Love-Asian-Dramas

Une passion dévorante à partager !!

Vendredi 6 mai 2011 à 4:53



Troisième partie du "Tag Dramas"
(j'aime beaucoup ce petit jeu ^^)


Il me semble que j'ai oublié des questions, donc je suis allée chercher sur les blogs adepte du jeu de Mapi pour les rassemblée ici avec mes réponses ^^

Si j'en ai malheureusement oublié, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)




Question de Milachan
On parle souvent des fautes de gouts des bishos mais quand est-il des styles réussis? Alors, si on vous donnait la chance de gagner la garde-robe d'une fille ou d'un mec de drama, laquelle serait-ce?

Coté mec, j'ai pas trop de préférence... Disons que dès qu'ils sont dans un beau costard cravate ou sans cravate, je baveeeeee (*q*)

Coté fille, j'aimerai avoir la garde de robe de
Dal Ja dans "Dal Ja's Spring" et de Lee Shin Young dans "The woman who still wants to marry"


Question de Laurelinestla :
Beaucoup de scènes nous ont fait pleurer, soit de bonheur soit de tristesse....Mais si vous ne deviez en garder qu'une seule, laquelle ce serait? LA scène où vous avez versé toutes les larmes de votre corps, pour laquelle vous avez mis plusieurs minutes, heures, jours à vous en remettre...

Oulaaaa, je ne compte plus le nombre de scène où j'ai versé des torrents de larmes, surtout dans les dramas dramatique. Si je dois en retenir qu'UNE, ça serais dans "Stairway to heaven", dans le dernier épisode, quand Song-Joo se remémore la 1ère fois où il a aimé Jung-Suh! La scène sonne comme un adieu, elle nous prépare à l'inévitable qui va leur arriver et ce que nous, téléspectateur on sait déjà. A chaque fois que je me refais le drama, meme si je ne pleure pas à chaud de larme comme au temps du 1er visionnage, je n'arrive pas à ne pas pleurer à cette scène là (T.T)

http://img84.imageshack.us/img84/8328/aptls104.jpg




Question de Minalapinou :
Parmi tous les plats que vous voyez défiler devant vous dans les dramas, auquel avez-vous le plus envie de goûter ? Si vous avez déjà tenté l’expérience, était-ce à la hauteur  de vos espérances ? 

Oulà au oui j'ai tenté, et j'ai été déçu! Le plat auquel je fais allusion est le kimchi que l'on voit souvent la préparation dans les dramas, surtout dans "Boys over flowers" qui m'avais vraiment donné envie.

http://img36.imageshack.us/img36/9415/sansre2d.png  http://img31.imageshack.us/img31/1326/sansre1cy.png


J'ai donc été dans un resto coréen dernièrement et j'ai été très déçu par le gout ! Mais bon je voulais y gouter alors (^o^) Maintenant j'aimerai bien essayer un resto ou l'on puisse faire cuire nous même de la viande sur des plaques électrique !

http://img717.imageshack.us/img717/5570/sansre3fs.png   http://img857.imageshack.us/img857/3656/sansre4wz.png



Question de Milachan
Dans les dramas on regarde en gros plutôt les personnages, surtout les bishos… mais bon quand il y a un décor sympa, c’est cool aussi. Alors si on vous offrait un séjour dans un décor de drama, où voudriez-vous aller ?

Je me vois bien passer des vacances dans l'auberge que tient Ji Eun Soo dans "Save the last dance with me"

http://img832.imageshack.us/img832/9961/sansre7us.png



Question de Xiaoshuo :
Dans les romances de drama, un évènement (contact physique, échange de regard…) marque le “déclic” dans la relation entre les deux personnages. Du plus drôle au plus touchant, quel a été pour vous le plus mémorable de ces passages?

Mon évènement préféré n'est pas dû à un contact, ou encore un regard ^^
Elle se trouve dans "Prince turn to frog" quand Jun Hao et Tian Yu se croisent sans se voir à cause d'un tableau! J'aime beaucoup cette scène!

http://img829.imageshack.us/img829/2441/sansre10.png



Question de Mapenzi01
A quel personnage de drama, ressemblez vous le plus?

Dur question... Je me retrouve souvent parmi les héroïnes de drama que je regarde. Mais pour être plus précise, je dirais que je suis un mélange de Dal Ja, pour le coté femme- enfant, d'Aki dans "Pride" pour le côté réservé et de Kim Sam Soon pour le coté gourmandise et les kilos en trop qui vont avec ^^


Question de Kamesora :
Quel est le drama qui vous a marqué, qui a une signification, un souvenir particulier pour vous ?

Alors là facile, mes premiers dramas qui sont : "Full House", "Hana yori dango",
"Wonderful life", "My name is Kim Sam Soon", "My Girl", "Delightful girl, "It started with a kiss", "Hana Kimi version Taïwanaise", "Mars", "Autumn in my heart", "Stairway to heaven", "Heaven's Tree" et "Sad love story". Je les ai tous acheté au quartier chinois et je les ai enchainé dans la même année, la même foulé et quand je les revois aujourd'hui, malgré les erreurs et les défauts que je compare aux dramas de maintenant, je les regarde toujours avec les mêmes sensations qui sont peu-être moins fortes qu'autrefois, mais avec une énorme nostalgie qui va avec.


Question de Milachan :
Si vous deviez associer une chanson à chaque drama, laquelle serait-ce? -une qui ne soit pas dans l'OST of course...imaginez par exemple que vous soyez en train de faire une amv, quelle chanson représente le mieux l'ambiance du drama ou la partie du drama qui vous a le plus marquée?

Je ferai bien un amv pour ISWAK avec la chanson "No ones loves you, like i love you" de Atomic Kitten !





Question de Minalapinou :

Quelle scène vous a laissé un souvenir de fou rire mémorable ?

L'échange de corps dans "Secret Garden" ! J'ai tellement rigolé à certaines scènes, une tuerie !!

http://img801.imageshack.us/img801/5820/sansre12.png



Question de Laurelinestla :
Quelle est pour vous, l'héroïne de drama qui a vraiment ouvert les yeux beaucoup trop tard et qui aurait dû violer le mec à peu près 5minutes après leur première rencontre?

Hmmm, pour celle là je vais dire un drama vu récemment, "Oh my lady" ! D'ailleurs il n'y a pas que l'héroïne qui a mis du temps à se réveillé, le héros aussi et c'est vraiment dommage...

http://img703.imageshack.us/img703/7629/sansre13d.png




Question de Mapenzi01 :
Quel film auriez vous bien voulu voir devenir un drama ?

Je vais dire "More than blue".

http://img821.imageshack.us/img821/7959/photo822.jpg

Il a tous les éléments dramatique pour nous faire pleurer, mais pas assez développer pour un kmovie. Du coup en le regardant, je n'ai rien ressenti alors que les MV et trailers sont poignant... Vraiment dommage.


Question de Milachan

Si on vous donnait l’occasion de rectifier une erreur dans un drama, n’importe laquelle, ce serait laquelle et pourquoi ?

Ca facile, je rectifierai avec la plus grande joie la scène final dans "East of eden" en faisant :

Spoiler =>
mourir Lee Dong Wook à la place de Lee Dong Chul ! Le drama aurait eu une belle fin comme ça je trouve. Lee dong wook a été tellement chien dans les derniers épisodes qu'il se devait pour une fois se sacrifier à la place de mon pauvre Dong Chul Oppaaaaa! (T.T) Je trouve d'ailleurs que les scénaristes on vraiment merdé sur ce coup là....mais bon ^^





Voili, voilou j'ai répondu et maintenant je pose : et comme il y a eu 3 tag, donc 3 question ^^


1- Dans les dramas, notre héroïne fini toujours dans les bras du héros et ce, pour notre plus grande joie.
Mais si elle avait dû finir dans les bras du second rôle masculin... Dans quel drama et avec qui auriez-vous voulu que cela se produise ?


Dans "Shining Inheritance", le 2ème gars allait super bien avec l'héroïne. Il a tellement fais de chose pour elle. D'ailleurs, il m'a fait de la peine à la fin du drama...


2- Nombreuses sont les romances dans les dramas qui se conclut ou qui commence par un baiser. Quel a été pour vous le baiser qui vous a le plus marqué dans la manière, l'ambiance et la façon d'arriver pile au bon moment dans l'histoire ?

Je me pose toute seule une question hyper durrrrr lol. J'en aime beaucoup, mais si je dois en prendre qu'une, ça serait celle de "Boys over flowers" !!! Le décor, la musique, l'ambiance, Lee Min Oh, tout est parfait!



3-
Laurelinestla nous avait posé la question "quelle héroïne de drama a ouvert les yeux beaucoup trop tard pour craquer sur le héros ?  Moi je vais vous pose : Quel héros à mis 10 piges à se rendre compte qu'il était accro à l'héroïne ?


Hmmm, je vais dire Zhi Shu dans ISWAK. Il aura quand meme fallu arriver à la presque fin du drama pour que Zhi Shu se rende compte qu'il ne pouvait pas vivre sans sa Xiang Qin ^^



Voilou, hâte de lire les réponses de celles qui y répondront :)



Lundi 9 mai 2011 à 20:22

http://img192.imageshack.us/img192/3282/perfectneigbordvd.jpg



Titre : How to meet a perfect neighbor /
완벽한 이웃을 만나는 법 / The Way to Meet Up with Perfect Neighbors / The Perfect Neighbor
Drama : Coréen
Genre : Romance
Distribution :  SBS
Episodes : 20
Année de diffusion : 2007



 
 
 
Cast :
Kim Seung Woo ---------------------> Baek Soo-Chan
Bae Doo Na ------------------> Jung Yoon-Hee
Park Shi Hoo -------------------------> Yoo Joon-Suk
Min Ji Hye --------------------->
Go Hye-Mi





http://img196.imageshack.us/img196/1927/1186576295492.jpg
 
 
 
Synopsis :

Baek Soo-Chan n'a rien entre ses mains, c'est juste un play-boy persuadé qu'il peut avoir n'importe quelle fille... Jusqu'à ce qu'il croise le véritable amour en la personne de Jung Yoon-Hee. Celle-ci essaie de préserver sa grande soeur de ses manières de Playboy. Yoo Joon-Suk est le fils du P.D.G. d'une grande société, et quand celle-ci s'effondre, il se voit obligé de rentrer pour tenter de la sauver alors que son père s'effondre. Jung Yoon-Hee va alors devenir sa secrétaire et va tomber amoureuse de son patron. Joon-Suk partagera-t-il ses sentiments ? Sa mère acceptera-t-elle cette relation alors qu'il est censé épouser Go Hye-Mi ?
 
 

 http://img829.imageshack.us/img829/8072/200809180047441.jpg




Avis :

Voici là un drama que je n'avais jamais entendu parler et donc que je ne comptais jamais regarder. Grâce à une brillante idée de Mapenzi01, plusieurs blogueuses, y compris moi-même ont participé à un "drama ensemble". Un drama commun à donc été choisi pour ainsi aller lire les avis de chacune la dessus le même jour, à la même heures ^^


Alors alors, revenons au drama. Et bien ma foi, j'ai été agréablement surprise d'apprécier l'histoire. Sans avoir un effet addicitif, je l'ai trouvé très passionnante. Quand je l'ai commencé, je m'étais dit de suite qu'il allait à coup sur finir dans mon article "dramas abandonnés". Heureusement que maintenant, je me force un peu plus qu'autrefois à poursuivre mes visionnages et j'aime vraiment quand ça en vaut la peine comme celui-là. L'histoire est pourtant assez banale : le quotidien d'un voisinage avec les commérages, les histoires coeur qui vont avec doublé d'une enquête judiciaire. J'avoue quand même avoir faillit décroché arrivé vers le milieu du drama qui se tournait un peu trop vers un "je t'aime, mais je ne peux pas". Mais bon, j'avais quand même une belle motivation en la présence du splendide Park Shi Hoo !


Go pour un débrief du cast :


Je commence avec Bae Doo Na qui joue Jung Yoon-Hee, une femme qui travail en tant que secrétaire de bureau. J'ai beaucoup aimé ce personnage. A la fois naïve, innocente et un peu fofolle. Son histoire d'amour avec son patron est un peu le sujet principale du drama, causant ainsi des histoires dans le voisinage. S'éprendre de son patron la changer en femme sensible, fragile et je ne compte plus le nombre de fois où elle a pleurer à cause son amourette très compliqué! Si j'ai aimé sa relation amoureuse, j'ai tout autant apprécié son amitié avec Soo-Chan, voir même plus. D'ailleurs, je ne savais pas du tout avec qui elle allait finir. Sans pour autant avoir un rôle transcendant, j'ai aimé son personnage même si elle m'exaspérais un petit peu par moment.


Je passe ensuite à Kim Seung Woo qui incarne Baek Soo-Chan, qui se trouve être un peu le héros de l'histoire.
Au début, il nous apparait en tant que playboy du voisinage. D'ailleurs ça lui procure un véritable succès dans le quartier, chose qui ne lui déplait pas, au contraire. De fil en aiguille son personnage devient de plus en plus attachant dû aux tracas quotidiens qu'il a eu : perte d'emploi, perte de maison, perte de travail. Par la suite, sa personnalité de playboy a quelque peu changer dans le bon sens on va dire. Il est devenue plus sérieux et il est devenu quelqu'un sur qui on peut compter, surtout pour Yoon-Hee. Sa relation avec cette dernière était vraiment plaisante à suivre. Surtout que sans le vouloir, il en est tombé amoureux, chose qui aurait pu le rendre hyper jaloux. Mais au contraire, il l'a aidé je ne sais combien de fois dans son idylle. Leur amitié est très forte et ils ont même réussis à m'émouvoir dans le dernier épisode, à l'aéroport (T.T) L'acteur connue tout d'abord dans "Iris", tient ici un autre très bon rôle qui lui va à merveille.


Arrive Park Shi Hoo qui joue Yoo Joon-Suk. Bon bah franchement son personnage était quelque peu étrange. Bon déjà il nous apparait comme quelqu'un de froid,
qui ne pense qu'à son travail et qui est mal dans sa peau à cause d'un mariage arrangé. Petit à petit, il tombe amoureux de sa secrétaire et là on se dit, "c'est mimi, on sent une belle histoire d'amour". Donc oui ça reste tout mimi, tout beau, mais il m'a quelque peu énervé avec son "Je t'aime, mais je peux pas être avec toi". Bon ok, il avait une bonne excuse à cause de la pression
il l'invite au resto, lui offre un bracelet, et qu'il lui dit qu'il va malgré tout se marier avec une autre
de sa mère, mais ça m'a fortement déranger cette période du drama. Encore pire quand Spoiler :
il l'invite au resto, lui offre un bracelet, et qu'il lui dit qu'il va malgré tout se marier avec une autre
Mais bon, sans pour autant le détester réellement parce que c'est quand même Park Shi Hoo hein, bah je le 
je le trouvais bon à certain moment, notamment vers la fin quand il revient vers Yoon-Hee
quitte à ce que sa mère aille en prison. Mais bon par la suite, rebelote, il l'a re-plaque, parce qu'il n'a pas le choix...
Je pense que niveau scénario, les scénaristes aurait dû racourcir le drama en 16 épisodes plutôt que 20. Mise à part ça, je tient à dire qu'il est beaucoup plus mignon ici que dans "Prosecutor princess" ^^


Je fini avec Min Ji Hye, le personnage à détester car dans tout bon kdrama, il en faut bien un non, lol.
Bon bah mon avis sur elle sera bien court parce qu'elle ne ma fait ressentir aucun sentiment. Elle est, et reste chiante du début jusqu'à la fin. Je trouve qu'elle tient à peu près le même rôle de peste qu'elle a dans "Personal Taste" d'ailleurs...

Le reste des personnages est pas trop mal non plus. En passant par la mère de Yoon-Hee, l'ami et colocataire de Soo-Chan qui fini par craquer pour la soeur aînée de Yoon-Hee, + le reste du voisinage.

Au niveau de l'intrigue liée à l'enquête du flic quelque peu bizarre lol, j'ai bien aimé apprendre le comment du pourquoi de certaines choses qui relient un bon nombre des voisins du quartier et qui nous explique également les raisons du mariage arrangé de Yoo Joon-Suk.

Conclusion : Malgré quelques longueur vers le milieu, une histoire d'amour qui tourne un peu en rond, je ne regrette vraiment pas d'avoir finit le drama.

Merci à Mapenzi01 d'avoir eu l'idée et je m'en vais lire les avis des autres blogs qui ont participé à ce jeu très très sympa !!



Les blogs en questions sont : 


Mapenzi01 :  http://mapenzi01.cowblog.fr/
DramaLove : www.dramalove.fr
Pancakes :
http://pancakes.cowblog.fr
Lucifer : http://avis-dramas.over-blog.com/
Blabla Dramas : http://blabla-dramas.mabulle.com/
My Télé is Rich ! :
http://myteleisrich.hautetfort.com/ 
Minalapinou :
http://minalapinou.wordpress.com  
Ellaszandra : http://www.ellaszandra.com
Fyuh : http://dramas-addicted.skyrock.com
Karin :
http://karinosekai.over-blog.com/
Dramaqueen:
http://dramamania.eklablog.com/
Dramaflower :
http://dramaflower.cowblog.fr/






Note :
16.5/20




Source :
Drama Sadame forum





Scènes fortes :

- Les scènes où l'on ressent la forte amitié qu'il y a entre Yoon-Hee & Soo-Chan




MV qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :

"Bal mok eul da chyuh suh" de Tim




Mardi 17 mai 2011 à 17:51


http://img191.imageshack.us/img191/296/marystayedoutallnight.jpg


Titre : Mary Stayed Out All Night / 매리는 외박중 / Marry Me, Mary
Drama : Coréen
Genre : Romance
Distribution :  KBS
Episodes : 16
Année de diffusion : 2010


 

 
 
Cast :

Moon Geun Young -----------> Wi Mae Ri
Jang Geun Suk ------------> Kang Moo Kyul
Kim Jae Wook ------------> Byun Jung In
Kim Hyo Jin --------------> Seo Joon
Jang Geun Suk ------------> Kang Moo Kyul
Kim Jae Wook ------------> Byun Jung In
Kim Hyo Jin --------------> Seo Joon



http://img835.imageshack.us/img835/446/mso10.jpg

 
 
 
Synopsis :
 
Wi Mae Ri est la fille d'un homme d'affaires raté qui a fait faillite et qui doit maintenant fuir les créanciers. Elle fait la rencontre d'un chanteur de groupe, Kang Moo Kyul et lui demande d'être son petit ami durant 100 jours afin que son père abandonne l'idée de la marier avec le fils parfait de son ami d'enfance qui a fait fortune au Japon, Byun Jung In.

 

http://img607.imageshack.us/img607/623/maryjgsmgy.jpg
 

 
Avis :

"Aïeeeeeeeeeeeuh" est le premier mot qui me vient à l'esprit. Le drama est passé de "super" à un "bof bof" en quelque épisode, doublé d'une déception. Je l'ai commencé à cause du casting qui m'a de suite alerté avec la présence de Moon Geun Young & Jang Geun Suk que l'on ne présente plus et que j'apprécie vraiment beaucoup. Mais alors pourquoi une telle dégringolade ? Apparemment il y a eu un changement de scénariste pendant le tournage. Info que j'ai su bien après avoir fini de le regarder et qui m'a fais comprendre pourquoi j'avais ressentie que la deuxième partie du drama était complètement raté! Arrivé à la fin de l'ep 10, je n'avais plus le même enthousiasme à regarder la suite. L'histoire a virée dans un sens pas très crédible avec des situations incohérentes la plupart du temps. Heureusement que les acteurs sont talentueux et que je les ai déjà vu dans d'autres dramas!! C'est vraiment dommage car j'avais trouvé le début vraiment pas mal, voir génial! Mais au lieu d'évoluer dans un sens, ça chutait dans un autre et frôlait presque le ridicule. Les héros se fâchaient pour un rien, ça devenait terriblement lassant à force. Piouuu, je crois que je vais m'arrêter là et commencé mon blabla sur le cast parce que sinon j'en aurai pour des heures à le descendre comme ça...

Alors on a Jang Geun Suk qui est Kang Moo Kyul, un chanteur
(du déjà vu n'est-ce pas ^^) dans un groupe de rock. Que dire à part que je l'ai aimé direct! Bah ouais l'effet Hyungnim de "Youre beautiful" marche encore sur moi! Je trouve qu'il a parfaitement bien joué son rôle dans la 1ère partie. Mais arrivé à la 2ème, franchement son comportement me sortait un peu par les yeux. Il avait une manie de se fâcher avec Mae Ri pour un rien, c'était vraiment chiant. Il y a aussi son look qui n'était pas top non plus, mais bon c'est le drama qui veut ça! Le vrai seul point positif, c'est sa jolie relation avec Mae Ri! Bah oui, le scénario à beau être très moyen, le couple crève l'écran! D'où l'immense frustration que tout ça est dû aboutir à du vent...

Ensuite il y a donc Wi Mae Ri, joué par la mimi Moon Geung Young! Elle a une bouille cette actrice, impossible de lui résister! De plus, après "Cinderella's sisters", elle m'a montré avec celui-ci, qu'elle peut se mettre dans la peau de n'importe qu'elle héroïne, la sauce prendra toujours avec moi ^^  Mais bon là, pareil que pour Jang Geun Suk, son personnage n'était pas assez poussé et m'a bien irrité à plusieurs scènes.

Pour le reste du casting, il y a le gentil "Daepunim" qui n'a pas non plus un rôle transcendant mais qui m'a beaucoup touché. Les petites attentions qu'il avait envers Mae Ri étaient bien mimi je trouve! Pour ce qui est de la rival, avec ses crises de jalousies très très mal interpréter, elle ne m'a pas plus du tout. J'ai trouvé qu'elle ne servait à rien dans l'histoire.

La fin du drama est aussi un GROS CAFOUILLAGE! Le faux/semblant/presque mariage de Mae Ri et son "Daepunim" était du n'importe quoi. Sans oublier la toute fin de l'histoire qui se conclut par une cohabitation à trois !! J'ai été vraiment déçue de cette fin!

Donc voilà en gros, je n'ai pas du tout adhérer à la tournure qu'à pris le drama vers le milieu et j'ai bien cru que je ne le finirai jamais! Malgré un très très bon début, le drama na pas été à la hauteur du talent des acteurs. J'ai très très très hâte de les revoir ailleurs pour qu'ils effacent ce drama de ma tête
xD


http://img835.imageshack.us/img835/3843/marystayedoutallnightba.jpg



Source :
Dramawiki




Note :
12/20





Scènes fortes :

- Quand Moo Kyul annonce devant tous le monde que Mae Ri est sa petite amie
- Quand Moo Kyul surpend le "Daepunim" embrasser Mae Ri juste devant chez lui

- Quand Moo Kuyl décide de rompre avec Mae Ri
- le baiser de Moo Kyul & Mae Ri dans la petite ruelle





Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"She is mine" de Sweet sorrow



Lundi 30 mai 2011 à 18:15

http://img339.imageshack.us/img339/1632/copiedekoizora181715.jpg



Titre : Koizora /  恋空 / Sky of love
Drama : Japonais
Genre : Romance, Drame
Distribution :  TBS
Episodes : 6
Année de diffusion : 2008

 
 
 
 
 
Cast :
 
Mizusawa Elena ----------> Tahara Mika
Seto Koji ---------------> Sakurai Hiroki (Hiro)
Abe Tsuyoshi ------------> Yu
Aoi --------------------> Aya
Miura Shohei ------------> Nozomu




http://img37.imageshack.us/img37/3559/koizora277096.jpg
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
 
Tahara Mika est une lycéenne ordinaire. Un jour, un garçon l'embrasse sans raison. Il s'appelle Sakurai Hiroki, aussi connu sous le nom d'Hiro. Hiro se fait remarquer par ses cheveux décolorés et ses piercings. Apparemment, il sort aussi avec quelqu'un. Mika est choquée et blessée que son premier baiser se soit passé de cette façon. Elle essaie désespérément de l'oublier. Alors, son amie lui dit qu'elle devrait trouver quelqu'un d'autre, et suggère Tatsuya, un autre garçon de sa classe...
 



http://img84.imageshack.us/img84/3359/koizora240549.jpg


 
Avis :

Après avoir lu des avis et commentaires qui faisaient des louanges au drama, j'avais très envie de le voir! En plus il est tombé pile dans une période où j'avais envie de voir une histoire triste pour pleurer un peu xD (oui je sais je suis mazo). Mais pourtant, je n'ai pas du tout pleurer pour Koizora lol. L'histoire est très jolie et bien triste mais je trouve dommage qu'elle ne m'a pas fais chialé comme un "1 litre of tears" ou encore un "Sekai no chuushin de ai wo sakebu". Le 1er épisode du drama m'a de suite beaucoup plu et je sentais déjà la grande histoire d'amour à l'horizon. Les japonais adorent nous faire avoir la larmette à l'oeil et celui-ci n'échappe pas à la règle. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Hiro tombe malade! Ca m'a fendu le coeur de le voir repousser Mika à cause de sa maladie (T.T)

Seto Koji joue le rôle de Sakurai Hiroki, dit Hiro. Au début j'avais VRAIMENT DU MAL avec sa tête parce que perso, je le trouve pas très beau xD Mais son bon jeu d'acteur m'a fait oublié ma 1ère impression lol. Au début du drama, je le trouvais bien trop sauvage comme mec. La scène où il frappe le gars qui accompagne Mika à une fête dans le 1er épisode m'a laissé bouche ouverte O_o Et puis faut dire aussi que cette couleur de cheveux ne le mettais pas vraiment en valeur non plus xD 

Vient ensuite
Mizusawa Elena qui joue le rôle de la douce Mika. J'ai trouvé l'actrice bien trop mou dans l'histoire. Par moment, on a envie qu'elle se bouge un peu plus que ça. Sa façon de s'exprimer aussi était assez plat. Mais plus on avance dans l'histoire et plus son rôle évolue. Elle devient un peu plus forte et c'est justement à partir de là que j'étais vraiment bien plongé dans l'histoire. Pendant sa séparation avec Hiro, j'avais qu'une envie, c'était de voir comment elle allait revenir vers lui et comment elle allait réagir face à cette triste vérité. D'autant plus qu'entre temps, elle commençait à flirter avec Yu, joué par Abe Tsuyoshi. Faire apparaitre cette petite idylle dans l'histoire était très bien car Mika allait également bien avec lui. D'ailleurs ça m'a chagriné de le voir être laissé de côté par Mika. Mais le 1er amour reste toujours le GRAND amour des héroïnes de drama. Quand Mika revient vers Hiro, c'était tout simplement beau, touchant et tout à fait normal aussi. Mieux vaut être avec la personne que l'on aime même si c'est pour un cours instant. Les derniers jours de Hiro et Mika étaient très très émouvant, surtout les scènes où ils reviennent dans leur ancien lycée plein de souvenirs. Et puis arrive cette fin horrible où leur dernière conversation se fait derrière un appel visio! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il meurt de cette façon. (T.T) Une fois le drama fini, j'ai regardé le film un jour après et là, les larmes de crocodile étaient au rendez-vous. Mais pour le film, mieux vaut lui faire un article à lui tout seul ^^


Conclusion : Koizora est un drama très touchant, assez long par moment malgré qu'il n'est que 6 épisodes ^^  La chanson "Ai no uta" nous berce joliment à chaque épisode et elle est venu se classer dans mes chansons favorites ! 


http://img405.imageshack.us/img405/4538/2292105879small3.png


Source :
Dramawiki
Naultijon




Note :
15/20





Scènes fortes :

- Quand Hiro emmène pour la 1ère fois Mika à la rivière
- Le 2ème baiser d'Hiro et Mika

- Quand Mika apprend qu'elle a perdu son bébé
- Quand Hiro apprend qu'il est malade
- La séparation de Mika et d'Hiro
- Lorsque Mika vient voir pour la 1ère fois Hiro à l'hôpital
- La dernière conversation d'Hiro et Mika par téléphone






Mv qui vous donnera peut-être envie de voir le drama :
"Ai no uta" de Mai Fukui


 

Lundi 6 juin 2011 à 12:35

http://img861.imageshack.us/img861/3807/783e030645c6508c7b8947f.jpg
Titre : Koizora / 恋空 / Sky of love
Drama : Japonais
Genre : Romance, Drame
Année de diffusion : 2007

 
 
 
 
 
Cast :
 
Aragaki Yui (Mika Tahara)
Miura Haruma (Hiroki Sakurai)
Koide Keisuke (Yuu Fukuhara)




http://img684.imageshack.us/img684/7422/20100215175806196219538.jpg
 
 
 
Synopsis :
 
 
Mika est une jeune lycéenne ordinaire du lycée. Un jour, elle égare son téléphone mobile et part à sa recherche dans tout le lycée à l'aide de son amie, qui appelle le portable pour l'aider à le retrouver. En arrivant à la bibliothèque, elle l'entend sonner et décroche pensant que c'est son amie pour lui annoncer qu'elle vient de le retrouver. Mais à son grand étonnement, c'est une voix masculine qui lui répond. Celui-ci refuse de révéler son identité, mais continue à appeler, de plus en plus souvent. Petit à petit, ils ont de longues conversations jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer sur le toit de l'école...
 


http://img11.imageshack.us/img11/7351/016292.jpg



 
Avis :

J'adore! J'ai tellement pleuré à la fin du film que je suis allé dans mon lit avec des larmes de crocodile qui ont inondé mon pauvre oreiller (T.T) Ne regardez jamais un film triste avant de vous coucher parce qu'après vous y pensez pendant toute la nuit! Très franchement je ne pensais pas autant pleurer vu que je connaissais déjà l'histoire et surtout la fin en ayant regarder le drama juste avant. Je pense d'ailleurs que c'est grâce au drama que j'ai autant fondu en larme. Même si je n'ai pas pleuré en le visionnant, il m'a quand même beaucoup touché. Mais là, l'effet MIURA a eu raison de mon pauvre petit coeur. Je pense que si j'avais vu le film avant le drama, je n'aurai pas autant apprécié l'histoire. Le drama nous permet de savoir un peu plus sur les personnages, surtout sur les motivations d'Hiro qui repousse Mika. Dans le film, on ne sait pas pourquoi il rompt avec elle. Alors que dans le drama, on apprend son état de santé en même temps que lui et on comprend de suite pourquoi il fait ça. Bref pour moi les deux se complètent et ils permettent de mieux comprendre les sentiments des personnages.

Hiro est joué par Miura Haruma, acteur très très talentueux qui m'a complètement fais oublier l'image que j'avais de lui après l'avoir vu dans "14 no sai". Comment ne pas fondre en le voyant sourire hein?! Quand il tombe malade, il m'a carrément mise K.O émotionellement! Et dès que Mika est revenue vers lui dans la chambre d'hôpital, je pleurai sans arrêt. Alors la scène où il craque sur un arbre m'a carrément achevé!! L'acteur est juste PARFAIT dans ce rôle tout comme la jolie Aragaki Yui, qui joue le rôle de Mika. J'ai beaucoup aimé les conversations téléphonique au début du film entre elle et Hiro! Viens ensuite la rencontre devant la piscine où elle se dit que ça collera jamais entre eux, et puis ensuite sans le vouloir, elle le voit sourire devant un mini arc-en-ciel en arrosant les fleurs qu'il voulait lui offrir, et là, à ce moment précis, on tombe en même temps qu'elle sous le charme d'Hiro!!! Après ça j'ai pas vu le temps passé! Et puis vient la partie dramatique car malheureusement tout n'est pas rose pour elle puisqu'elle se fait violer! D'ailleurs j'ai été choquée de cette scène qui reste très réaliste. La suite des évènements est quasi semblable au drama : grossesse; perte de l'enfant; séparation; Yuu; ect... Je ne connaissais pas du tout
Aragaki Yui et je suis très contente de l'a connaitre grâce à ce film où elle m'aura laissé une jolie impression.

Le mot de fin : Koizora est un film magnifique, émouvant et bouleversant qui mérite ABSOLUMENT d'être vu!



http://img89.imageshack.us/img89/6552/17739y.jpg



Source :
Naultijon




Note :
10/10




 

<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | Page suivante >>

Créer un podcast