décida donc de nommer Wentai commandant, et Mulan général...


Source :
Nautiljon


http://img12.imageshack.us/img12/4153/vwvg86v6.jpg


Avis :

Chef d’œuvre ! J’ai longtemps attendu avant de regarder ce film parce que premièrement, j’avais peur de le comparer à mon film Disney favoris du même nom ^^ et deuxièmement, moi et les scénarios historiques, on ne fait pas bon ménage ...

Mais quel fût ma surprise de voir qu’après seulement quelques minutes, j’étais déjà entraîné dans l’histoire.  Je suis tombé sous le charme de cette version plus vrai, plus forte et plus poignante !! J’ai été en stress pendant tout le long car j’avais peur que mon petit cœur ne supporte pas la perte de Mulan ou de Wentai.  Plusieurs scènes du film sont à couper le souffle ! 

L’histoire est portée par l’interprétation MERVEILLEUSE de Zhao Wei qui joue le fameux rôle de Hua Mulan !
Actrice de grand talent. Elle a su dégager un tas d’émotions tout au long du film pendant les scènes de guerre horrible.  Déjà, c’est très brave de sa part d’avoir pris la place de son père malade, mais elle a dû faire face à tellement de courage. Ça m’a bouleversé !  Je repense à la scène où elle a dû pour la 1ère fois ôter la vie d’un homme !

Et puis vient se mêler à son combat pour l’honneur de la Chine, son amour pour le prince Wentai joué par Chen Kun,

qui fût sa plus grande force durant cette bataille. Le passage du film où  Spoiler:
elle a cru qu’il était mort était très triste. div>
Elle avait totalement perdu son envie de se battre et avait laissé son côté sensible de femme l’a submergé

Heureusement que son ami Tiger, interpréter par Jaycee Chan (le fils du célèbre Jacky chan) était là pour lui redonner l’envie de se battre. Et à partir de cet instant, elle est devenue un Général grandiose !! Les soldats la suivaient les yeux fermés

La fin du film est également très émouvante quand on comprend que Spoiler:
malgré le fait qu’ils s’aiment, pour préserver la paix, ils ne peuvent être ensemble. div>

Fin injuste mais compréhensible ce qui l’a rend encore plus jolie !

Bref j’ai été captivé du début jusqu’à la fin et je n’ai fait aucune avance rapide comme à mon habitude.
Pour vous dire à quel point il m’a plu !

Si vous ne l’avez pas encore vu, REGARDEZ-LE !




 

Note :
10/10




Trailer :

                   


Dimanche 25 mars 2012 à 21:03

http://img195.imageshack.us/img195/8840/alittlethingcalledlove5.jpg



Titre : A little thing called love / First love / สิ่งเล็กๆ ที่เรียกว่า...รัก
Genre : Romance
Année :  2010



Casting : 

Mario Maurer : Shone
Pimchanok Leuwisedpaiboon : Nam 
  



http://img140.imageshack.us/img140/8840/alittlethingcalledlove5.jpg


Synopsis : 

Une jeune lycéenne nommée Nam tombe éperdument amoureuse de Shone, un nouvel élève arrivé dans le lycée. Même si elle n'a pas été gâtée par la nature, Nam tente quand même par tous les moyens d'améliorer son apparence. Ses amies sont toujours là pour elle. Elles la soutiennent de tout coeur et lui fait découvrir un livre : "9 méthodes pour séduire un garçon".   Parviendra-t-elle, un jour, à se faire remarquer par Shone, le plus beau garçon du lycée ? 






http://img600.imageshack.us/img600/3015/alittlethingcalledlovem.jpg



Avis : 
 
Premier movie thaïlandais et aussi premier COUP DE COEUR!!!!  J’appréhendais vraiment de me lancer dans la langue thaïlandaise.  Langue que j’avais déjà entendue vaguement et que je n’aimais pas trop.  Et bien vous savez quoi,  dès les premières minutes du film je pensais même plus à la langue !!! Ce n’est pas le film du siècle, mais il a eu un ENORME effet sur moi !!

Vous vous demandez surement pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c’est  une histoire super jolie, simple et surtout sans prise de tête. Il est tombé pile au moment où je voulais justement voir une histoire d’amour sans maladie, sans action, sans trahison, sans complication, etc…  

L’histoire raconte les aventures de Nam qui essaye tant bien que mal d’attirer l'attention du garçon qu'elle aime.  Elle est si timide et si maladroite, que la pauvre peine à lui déclaré sa flamme. Aidée par ses meilleures copines, elle s’invente des stratagèmes pour attirer l’attention de Shone, garçon populaire, sportif et évidemment très beau  ^^ J’ai bien aimé voir la transformation de Nam, nous montrant son passage de collégienne à lycéenne. D’ailleurs une fois au lycée,  elle était méconnaissable tellement elle était jolie

Une fois donc au lycée, la situation s’envenime un peu : elle sort avec le meilleur ami de Shone pour l’approcher, elle délaisse ses copines, etc…  Et quand elle se rend compte qu’elle s’est mise dans une situation assez complexe (une fille entre 2 potes, ça créé toujours des problèmes),  elle retourne vers ses amies ! Cette scène m’a d’ailleurs fait avoir la larme à l’œil quand elles se sont misent à chanter la chanson "des jours de la semaine" ! Et puis viens la fameuse scène où elle ose enfin déclarer son amour pour Shone, et là, l’actrice est EXTRAORDINAIRE !!  On ressent son embarras, sa détresse, sa tristesse face à la réponse de Shone (T.T) Et oui, on a beau être amoureuse de quelqu’un, on n’a pas forcément la réponse que l’on souhaiterai entendre… Difficile de ne pas se retrouver un peu en elle car je pense qu’on a toute un jour dans notre enfance aimé un garçon en secret xD 

Passons maintenant au beau Shone ! Pendant tout le film, on ne sait pas trop ce qu’il pense le beau Shone. On sait qu’il est gentil, serviable, et encore une fois très beau ^^ On sait aussi qu’il adore le football.  Il a l’air d’avoir un tas d’amis, mais reste assez réservé puisqu’il n’a jamais parlé ni à son meilleur ami ni à personne d’autre de ses sentiments!
(Ou peut-être bien qu’il l’a dit à Pin finalement ^^)
Mais bon, je pense que ce mystère autour de lui a été fait exprès quand :
on s’aperçoit à la fin qu’il l’aimait depuis longtemps lui aussi, mais qu’il n’osait pas le lui dire !!! C’est vraiment trop bien fait !! A peine m’être dit « oh la pauvre, elle s’est déclaré mais il ne l’aime pas, qu’il nous prouve tout le contraire !! La scène dans sa chambre quand il ouvre son bouquin rempli de photos de Nam était si jolie !!!!

La fin du film est très belle aussi avec le retour de Nam dans une émission TV où elle voit débarquer Shone !! On a qu’une envie, c’est que le film ne s’arrête jamais !! 

Si vous êtes adepte comme moi des romances qui font rêver et que vous n’avez toujours pas vu ce ThaïMovie, vous ratez vraiment quelque chose !



http://img861.imageshack.us/img861/8840/alittlethingcalledlove5.jpg


Note :
10/10



Trailer :

 

<< Page précédente | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | Page suivante >>

Créer un podcast